Créer un compteSe connecter
Ingénieur chez Anthropic, Jacob Coxon démissionne car il pense que l'IA peut tous nous tuer dans les 10 prochaines années, et que tout le monde chez OpenAI et Anthropic pense pareil.

Résumé : Il explique que les labos d’IA foncent vers une superintelligence potentiellement auto-améliorante alors même que leurs propres chercheurs pensent qu’elle pourrait, à terme, tuer tout le monde. Il dénonce une course où OpenAI et Anthropic continuent d’avancer par peur d’être dépassés, malgré des risques qu’il juge civilisationnels, et considère qu’on ne devrait pas laisser des entreprises privées décider seules d’entrer dans cette « phase finale ». Il appelle donc à ralentir la course, renforcer la coordination et obtenir de vraies garanties de sécurité avant de poursuivre.

#iao
il y a une heure
En gros c'est Oppenheimer 2
:zizou_fisheye:
il y a une heure
Niveau 10
Image
il y a une heure
Ingénieur chez Anthropic, Jacob Coxon démissionne car il pense que l'IA peut tous nous tuer dans les 10 prochaines années, et que tout le monde chez OpenAI et Anthropic pense pareil.

Résumé : Il explique que les labos d’IA foncent vers une superintelligence potentiellement auto-améliorante alors même que leurs propres chercheurs pensent qu’elle pourrait, à terme, tuer tout le monde. Il dénonce une course où OpenAI et Anthropic continuent d’avancer par peur d’être dépassés, malgré des risques qu’il juge civilisationnels, et considère qu’on ne devrait pas laisser des entreprises privées décider seules d’entrer dans cette « phase finale ». Il appelle donc à ralentir la course, renforcer la coordination et obtenir de vraies garanties de sécurité avant de poursuivre.

#iao
- Hâte de voir la singularité technologique et la 6g en 2030
:biengicle:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a une heure
Aya on est tellement pas ridi
GIF
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a une heure
Une intelligence artificielle fabriquée par des cons peut elle devenir une intelligence réelle ? Image

Ou est-elle intelligente par opposition aux cons qui la manipulent ? Image
il y a une heure
Ca s'annonce beau ces prochaines années
:)
il y a une heure
Putain mass effect avait raison produire des serviteurs synthétique entraîne la destruction c'est une boucle infinie
:sodium_choque:
il y a une heure
ça sent l'atome et ils vont dire oops c'est l'ia
:risitas_noiretblanc:
il y a une heure
l'ia c'est méchant
:feraljak:

l'ia va tous nous tuer

l'ia c'est d'extreme droite

je cherche encore comment l'ia va venir me tuer chez moi
:Crapaud-chat:

terminator c'est qu'un film
il y a une heure
Une intelligence artificielle fabriquée par des cons peut elle devenir une intelligence réelle ? Image

Ou est-elle intelligente par opposition aux cons qui la manipulent ? Image
Ce sont des concepts relatif, tu boucles de fait
il y a une heure
Image

Sûrement une gauchiasse à intuition négative qui passe ses journées à craindre le CO2 et autres absurdités ecolo-effondristes
:Koffein:

L'avenir sera radieux grâce à l'IA (j'ai zéro diplômes mais trust me)
:Koffein:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a une heure
l'ia c'est méchant

l'ia va tous nous tuer

Prendre contrôle des drones missiles etc ils ont maintenant de l'IA intégrée
il y a une heure
En gros c'est Oppenheimer 2
En gros c'est un futur radieux
:Risifumeclope:
il y a une heure
N'importe quoi putain
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a une heure
l'ia c'est méchant

l'ia va tous nous tuer

Pas a la terminator mais si l'IA prend une place trop importante dans les décisions elle pourrait nous niquer. En mon sens c'est peu probable mais c'est une possibilité réel

Surtout qu'Anthropic a réellement un modèle interne dont ils ont repoussé la publication, non car ils sont en retard, mais car ils trouvaient le modèle trop puissant. Ils ont donné l'accès a des ingénieurs dans différente entreprise et notamment les équipes de mozilla. Ils ont trouvé plus de 200 failles, dont certaine majeur, dans mozilla en quelques jours / semaine avec ce nouveau modèle.

Ça + le fait qu'openAI avec un modèle interne a proposé une solution a Navier Stokes, c'est juste terrifiant la vitesse à laquelle ça avance et l'humanité n'est peut être pas assez sage que pour l'utilisé correctement.
il y a une heure
l'ia c'est méchant

l'ia va tous nous tuer

oui t’as raison l’ingénieur doit raconter n’importe quoi
il y a une heure
D'abord la guerre en ukraine et maintenant ça putain y'en a qui doivent se chier dessus sévère en ce moment
:rire:
Ma capsule temporelle :
Niveau 10
il y a une heure
il y a une heure
Si Jacob se casse ya un sérieux pb quelque part en effet
:Ahissj:

Ca m'étonnerait que ca soit juste pour le buzz surtout que c'est des compagnies qui bossent avec l'état l’ia de grade militaire ça doit être quelque chose
:ronaldossj:
il y a une heure