Créer un compteSe connecter
D’après vous ?
Tu l’as dit, bouffi
il y a 17 heures
J’ai l’impression que c’est possible depuis longtemps mais une certaine élite ne le veut pas …
Tu l’as dit, bouffi
il y a 17 heures
Si l'IA remplace une grande majorité de travailleur ce sera obligatoire, sinon la consommation sera paralysée
il y a 17 heures
Si l'IA remplace une grande majorité de travailleur ce sera obligatoire, sinon la consommation sera paralysée
Donc potentiellement je ne vais jamais travailler de ma vie
:jerry:

(J’ai jamais bossé encore)
Tu l’as dit, bouffi
il y a 17 heures
Jamais. Leur objectif c'est la dépopulation...
il y a 17 heures
Si cela arrivait cela serait conditionné à votre soumission au pouvoir en place sinon ils coupent le robinet et pas de travail donc vous n'aurez plus de choix. C'est ça le plan. Pas de vous donner une belle vie robotisée.
:jpp:
il y a 17 heures
Je comprends pas ce fantasme autour de la dépopulation
:zizou_fisheye:

Si le fantasme ultime de ceux qui détiennent le pouvoir c’est d’avoir le contrôle sur le plus de monde possible, pourquoi chercheraient-ils à réduire la population ?
il y a 17 heures
On aura rien, et on sera heureux
Rejoins le Club droitardés #les-francs-tireurs
il y a 17 heures
Je comprends pas ce fantasme autour de la dépopulation
:zizou_fisheye:

Si le fantasme ultime de ceux qui détiennent le pouvoir c’est d’avoir le contrôle sur le plus de monde possible, pourquoi chercheraient-ils à réduire la population ?
Plus de facilité pour les contrôler justement. Entre 7 milliards et 500 millions centralisés dans les grandes villes hypersurveillées il n'y a pas photo. Ensuite servage éternel.
il y a 17 heures
Si cela arrivait cela serait conditionné à votre soumission au pouvoir en place sinon ils coupent le robinet et pas de travail donc vous n'aurez plus de choix. C'est ça le plan. Pas de vous donner une belle vie robotisée.
:jpp:
Si le revenu universel est délivré par l'Etat y'a effectivement un gros risque
:regard_zizou:

Mais je sais pas si passer par des boites privées serait mieux

Après le but n'est pas de se reposer comme une larve sur un revenu universel... Mon idée du revenu universel = un strict minimum pour vivre sans pouvoir épargner

Si tu veux gagner davantage, tu te sors les doigts du cul
il y a 17 heures
Si le revenu universel est délivré par l'Etat y'a effectivement un gros risque

Mais je sais pas si passer par des boites privées serait mieux

Après le but n'est pas de se reposer comme une larve sur un revenu universel... Mon idée du revenu universel = un strict minimum pour vivre sans pouvoir épargner

Si tu veux gagner davantage, tu te sors les doigts du cul
Les minima sociaux existent déja.
il y a 17 heures
:miaou:

Revenu universel = injections obligatoires = euthanasie programmé par commande électromagnétique
il y a 16 heures
Le RU des libéraux (les premiers à avoir défendu l'idée) serait rien d'autre qu'un RSA sans contrainte, pour pouvoir dégager toute la logistique autour et raboter les autres aides.

Le RU des gauchos serait sans doute plus substantiel.
:pote_de_ADlaurent:
il y a 16 heures
Et qui va payer ?
:chat_lunettes:

Pas certain que ChatGPT et Claude soient suffisamment rentables pour l'État français pour lui permettre de filer un revenu universel à tout le monde
Image
il y a 16 heures
Et qui va payer ?

Pas certain que ChatGPT et Claude soient suffisamment rentables pour l'État français pour lui permettre de filer un revenu universel à tout le monde
L'IA en est encore qu'au début.
il y a 16 heures
"Si"
:Bardock_cr7:

Oui ça va arriver
:Bardock_cr7:

Le revenu universel pour les esclaves uniquement
:igo5:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 16 heures
Nous sommes leurs esclaves.

Un maître n'est rien sans ses esclaves.

A moins qu'ils veuillent remplacer la population par des robots, théoriquement possible, mais pas avant 5 ou 6 décennies minimum.

Et je suis sur que même s'ils le pouvaient, ils choisiraient de régner sur des humains plutôt que sur des robots, car ce sont des sadiques.
il y a 16 heures
Pas besoin de "consommation"
:Schwab:
il y a 16 heures
Et qui va payer ?

La question, c’est pas « qui va payer ? »

La vraie question, c’est : comment l’économie fonctionne si une grande partie de la population ne travaille plus ?

S’il n’y a plus de travailleurs, il n’y a plus de revenus. Donc plus de consommation et à terme des entreprises qui ne peuvent plus vendre ce qu’elles produisent.

La valeur créée par les entreprises devra donc forcément être réinjectée d’une manière ou d’une autre dans l’économie, comme elle l’est aujourd’hui principalement via les salaires

Le problème n’est pas de savoir qui paie : c’est de savoir comment la richesse produite revient aux consommateurs.
il y a 16 heures
Pas besoin de "consommation"
:Schwab:
Comment Apple va-t-il pouvoir continuer à vendre ses produits si les prolos s'appauvrissent encore plus ?
:ChatRegardMeprisant:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 16 heures