Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C’est dingue que cette population on une terreur des chiens, alors qu’ironiquement ce sont également des bergers et co
Isaïe 43,2
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCar les chiens ont le flair pour identifier les sales races puantes néfastes et diaboliques.
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium 
il y a 2 heures
C’est dingue que cette population on une terreur des chiens, alors qu’ironiquement ce sont également des bergers et co
car c'est deguelasse d'avoir un chien dans une maison/appart
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 heures
J’ai un chien et il gueule systématiquement de manière agressive sur les noirs et les arabes.
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium 
il y a 2 heures
Non déjà si t'as un jardin tu peux avoir n'importe quel race de chien, ensuite si t'as un appartement faut en prendre une compatible mais c'est pas impossible
il y a 2 heures
Non déjà si t'as un jardin tu peux avoir n'importe quel race de chien, ensuite si t'as un appartement faut en prendre une compatible mais c'est pas impossible
ouais bah enjoy ton jardin pourri a la pisse de chien
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 heures
Parce que les chiens ont le coeur pur et qu'ils voient leur visage en eux
Ils voient leur nature véritable dans les chiens
Ils voient leur nature véritable dans les chiens
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
Car les chiens ont le flair pour identifier les sales races puantes néfastes et diaboliques.
Il est vrai
Isaïe 43,2
il y a une heure
Jamais eu de chiens dans mon propre chez moi
Toujours au garage et une niche dehors
Après les gens qui ont de petits chiens c’est compréhensible ceci dit.
Toujours au garage et une niche dehors
Après les gens qui ont de petits chiens c’est compréhensible ceci dit.
Isaïe 43,2
il y a une heure
ouais bah enjoy ton jardin pourri a la pisse de chien
Parce que tu crois que les oiseaux, chats, et renard ils pissent pas dans ton jardin ?
T’habite en ville je suppose ?
Isaïe 43,2
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsParce que tu crois que les oiseaux, chats, et renard ils pissent pas dans ton jardin ?
non petite ville avec grand jardin mais je me vois pas avec un chat/chien
par contre j'ai des poules
DIEU opère tout en tout.
il y a une heure
Parce que c’est haram dans leur putain de religion.
il y a une heure
non petite ville avec grand jardin mais je me vois pas avec un chat/chien
Ah bah voilà, t’es poules tu crois qu’elles ne pissent pas ?
Et les chats viennent doivent sûrement venir la nuit malheureusement
Et les chats viennent doivent sûrement venir la nuit malheureusement
Isaïe 43,2
il y a une heure
Parce que c’est haram dans leur putain de religion.
En quoi c’est Haram ?
Y’a une raison spécifique ?
Isaïe 43,2
il y a une heure
En quoi c’est Haram ?
Certains hadiths en parlent :
Dans Sahih al-Bukhari 5480, Ibn ʿUmar rapporte que le Prophète ﷺ a dit :
يَوْمٍ مِنْ عَمَلِهِ قِيرَاطَانِ
Traduction :
« Celui qui garde un chien qui n’est ni un chien destiné à مَنِ اقْتَنَى كَلْبًا لَيْسَ بِكَلْبِ مَاشِيَةٍ أَوْ ضَارِيَةٍ، نَقَصَ كُ
لَّgarder le bétail ni un chien de chasse, verra chaque jour deux qirât de ses bonnes œuvres diminuer. »
Dans une autre version de Sahih Muslim, les exceptions incluent également le chien utilisé pour garder les champs :
مَنِ اقْتَنَى كَلْبًا إِلاَّ كَلْبَ ضَارٍ أَوْ مَاشِيَةٍ نَقَصَ مِنْ عَمَلِهِ كُلَّ يَوْمٍ قِيرَاطَانِ
« Celui qui garde un chien, sauf un chien pour la chasse ou pour le bétail, verra chaque jour deux qirât de ses œuvre
s diminuer. »
Il existe aussi un autre hadith authentique disant :
لاَ تَدْخُلُ الْمَلاَئِكَةُ بَيْتًا فِيهِ كَلْبٌ وَلاَ صُورَةٌ
« Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image. » — Sahih Muslim 2106a.
Traduction :
« Celui qui garde un chien qui n’est ni un chien destiné à مَنِ اقْتَنَى كَلْبًا لَيْسَ بِكَلْبِ مَاشِيَةٍ أَوْ ضَارِيَةٍ، نَقَصَ كُ
لَّgarder le bétail ni un chien de chasse, verra chaque jour deux qirât de ses bonnes œuvres diminuer. »
Dans une autre version de Sahih Muslim, les exceptions incluent également le chien utilisé pour garder les champs :
مَنِ اقْتَنَى كَلْبًا إِلاَّ كَلْبَ ضَارٍ أَوْ مَاشِيَةٍ نَقَصَ مِنْ عَمَلِهِ كُلَّ يَوْمٍ قِيرَاطَانِ
« Celui qui garde un chien, sauf un chien pour la chasse ou pour le bétail, verra chaque jour deux qirât de ses œuvre
s diminuer. »
« Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image. » — Sahih Muslim 2106a.
il y a une heure
Certains hadiths en parlent :
Traduction :
s diminuer. »
Traduction :
s diminuer. »
Non mais je veux dire y’a bien une raison spéciale de pourquoi on ne doit pas avoir un chien quand on est musulman
Sinon c’est juste un interdit sans sens
Isaïe 43,2
il y a une heure
Non mais je veux dire y’a bien une raison spéciale de pourquoi on ne doit pas avoir un chien quand on est musulman
il y a une heure
C'est considéré comme plus sale que leurs mères dans la même burka toute l'année
il y a une heure
Bah il est considéré comme impur tout simplement
La question de l'impureté du chien en islam fait l'objet d'une divergence majeure entre les écoles juridiques, bien que l'avis prédominant le considère comme rituellement impur.
L'avis majoritaire (Hanbalite, Chaféite, Zahirite et Chiite) : Le chien est considéré comme najis (impur). Cette impureté est souvent jugée plus grave que celle du porc. La salive du chien est particulièrement visée, exigeant un lavage spécifique (sept fois, dont une fois avec de la terre) si elle touche un récipient. Toucher un chien ou être en sa présence peut annuler les ablutions ou rendre la prière invalide selon cette interprétation stricte, bien que certains auteurs distinguent le corps sec de la salive.
La question de l'impureté du chien en islam fait l'objet d'une divergence majeure entre les écoles juridiques, bien que l'avis prédominant le considère comme rituellement impur.
L'avis majoritaire (Hanbalite, Chaféite, Zahirite et Chiite) : Le chien est considéré comme najis (impur). Cette impureté est souvent jugée plus grave que celle du porc. La salive du chien est particulièrement visée, exigeant un lavage spécifique (sept fois, dont une fois avec de la terre) si elle touche un récipient. Toucher un chien ou être en sa présence peut annuler les ablutions ou rendre la prière invalide selon cette interprétation stricte, bien que certains auteurs distinguent le corps sec de la salive.
il y a une heure
240
Sur ce sujet1