Créer un compteSe connecter
C'est de la merde l'école
+ Y a pas de pauvres en France même les gitans roulent en merco
Tu devrais partager ta théorie avec les gens que je vois régulièrement faire les poubelles pour manger, s'habiller ou récupérer des meubles
:Lunettage:
il y a 4 heures
Tu devrais partager ta théorie avec les gens que je vois régulièrement faire les poubelles pour manger, s'habiller ou récupérer des meubles
Il a raison khey t'es un larpeur ou t'es deconnecté de la réalité

Les seuls qui font les poubelle c'est les mecs atteint comme les sdf

En France tu as des aide alimentaire partout etc tu vis dignement. Recuperer les meuble c normal les anciens tiennent mieux que ikea ...
il y a 4 heures
Il a raison khey t'es un larpeur ou t'es deconnecté de la réalité

Les seuls qui font les poubelle c'est les mecs atteint comme les sdf

En France tu as des aide alimentaire partout etc tu vis dignement. Recuperer les meuble c normal les anciens tiennent mieux que ikea ...
Oui, ça m'est jamais arrivé d'être dans la pauvreté et tout les gens que je vois faire les poubelles sont tous des malades mentaux. De toutes façons Macron l'a dit il n'y a plus de SDF en France sauf ceux qui restent volontairement à la rue.... Et après ça dit que c'est les autres qui sont déconnectés
:zahi:
il y a 4 heures
Oui, ça m'est jamais arrivé d'être dans la pauvreté et tout les gens que je vois faire les poubelles sont tous des malades mentaux. De toutes façons Macron l'a dit il n'y a plus de SDF en France sauf ceux qui restent volontairement à la rue.... Et après ça dit que c'est les autres qui sont déconnectés
Je suis pauvre j'ai eu plusieurs problème et je peux te dire que la france est un des pays qui aide le plus sur ca

La pauvreté en france c juste etre en hlm llocataire taff de merde, pas manger dehors dans la rue

Les sdf en france c des tarés ou des migrants. Le nombre d'aide que tu as ...
il y a 4 heures
Je suis pauvre j'ai eu plusieurs problème et je peux te dire que la france est un des pays qui aide le plus sur ca

La pauvreté en france c juste etre en hlm llocataire taff de merde, pas manger dehors dans la rue

Les sdf en france c des tarés ou des migrants. Le nombre d'aide que tu as ...
T'as juste eu la chance de cocher les bonnes cases, sinon t'as rien.
il y a 4 heures
Ça s'appelle des marginaux
Je pourrais en devenir un, alors que mes parents sont millionnaires.
C'est pas une question financière, c'est une question de saturation face à la castration imposée par la société
:Soral_sourire_detoure:
il y a 4 heures
Ça s'appelle des marginaux
Je pourrais en devenir un, alors que mes parents sont millionnaires.
C'est pas une question financière, c'est une question de saturation face à la castration imposée par la société
Oui ils ont tous un chalet en montagne qui les attends, ils font exprès de vivre comme des pauvres, c'est pas une question financière
:risitas_gonfle:
il y a 4 heures
go acheter une caravane khey on va tout niquer ensemble et on fera une tribu + on jouera a la ps5 pro et on mangera des chips et tout
:emma-oui-oui:
il y a 4 heures
Je parle juste d'avoir un appartement pas trop dégueu pour un homme seul, pas un pavillon de french dream ou une maison ou une villa

Tu dois payer 2000 euro sur 1 an pour "ptet" avoir la voiture (le saint graal irl)
La voiture a 20000 euro qui devient ton bien le plus precieux et chiant (faut faire un pret)
Ensuite un diplome pour avoir un CDI pour un appart (donc 2 à 10 ans d'étude)
Ensuite un CDI donc faut attendre longtemps sucé ou autre
Ensuite un appart si t'as un CDI (pret et encore ca dépend)

Avoir son propre chez soi ca me parait impossible, je vais transitionner et demander un hlm je pense c la solution la plus rapide
et encore 20000€ t'as un tacot avec ça, si tu veux une bonne caisse c'est minimum 50000€
:cr7perdrepantalon:
il y a 4 heures
Oui ils ont tous un chalet en montagne qui les attends, ils font exprès de vivre comme des pauvres, c'est pas une question financière
:risitas_gonfle:
Oui exactement.
Si tu te poses une après midi à faire des démarches à la con, y a 15 personnes qui se plient en 4 pour t'aider à trouver un logement, un repas, un taf, des aides....
C'est juste que c'est humiliant. Et donc certains préfèrent être "sauvages". Et je les comprends. Mais ça n'a rien à voir avec la pauvreté des siècles précédents.
il y a 4 heures
Oui exactement.
Si tu te poses une après midi à faire des démarches à la con, y a 15 personnes qui se plient en 4 pour t'aider à trouver un logement, un repas, un taf, des aides....
C'est juste que c'est humiliant. Et donc certains préfèrent être "sauvages". Et je les comprends. Mais ça n'a rien à voir avec la pauvreté des siècles précédents.
Ça c'est ce qu'on te racontes, la réalité est différente et je te parles pas de tes reportages de TF1 je te parles de vécu.
il y a 4 heures
C'est chaud effectivement
Mais si tu gères au boulot tu peux monter très vite
Sauf si t'es pas la fille ou le fils d'un tel qui vient te griller ta place pour faire de la merde
:Risifumeclope:

Sinon c'est évidemment plus facile avec des relations pour monter dans la hiérarchie
Tu es en terrain difficile
À toi de trouver le meilleur chemin
Et je te souhaite bonne chance
:Risitas_dora2:
Ceci
Il faut que tu trouves un taff dans lequel tu peux monter facilement en grade l'op.
Sans diplome, on peut rentrer dans le batiment, l'hotellerie restauration, et le commerce.
Ce sont les 3 domaines d'activités où l'on peut rentrer sans avoir trop de diplomes et ensuite monter dans la hierarchie malgré notre manque de diplomes. Et ya moyen de bien gagner sa vie.
:peepoJVC:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 heures
T'es sensé comprendre dès l'enfance que si tu veux pas faire caissier chez Auchan pour les 50 prochaines années t'es sensé travailler à l'école (et y faire les bons choix, pas histoire de l'art)
:risitas_hanches:
Ca fait bien 20 ans que c'est des foutaises...
Si je pouvais parler au moi d'il y a 20 ans je lui dirais de devenir plombier ou soudeur...
il y a 4 heures
Ca fait bien 20 ans que c'est des foutaises...
Si je pouvais parler au moi d'il y a 20 ans je lui dirais de devenir plombier ou soudeur...
C'est des foutaises si t'as pas fait les bons choix d'orientation ou si t'as pas assez travaillé.
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
:d)
Permis : 1500-2500 euro, c'est exigeant, ca prend 6 mois, si tu as des probème d'attention tu es mort
Une voiture : c'est 20000-40000 euro, une occasion vu que tu sauras pas réparer avec les vice caché meme a 5-10k voila
Coup de l'essence, assurance, et nouveau stress vu que la voiture tu peux pas juste la mettre dans ton appart comparé a une ps5 pro
:Misere:

Trouver un appart ou acheter : alors la il faut soit en cash (150k minimum) donc économiser 50-60 ans, soit tu fais un credit en ayant un cdi pas au smic
Trouver un cdi : alors c'est simple il faut piston, ou faut au minimum 2 ans d'étude ou 5-10 ans d'étude, et avoir un patronyme francaise / nom francisé (simple) avoir une gueule de l'emploi (pas torp beau ni trop moche), etre une femme si possible et tu n'es pas sur
Rythme = tu dois faire 35h par semaine, si tu es fatigué de base c'est finito

J'ai 26 ans, aucun diplome, et se rendre que tu pourras jamais rien posseder juste louer et encore faut des garants et ca sera ptet dans une ville pourri ou faut 1h d'aller retour + 1h pour aller a son taf
quasiment 1 an a l'auto ecole a 2000 euro

Mais wtf comment tu es censé faire si tu es pauvre, con et que t'as raté le train je veux dire dans ma situation ca parrait surréaliste autant jouer a l'euromillion ou faire le con sur tiktok ou se S on dirait
:chatsuka:
fallait go AAH + Bourse + Service Civique + Achat revente vinted + APL + plein d'autre truc pour qui sait chercher
:Descolin_ahi:
il y a 4 heures
C'est des foutaises si t'as pas fait les bons choix d'orientation ou si t'as pas assez travaillé.
:Mouais_Jesus:
Bien sûr que non...
T'es probablement un chomeur de longue durée je présume...

Moi j'ai un master en architecture et et en genie civil dans une des meilleures école d'archie et d'ingé de France.
Et bien au top de ma rémunération en étant salarié j'étais très en dessous d'un bon plombier à son compte.

T'es complètement con.
il y a 4 heures
Ben c'est vrai que très souvent, on devient marginal par choix. Ca reste un choix avant tout.
J'ai des anciens potes à moi qui sont devenus marginaux, voir SDF, et à chaque fois c'était parce que les mec n'aimaient pas la société actuelle, ils n'aimaient pas l'argent et n'avaient pas envie de rentrer dans le système.
Donc c'est un choix au fonds. Ils ont décidé de se laisser entrainer par leur ras-le-bol de notre société moderne, plutot que d'essayer de trouver un moyen de s'intégrer malgré tout.

Mais ils n'étaient pas zinzolax au départ. En revanche, ils le sont devenu avec le temps à cause de leur vie de marginal. La pauvreté et l'isolement, ca fait vriller.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 heures
Ça c'est ce qu'on te racontes, la réalité est différente et je te parles pas de tes reportages de TF1 je te parles de vécu.
Je dois me tromper alors
il y a 4 heures
Bien sûr que non...
T'es probablement un chomeur de longue durée je présume...

Moi j'ai un master en architecture et et en genie civil dans une des meilleures école d'archie et d'ingé de France.
Et bien au top de ma rémunération en étant salarié j'étais très en dessous d'un bon plombier à son compte.

T'es complètement con.
J'ai fait une école d'ingé et une école de commerce. Je connais pas du tout ton secteur mais si tu gagnes autant qu'un plombier c'est que ton école est probablement loin d'être aussi bonne que tu le pense.
il y a 4 heures
Ben c'est vrai que très souvent, on devient marginal par choix. Ca reste un choix avant tout.
J'ai des anciens potes à moi qui sont devenus marginaux, voir SDF, et à chaque fois c'était parce que les mec n'aimaient pas la société actuelle, ils n'aimaient pas l'argent et n'avaient pas envie de rentrer dans le système.
Donc c'est un choix au fonds. Ils ont décidé de se laisser entrainer par leur ras-le-bol de notre société moderne, plutot que d'essayer de trouver un moyen de s'intégrer malgré tout.

Mais ils n'étaient pas zinzolax au départ. En revanche, ils le sont devenu avec le temps à cause de leur vie de marginal. La pauvreté et l'isolement, ca fait vriller.
Tu en as certains c'est par choix oui, mais tu en a beaucoup d'autre ça ne l'est pas.

Et oui après c'est dur de remonter la pente.
il y a 4 heures