Créer un compteSe connecter
J'exige des excuses de la part des petits trous du cul qui ont fait une filière S au lycée et qui se sentaient plus pisser en croyant étudier la matière supérieure.

Finalement, l'IA ne fait mieux que dans les domaines scientifiques. Votre type d'intelligence était en fait ordinaire, reproductible et améliorable.

Avec du recul, les ES, les L et toutes les filières technologiques vous étaient infiniment supérieurs, personne n'a oublié, et nous exigeons des excuses. Et sincères, avec humilité et sagesse, bande de bâtards
:Frieren_lunettes:
Image
il y a 3 heures
Loup gratuit... Image
il y a 3 heures
Loup gratuit... Image
:ColereMax:

:cash_rage:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 3 heures
:Alice_jugement:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 3 heures
J'exige des excuses de la part des petits trous du cul qui ont fait une filière S au lycée et qui se sentaient plus pisser en croyant étudier la matière supérieure.

Finalement, l'IA ne fait mieux que dans les domaines scientifiques. Votre type d'intelligence était en fait ordinaire, reproductible et améliorable.

Avec du recul, les ES, les L et toutes les filières technologiques vous étaient infiniment supérieurs, personne n'a oublié, et nous exigeons des excuses. Et sincères, avec humilité et sagesse, bande de bâtards
L'ia va remplacer ces filières de merde khey
:Brozeur:
il y a 3 heures
Pardon.
:austin_decu:
Groovy Baby !!
il y a 3 heures
J'ai fait un bac S je ne me suis jamais senti supérieur
:panache:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 heures
J'ai fait un bac S je ne me suis jamais senti supérieur
:panache:
Oui je te crois tu es exempté d'excuses
il y a 3 heures
C'est justement tout le contraire: l'IA sait pondre du blabla mais a plus de mal avec des problèmes de maths et la rigueur scientifique
:Righolo:
il y a 2 heures
c'etait la même merde
:protocole_celestin:

La moitié a fait un formation pro
il y a 2 heures
c'etait la même merde

La moitié a fait un formation pro
il y a 2 heures
L'intelligence artificielle a actuellement beaucoup plus de mal à résoudre des problèmes de mathématiques de haut niveau qu'à rédiger une dissertation littéraire. Alors que les grands modèles de langage excellent dans la manipulation des mots, la structure d'un récit et la synthèse d'idées, la rigueur logique et l'abstraction requises par les mathématiques de niveau universitaire ou de recherche restent l'un de leurs plus grands défis.

📝 Pourquoi la dissertation littéraire est plus facile pour l'IA

Richesse des données : L'IA s'entraîne sur d'immenses bases de textes. Elle maîtrise parfaitement la syntaxe, le vocabulaire et les structures classiques d'une dissertation (thèse, antithèse, synthèse).

Flexibilité du langage : En littérature, il n'y a pas une seule « bonne réponse ». L'IA peut masquer ses faiblesses logiques par un style fluide, des métaphores convaincantes et des arguments nuancés qui semblent très humains.

Génération probabiliste : Les modèles prédisent le mot suivant le plus probable. Cette méthode fonctionne très bien pour construire un raisonnement littéraire fluide.

📐 Pourquoi les mathématiques de haut niveau lui posent problème

Zéro tolérance à l'erreur : En mathématiques, une seule erreur de signe ou d'inattention au milieu d'une démonstration de 20 pages invalide tout le résultat. L'IA a tendance à « halluciner » (inventer) des étapes logiques qui paraissent vraies mais sont fausses.

Pensée abstraite et nouveauté : Les mathématiques de haut niveau (comme la recherche ou les Olympiades) demandent de créer de nouveaux concepts ou d'associer des domaines qui n'ont jamais été associés auparavant. L'IA a du mal à dépasser ce qu'elle a déjà vu dans ses données d'entraînement.

Limites de la prédiction textuelle : Calculer ou prouver un théorème ne se résume pas à deviner le « mot suivant ». Cela demande une planification logique à long terme que les architectures actuelles de l'IA peinent encore à maintenir sur des problèmes complexes.

Image

L'op en sang
:Righolo:
il y a 2 heures
STMG
:wsh:
il y a 2 heures
Le tout premier truc que l'IA a été capable de faire c'est de la poésie
:Ahi_Zoom:
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 heures
C'est donc à toi de nous présenter des excuses pour ton topic de merde, l'op
:Enpoubelle:
il y a 2 heures