Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC’est dingue que cette population on une terreur des chiens, alors qu’ironiquement ce sont également des bergers et co
Ils détestent pas forcément mais beaucoup en ont peur ouai
Après y'a une histoire dans l'islam comme quoi c'est impur d'en avoir
Après y'a une histoire dans l'islam comme quoi c'est impur d'en avoir
Rejoignez le #feet-club
il y a une heure
@GateauDeLuxe tu confirmes ?
Moi j’aime bien les chiens genre Malinois ou Berger Allemand , Dobermann
il y a une heure
Moi j’aime bien les chiens genre Malinois ou Berger Allemand , Dobermann
Je voulais dire théologiquement parlant.
La question de l'impureté du chien en islam fait l'objet d'une divergence majeure entre les écoles juridiques, bien que l'avis prédominant le considère comme rituellement impur.
L'avis majoritaire (Hanbalite, Chaféite, Zahirite et Chiite) : Le chien est considéré comme najis (impur). Cette impureté est souvent jugée plus grave que celle du porc. La salive du chien est particulièrement visée, exigeant un lavage spécifique (sept fois, dont une fois avec de la terre) si elle touche un récipient. Toucher un chien ou être en sa présence peut annuler les ablutions ou rendre la prière invalide selon cette interprétation stricte, bien que certains auteurs distinguent le corps sec de la salive.
La question de l'impureté du chien en islam fait l'objet d'une divergence majeure entre les écoles juridiques, bien que l'avis prédominant le considère comme rituellement impur.
L'avis majoritaire (Hanbalite, Chaféite, Zahirite et Chiite) : Le chien est considéré comme najis (impur). Cette impureté est souvent jugée plus grave que celle du porc. La salive du chien est particulièrement visée, exigeant un lavage spécifique (sept fois, dont une fois avec de la terre) si elle touche un récipient. Toucher un chien ou être en sa présence peut annuler les ablutions ou rendre la prière invalide selon cette interprétation stricte, bien que certains auteurs distinguent le corps sec de la salive.
il y a une heure
Bah il est considéré comme impur tout simplement
C’est écris dans le Qoran ça ?
Ok je comprends mieux, question d’hygiène
Isaïe 43,2
il y a une heure
C’est écris dans le Qoran ça ?
Plutôt dans la Sunna mais oui ça fait partie des textes
il y a une heure
C’est dingue que cette population on une terreur des chiens, alors qu’ironiquement ce sont également des bergers et co
Les animaux se méfient des autres animaux
il y a une heure
J’ai un chien et il gueule systématiquement de manière agressive sur les noirs et les arabes.
Aya pareil il les détestes, que eux
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a une heure
C’est dingue que cette population on une terreur des chiens, alors qu’ironiquement ce sont également des bergers et co
« Quiconque possède un chien — sauf un chien de chasse, de garde pour le bétail ou pour les champs — voit sa récompense diminuer chaque jour d'un Qirat (une grande montagne de mérites). »
— Sahih Al-Bukhari (n°2322) et Sahih Muslim (n°1575).
Et y a plein d'autres textes débiles du genre contre les chiens, alors que les chiens ont bien plus de valeur que les musulmans
— Sahih Al-Bukhari (n°2322) et Sahih Muslim (n°1575).
Et y a plein d'autres textes débiles du genre contre les chiens, alors que les chiens ont bien plus de valeur que les musulmans
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNeg
2h
Parce que les chiens ont le coeur pur et qu'ils voient leur visage en eux
Ils voient leur nature véritable dans les chiens
Ils voient leur nature véritable dans les chiens
C'est vrai ça ?
il y a une heure
J’ai un chien et il gueule systématiquement de manière agressive sur les noirs et les arabes.
C'est un très bon toutou plein d'esprit kheyou
il y a une heure
C'est vrai ça ?
100%
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a une heure
240
Sur ce sujet1