Créer un compteSe connecter
Une fois entré dans l'école oui, là où ils doivent taffer c'est pour passer le concours (encore que si ils ont le bras long c'est admission parallèle) mais une fois que t'es rentré faut vraiment le chercher pour pas être diplômé.
Ben écoute pour moi ça ne s'est pas passé comme ça.
A l'entrée il y avait un examen qui n'était pas bien dur et la sélection se faisait surtout sur les moyens financier.
Il fallait pouvoir débourser 10k/an pour le bachelor MBA en école privé.
Et une fois que t'étais dans le cursus, il fallait quand même bosser. Si tu ne bossais pas ou que tu étais vraiment nul, tu ne passais pas.

Pour moi c'est ce qui s'est passé.
Papa et maman ont payé les inscriptions.
J'ai été grave pistonné pour le stage en entreprise car papa avait des contacts. Mais l'entreprise m'a viré au bout de 2 semaines parce que j'étais trop nul et trop lent.
Papa a essayé de rattraper le coup en appelant le patron de l'entreprise pour que l'entreprise me garde quand même, mais ça n'a pas marché. Ils ont tout de même décidé de me virer.
Du coup ensuite, papa n'était pas content, il m'en voulait beaucoup et moi je n'ai pas réussi à trouver un autre stage par moi même.
Tout ça m'a beaucoup perturbé pendant les cours, ce qui fait que j'ai fini par décrocher et j'ai raté l'examen final.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 heures
Go trap
:pomer:
Ceci, vends ton cul vu comment tu te décris c'est le seul moyen que tu as de t'en sortir dans la vie
:etchebest_:
il y a 3 heures
A l'entrée il y avait un examen qui n'était pas bien dur et la sélection se faisait surtout sur les moyens financier.
Et une fois que t'étais dans le cursus, il fallait quand même bosser. Si tu ne bossais pas ou que tu étais vraiment nul, tu ne passais pas.

J'ai été grave pistonné pour le stage en entreprise car papa avait des contacts. Mais l'entreprise m'a viré au bout de 2 semaines parce que j'étais trop nul et trop lent.
Papa a essayé de rattraper le coup en appelant le patron de l'entreprise pour que l'entreprise me garde quand même, mais ça n'a pas marché. Ils ont tout de même décidé de me virer.
Du coup ensuite, papa n'était pas content, il m'en voulait beaucoup et moi je n'ai pas réussi à trouver un autre stage par moi même.
Tout ça m'a beaucoup perturbé pendant les cours, ce qui fait que j'ai fini par décrocher et j'ai raté l'examen final.
Putain dur khey ton histoire.. Qu'est-ce qui n'a pas marché ? ca t'interessait pas du tout pour que tu sois nul ?
il y a 3 heures

Désolé pour toi, j'espère que ça va mieux.

C'était pas une bonne école si le concours était simple.

Je connais moins ce type d'établissement car c'est de seconde main (mais d'après ce que j'en comprends les écoles en pur P2W ont tendance à virer les élèves les plus mauvais très facilement (pas trop tôt pour qu'ils crachent un max de pognon) pour tenter de monter dans les classements.
il y a 3 heures
OH LA QUI VA LA ? INSPECTEUR REDPILL Image
:mqrire9:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 heures
Putain dur khey ton histoire.. Qu'est-ce qui n'a pas marché ? ca t'interessait pas du tout pour que tu sois nul ?
Bah a l'époque j'avais 22-23 ans, j'étais vachement immature.
Et je n'avais pas du tout confiance en mes capacités.
Quand je réfléchissais par moi même je ne me faisais pas confiance. Du coup malgré la thune de papa et maman, je n'arrivais a rien. J'échouais dans tout ce que j'entreprenais.

Et là en l'occurrence, mes parents étaient inquiet a l'époque, ils ne savaient pas quoi faire de moi.
J'avais eu mon bac a la rache, en redoublant mon annee de terminale. Ensuite j'avais triplé ma L2 de psycho a la fac, je n'y arrivais pas. Du coup mon père a essayé de me caser dans une école privé afin que j'ai un diplôme (un pay-to-win) mais ça n'a pas marché malgré tout.

PS: Actuellement j'ai 31 ans et beaucoup de choses ont changé. J'ai pris confiance en moi. Du coup maintenant je m'en sors bien. Mais sans ça, je n'y serai pas arrivé. Malgré le fait que mes parents avaient de la thune.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec les discours ( # @LeBotDuPCC ) de gauche qui disent que la thune fait tout.
il y a 3 heures
Désolé pour toi, j'espère que ça va mieux.

C'était pas une bonne école si le concours était simple.

Je connais moins ce type d'établissement car c'est de seconde main (mais d'après ce que j'en comprends les écoles en pur P2W ont tendance à virer les élèves les plus mauvais très facilement (pas trop tôt pour qu'ils crachent un max de pognon) pour tenter de monter dans les classements.
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles.
Mais la mienne delivraient des diplômes pay-to-win.
Donc il y avait des taux de réussites très élevé, ils étaient à 99% de réussite. Je suis le seul de ma promo qui n'a pas eu le diplôme.

Mais c'est parce que j'étais nul. Franchement les autres élèves étaient plutôt compétent. On était une petite promo de gosses de riches et la plupart étaient plutôt bon.
Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée, venant de la gauche, qui dit que quand on a des parents riches c'est facile d'avoir un Bac+5 et de réussir ses études.
Il faut quand même bosser.

Après encore une fois, oui avoir des parents riches, ça aide. Je ne dirai jamais le contraire. Ça aide même beaucoup. Mais ça ne te garantit rien. Et je suis bien placé pour en parler.
il y a 3 heures
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles.
Mais la mienne delivraient des diplômes pay-to-win.
Donc il y avait des taux de réussites très élevé, ils étaient à 99% de réussite. Je suis le seul de ma promo qui n'a pas eu le diplôme.

Mais c'est parce que j'étais nul. Franchement les autres élèves étaient plutôt compétent. On était une petite promo de gosses de riches et la plupart étaient plutôt bon.
Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée, venant de la gauche, qui dit que quand on a des parents riches c'est facile d'avoir un Bac+5 et de réussir ses études.
Il faut quand même bosser.

Après encore une fois, oui avoir des parents riches, ça aide. Je ne dirai jamais le contraire. Ça aide même beaucoup. Mais ça ne te garantit rien. Et je suis bien placé pour en parler.
Peut-être que ton école est comme ça, dans celles que j'ai faite (ou que j'ai connues) il y avait des très bons et des branleurs, a part quelques catastrophiques tout le monde était diplome, et sans être riche tu pouvais pas te permettre d'être un branleur parce que t'as le prêt étudiant mais t'as aucun piston.
il y a 2 heures
Peut-être que ton école est comme ça, dans celles que j'ai faite (ou que j'ai connues) il y avait des très bons et des branleurs, a part quelques catastrophiques tout le monde était diplome, et sans être riche tu pouvais pas te permettre d'être un branleur parce que t'as le prêt étudiant mais t'as aucun piston.
C'est quoi ta définition d'un branleur ?
Parce que dans ma définition des choses, un branleur c'est un mec qui est non seulement feignant mais qui n'est pas bien malin non plus. Du coup il rate tout. Le mec est ni bosseur ni intelligent. C'était typiquement mon cas à l'époque.

En revanche, selon moi, le type "feignant et intelligent" qui valide ses examens sans bosser n'est pas un branleur. C'est juste un mec très doué.
Et les etudiants besogneux ont tendance à être jaloux de lui justement, c'est pour ça qu'ils le qualifieront de branleur. Mais ça n'est pas un branleur d'après moi.
il y a 2 heures
Le permis, ça prend 1 mois en formation acceléré.

Des occaz pour une première bagnole, c'est plutôt dans les 2000e, moche mais fonctionnelle.

Des taf qui recrutent relativement en facilement en CDI, ça existe, il faut piocher dans la liste des métier en tension.

Tu peux choisir un taf qui te permet de vivre dans des zones ou l'immo est pas cher.

En 1 an, tu as refait ta vie de A à Z
:cafe:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 2 heures
c'est jamais perdu khey
il y a 2 heures
T obligé de posseder une voiture
Appartement ca dépend moi je veux etre indépendant ! car mes parents sont low iq toxique ! je veux pas dépendre d'un boomer qui peut me virer, je veux aller dans un endroit et jamais bouger mon havre de paix !
La voiture tu peux la louer
Avoir une voiture est un gouffre financier

Appartement ça se loue
il y a une heure