Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est comme dire ouin ouin avant le top du top des voitures c'était une deux chevaux maintenant une bugatti c'est 2M sans options
Personne t'oblige a prendre la bugatti en fait
95 % des ordinateurs et des téléphones d'occasion perdent de la valeur à cause de l'obsolescence, ce n'est pas le cas des véhicules.
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe te comprends l'op
J'ai une 980 acheté a la sortie j'avais mis 2k dans ma config (le pc a 10 ans et il tourne encore ahi)
J'attends le bon timing aussi
J'ai une 980 acheté a la sortie j'avais mis 2k dans ma config (le pc a 10 ans et il tourne encore ahi)
J'attends le bon timing aussi
il y a 5 heures
Au moment où je l’ai montée, la GTX 580 était la carte graphique la plus puissante du marché, avant la sortie de la GTX 590 quelques mois plus tard. Elle m’avait coûté 580 € à l’époque.
Le coût total de la config était d’environ 1 800 €, avec un i7-2600K, du watercooling et un SSD de 200 Go, qui était hors de prix à l’époque parce que la technologie était encore relativement nouvelle.
Aujourd’hui, les GPU de la même gamme, comme les 4080 Ti, 5080 Ti, etc., valent quasiment à eux seuls le prix de la config high-end complète de l’époque.
les prix sont absurde il y a un complot pour que les gens ne puissent plus s'offrir de PC je comprends meme pas comment des particuliers peuvent se mettre en tete d'acheter ce genre de carte meme si t'es riche ca n'a aucun putain de sens
Le coût total de la config était d’environ 1 800 €, avec un i7-2600K, du watercooling et un SSD de 200 Go, qui était hors de prix à l’époque parce que la technologie était encore relativement nouvelle.
Aujourd’hui, les GPU de la même gamme, comme les 4080 Ti, 5080 Ti, etc., valent quasiment à eux seuls le prix de la config high-end complète de l’époque.
les prix sont absurde il y a un complot pour que les gens ne puissent plus s'offrir de PC je comprends meme pas comment des particuliers peuvent se mettre en tete d'acheter ce genre de carte meme si t'es riche ca n'a aucun putain de sens
Pourquoi parler de complot ? Les boîtes d’ia monopolisent le marché, offre et demande…
il y a 5 heures
Estime toi heureux
C'est le prix de la 5070Ti maintenant
Car la 5080 avoisine les 1900-2000€
C'est le prix de la 5070Ti maintenant
Car la 5080 avoisine les 1900-2000€
What !
Je l'ai acheté il y a à peine 2 semaines
il y a 4 heures
What !
Bordel je viens de regarder elle a déjà pris +250€
il y a 4 heures
C'est comme dire ouin ouin avant le top du top des voitures c'était une deux chevaux maintenant une bugatti c'est 2M sans options
sauf qu'en cg ça n'a jamais fonctionné comme ça, la technologie avance mais le prix reste le même vois baisse l'année d'apres sur la même gamme; et pour infos même l'entrée ou milieu de gamme a explosé en prix avec les pénuries
il y a 4 heures
Bordel je viens de regarder elle a déjà pris +250€
Ils prennent de l'avance avant le black friday
il y a 4 heures
Moi une rtx 5090
Mais c'est pas une competition
Mais c'est pas une competition
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 heures
Ils prennent de l'avance avant le black friday
Ahi oui c’est le moment d’augmenter les prix
il y a 4 heures
sauf qu'en cg ça n'a jamais fonctionné comme ça, la technologie avance mais le prix reste le même vois baisse l'année d'apres sur la même gamme; et pour infos même l'entrée ou milieu de gamme a explosé en prix avec les pénuries
El famosa pénurie
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAhi oui c’est le moment d’augmenter les prix
J'attendais le Black Friday pour me prendre un GPU mais je pense que c'est mort...
il y a 4 heures
Pourquoi parler de complot ? Les boîtes d’ia monopolisent le marché, offre et demande…
Parceque les prix ne reviendront jamais a la normale meme si la production s'adapte
51 Ans de Shaunictature
il y a 4 heures
J'attendais le Black Friday pour me prendre un GPU mais je pense que c'est mort...
Frérot je te conseille de choper un GPU d'occasion tres vite sinon t'es cuit jusqu'en 2035
51 Ans de Shaunictature
il y a 4 heures-PEMT
Parceque les prix ne reviendront jamais a la normale meme si la production s'adapte
Ça baissera un peu pour dire que le marché s’adapte, mais évidemment qu’ils vont pas abandonner leurs marges
Mais au départ c’est opportuniste. Si ça avait duré 1 mois on aurait pu espérer que ça rebaisse mais là c’est mort
Mais au départ c’est opportuniste. Si ça avait duré 1 mois on aurait pu espérer que ça rebaisse mais là c’est mort
il y a 4 heures
Les serveur IA font exploser tout ze moune la demande de fabrication gpu pour pro, ce qui Impact forcément la fabrication pour particulier.
De plus on a tendence a l'oublier, mais meme avant l'IA, les mineur de bites en coins etait aussi et encore maintenant responsable d'une explosion de la demande, et donc, des prix.
Bref, ma 3060ti risque malheureusement de me durer quelque temps...
De plus on a tendence a l'oublier, mais meme avant l'IA, les mineur de bites en coins etait aussi et encore maintenant responsable d'une explosion de la demande, et donc, des prix.
Bref, ma 3060ti risque malheureusement de me durer quelque temps...
In vino veritas
il y a 4 heures
El famosa pénurie
si il y a réellement des pénures et explosion du prix des composants, même pour des grosses boites comme apple. Tout est englouti par le marché de l'ia, ce qui fait que les fabricants en font moins pour le marché casu
il y a 4 heures
Ça baissera un peu pour dire que le marché s’adapte, mais évidemment qu’ils vont pas abandonner leurs marges
Y a un espoir pour la RAM en tout cas la chine viens de faire plus de X 2 sur sa production de ram pour le marché intérieur y a un monde ou dans un an ou deux ils innodent le marché mondial avec ca fera chuter les prix pour les GPU parcontre c'est pas gagner
51 Ans de Shaunictature
il y a 4 heures
Y a un espoir pour la RAM en tout cas la chine viens de faire plus de X 2 sur sa production de ram pour le marché intérieur y a un monde ou dans un an ou deux ils innodent le marché mondial avec ca fera chuter les prix pour les GPU parcontre c'est pas gagner
On sait pourquoi les chinois savent faire de la RAM en masse mais pas de GPU ?
Une histoire de priorités et de débouchés peut être
il y a 4 heures
On sait pourquoi les chinois savent faire de la RAM en masse mais pas de GPU ?
Ils ont commencer a en faire récemment pour le marché chinois mais c'est le début et pas encore super au point donne leur entre 5 et 10ans
51 Ans de Shaunictature
il y a 4 heures
217
Sur ce sujet0