Créer un compteSe connecter
mais ce que je t'explique c'est que la Russie ne va pas envahir la Pologne, s'il y a des combats terrestres ce sera si la Pologne attaque en Biélorussie et là bonjour les drones dans les marais, où alors à Kaliningrad
:RSA_01:

S'il y a guerre ce sera des essaim de drones qui détruisent les infrastructures et des missiles ballistiques, et la Russie a beaucoup plus de capacités de production dans ce domaines que l'OTAN

Cf ce qui s'est passé avec l'Iran, ils ont moins d'1% du budget militaire des USA et pourtant ils ont ravagé toutes leurs bases dans le golfe
Tu parles de la Pologne donc je vais te répondre pour ce pays:

- elle a relancé ses propres filières armement en les dispatchant ailleurs comme ses munitions qui sont en Slovaquie.

- le pays ne s' est pas mit a poil pour l' Ukraine, arrête de toute aide dans ce conflit pour garder ses stocks

- population du Sud ULTRA résiliente qui fait passer un Jean Survival de chez nous pour un bobo amateur

- région par région (on appelle cela des Voivoides) et même village par village, ils sont autonomes et peuvent continuer fonctionner coupé de l' extérieur

En cas de guerre attrition et asymétrique, les polaks feront comme les iraniens aujourd'hui ou à l' époque les afghans, ils sont capables tenir un choc violent sur la durée.

La même puissance polonaise que maintenant mais qui bascule en économie de guerre totale et mobilisation générale et ça va être un autre délire, la Pologne a appris des ukrainiens pour lancer de la fabrication armement à des échelons locaux décentralisés et low cost.

On compare la situation de nos pays en mode temps de paix avec des pays en économie de guerre et mode survival, faut comparer ce qui est comparable et dans les faits, les polaks ont déjà prévu un basculement total de leur gouvernance et mode fonctionnement sur un mode KOLOSSAL de survie en partant du principe qu' il abandonne direct +- 1/5 de leur pays (pas assez défendable) en mode full terres brûlées pour se rapatrier là où ils peuvent survivre et contre attaquer.
il y a 2 heures
je m'installe
:Risisinge:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 heures

- elle a relancé ses propres filières armement en les dispatchant ailleurs comme ses munitions qui sont en Slovaquie.

- le pays ne s' est pas mit a poil pour l' Ukraine, arrête de toute aide dans ce conflit pour garder ses stocks

- population du Sud ULTRA résiliente qui fait passer un Jean Survival de chez nous pour un bobo amateur

- région par région (on appelle cela des Voivoides) et même village par village, ils sont autonomes et peuvent continuer fonctionner coupé de l' extérieur

En cas de guerre attrition et asymétrique, les polaks feront comme les iraniens aujourd'hui ou à l' époque les afghans, ils sont capables tenir un choc violent sur la durée.

La même puissance polonaise que maintenant mais qui bascule en économie de guerre totale et mobilisation générale et ça va être un autre délire, la Pologne a appris des ukrainiens pour lancer de la fabrication armement à des échelons locaux décentralisés et low cost.

On compare la situation de nos pays en mode temps de paix avec des pays en économie de guerre et mode survival, faut comparer ce qui est comparable et dans les faits, les polaks ont déjà prévu un basculement total de leur gouvernance et mode fonctionnement sur un mode KOLOSSAL de survie en partant du principe qu' il abandonne direct +- 1/5 de leur pays (pas assez défendable) en mode full terres brûlées pour se rapatrier là où ils peuvent survivre et contre attaquer.
Ils ont des bunkers anti radiations comme en suisse ?
:Joker_Main_Fume:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 heures

tu tournes en rond sur la même boucle, je t'ai déjà répondu à ce sujet
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 2 heures
Ils ont des bunkers anti radiations comme en suisse ?
:Joker_Main_Fume:
Il y a plein de spécificités locales en Pologne, rien que les mines de sel de Wieliczka près de Cracovie c' est 245 km de galeries a plus de 135 m sous la surface avec une température constante naturelle de 16-18°
Image
2% de cette mine est ouvert au public pour la visite, le reste est pour le moment non accessible mais aménagé pour y accueillir large énormément de monde.

Ça c' est juste la mine de Wieliczka, il y en a encore pleins d' autres et pleins d' autres aménagement dans les Tatras polonais
il y a 2 heures
Ce qui m' étonnera toujours chez les français c' est que leur pays est certainement le plus belliqueux et le meneur d' une confrontation avec les russes (l' Angleterre sur ce point est pas mal non plus) tout en étant un des pays les plus éclaté au sol en cas de conflit asymétrique moderne haute densité et avec une population certainement la moins readyent, deter, patriote et natio à assumer et soutenir une guerre
:Ayo_meuf:

De là, un deuxième syndrome français, si eux ne sont pas readyent alors ils ne conçoivent pas que d' autres pays ne sont pas comme eux
:chahii:

Du coup au lieu de suivre l' exemple et embarquer dans le train de la prépa ils préfèrent plutôt dénigrer et critiquer le voisin.
Le syndrome typique de l' orgueil: si moi je ne suis pas prêt alors personne d' autre ne l' est
:emilia:
il y a une heure