Créer un compteSe connecter
Comment Apple va-t-il pouvoir continuer à vendre ses produits si les prolos s'appauvrissent encore plus ?
:ChatRegardMeprisant:
plus besoin
:Schwab:
il y a 16 heures
Nous sommes leurs esclaves.

Un maître n'est rien sans ses esclaves.

A moins qu'ils veuillent remplacer la population par des robots, théoriquement possible, mais pas avant 5 ou 6 décennies minimum.

Et je suis sur que même s'ils le pouvaient, ils choisiraient de régner sur des humains plutôt que sur des robots, car ce sont des sadiques.
Oui mais ils veulent des humains avec un nombre defini et sous contrôle.... Cf Georgia Guidestones dynamitées il y a peu...
il y a 12 heures
Les minima sociaux existent déja.
Justement, le principe est de les etendre a tous le monde et de les augmenter
il y a 11 heures
Et qui va payer ?
:chat_lunettes:

Pas certain que ChatGPT et Claude soient suffisamment rentables pour l'État français pour lui permettre de filer un revenu universel à tout le monde
:chat_lunettes:
Les bénéfices des entreprises. Et si ca doit arriver à mon avis c'est comme le quantitative easing, ca arrivera partout en meme temps. Genre à la FED et à la BCE. La Chine suivra le pas dans les mois suivants vu son positionnement sur la dette américaine

Bon si t'as la Chine, les USA et l'UE qui implemente un UBI, autant te dire que le monde entier va faire pareil. Les entreprises auront nulle part ou fuir.
il y a 11 heures
Nous sommes leurs esclaves.

Un maître n'est rien sans ses esclaves.

A moins qu'ils veuillent remplacer la population par des robots, théoriquement possible, mais pas avant 5 ou 6 décennies minimum.

Et je suis sur que même s'ils le pouvaient, ils choisiraient de régner sur des humains plutôt que sur des robots, car ce sont des sadiques.
Justement l'UBI c'est d'actualité parcque ca mettra pas 50 avant de remplacer 80% des travailleurs mdr.. Vous êtes complètement perché.
il y a 11 heures
Je comprends pas ce fantasme autour de la dépopulation
:zizou_fisheye:

Si le fantasme ultime de ceux qui détiennent le pouvoir c’est d’avoir le contrôle sur le plus de monde possible, pourquoi chercheraient-ils à réduire la population ?
Parce qu’ils veulent conserver un régime capitalistes et qu’ils savent que même un revenu universel c’est pas une solution à long-terme pour tenir en place une population désœuvrée, donc ils mettront un revenu de survie pour éviter au maximum la reproduction.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 10 heures