Créer un compteSe connecter
+ , 0 ou presque 0 obsolescence programmée .. Oui., je rêve d'une société , ou les bagnoles , les camons les vélos les trotinettes, seraient tous fabriqués selon un model unique standard . il n'y aurait pas 15000000 marques ..150000 models. 150000, références .. Tout serait standardisé...

il y aurait certes des bagnoles de dimensions différentes, mais il n'y aurait que un seul constructeur .. Bénéficies : Des pièces détachées facilement trouvables .+ Facilement trouvables dans le temps..Des couts de réparation très bas .. Malheureusement a cause du système pentalon a une jambe en France , arnaque des consommateurs + obsolescence programmée, ça ne se fera jamais .

C'est pour cette que j'hésite a acheter des bagnoles, récentes vélos récents , trotinettes récentes .. Pas envie de me faire carott . : Obsolescence programmée,,+ coûts des réparations archi exorbitants+ . :
:Lunettesrisitas:
il y a 3 heures
êtes vous communiste !?
:serrault_:
Image
il y a 3 heures
Un pavé qui ne concerne pas ta pucellerie ? Alléluia !
:Griffith_loreal:
il y a 3 heures
Imagine tu te réveilles le matin et toutes les voitures sont remplacées par des Citroën ami, les autres modèles n'existent plus
@Ash
:Pomni_etiree:
il y a 3 heures
êtes vous communiste !?
:serrault_:
Je suis pour le vrai communisme .
:cafe:
:AZER2:
:cousin_normal:
il y a 3 heures
Ils disent tous ça puis quand ça devient une catastrophe ils ne veulent plus jamais entendre parler de communisme
il y a 3 heures
j'ai entendu d'un homme âgé de l'est que ce fut incroyablement fécond pour une courte période, mais après ce fut le drame
Image
il y a 3 heures
Imagine tu te réveilles le matin et toutes les voitures sont remplacées par des Citroën ami, les autres modèles n'existent plus
@Ash
Ce serait horrible, et explosion du nombre de morts vu que cette "voiture" se retourne comme de la merde
:Carrot_Love:
il y a 3 heures
Ce serait horrible, et explosion du nombre de morts vu que cette "voiture" se retourne comme de la merde
:Carrot_Love:
Les courses poursuite avec les policiers en Citroën ami

Les fuyards qui larguent des peaux de banane

La Citroën ami des flic qui fait la toupie beyblade
il y a 3 heures
@Ash
Pourquoi pas .. Il faut refonder une société a standardisation totale de tout objet manufacturé...

il faut prendre exemple sur l'Autobus des années 60/70 70,,/80 qui était en service dans nombreuses villes française s : J'ai nommé le Saviem ,/ Renault SC 10

Des bus identiques partout .. les mêmes pièces .. ..les même moteurs ..les mêmes composants . Les mêmes références.. Les services d'entretien ,de réparation ,demaintenance étaient aux anges...Les pennes étaient réglées rapidemnt..les pièces étaient dispos rapidement etcetc
:Mouais_Jesus:
il y a 3 heures
Les courses poursuite avec les policiers en Citroën ami

Les fuyards qui larguent des peaux de banane

La Citroën ami des flic qui fait la toupie beyblade
ça va être rigolo tout ça
:Kanon:
il y a 3 heures
C'est rouge !
:Ah_oui:
préfère tu le capitalisme pantalon a 1jambe , ou ça fabrique des bagnoles qui coûtent la peau du Q .. qui pèsent des tonnes , afin que le conducteur change ses pneus et ses freins plus souvent .. Bagnoles avec. 1500000referenxes de pieces .qui changent d'une année à l'autre , usine à gaz faite exprès ,afin que le client la cliente , ne s'y retrouvenr plus , ..+ obsolescence programmée et pay pour un nouveau model ?
:padchance:
il y a 2 heures
L'op va causer une famine
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 heures
Ce serait une société de merde totalement figée sans innovation ni évolution.
il y a 2 heures
Pourquoi pas .. Il faut refonder une société a standardisation totale de tout objet manufacturé...

il faut prendre exemple sur l'Autobus des années 60/70 70,,/80 qui était en service dans nombreuses villes française s : J'ai nommé le Saviem ,/ Renault SC 10

Des bus identiques partout .. les mêmes pièces .. ..les même moteurs ..les mêmes composants . Les mêmes références.. Les services d'entretien ,de réparation ,demaintenance étaient aux anges...Les pennes étaient réglées rapidemnt..les pièces étaient dispos rapidement etcetc
Sur le papier oui mais imagine la boucle de l'enfer
il y a 2 heures
préfère tu le capitalisme pantalon a 1jambe , ou ça fabrique des bagnoles qui coûtent la peau du Q .. qui pèsent des tonnes , afin que le conducteur change ses pneus et ses freins plus souvent .. Bagnoles avec. 1500000referenxes de pieces .qui changent d'une année à l'autre , usine à gaz faite exprès ,afin que le client la cliente , ne s'y retrouvenr plus , ..+ obsolescence programmée et pay pour un nouveau model ?
:padchance:
On pourrait juste pas décentraliser la production sinon
:Risichauve_gif:
il y a 2 heures
Ce serait une société de merde totalement figée sans innovation ni évolution.
Faux archi faux , il st prouvé, archi prouvé que tout ce qui est construit pseudo inové aujourd'hui , n'a que pour but l'obsolescence programmée.. et n'a pour but que de faire casquer la vache a lait de client
il y a 2 heures
Faux archi faux , il st prouvé, archi prouvé que tout ce qui est construit pseudo inové aujourd'hui , n'a que pour but l'obsolescence programmée.. et n'a pour but que de faire casquer la vache a lait de client
Bha si, c'est par construction.

A partir du moment où tu ne peut sortir du standard tu ne peux rien faire de nouveau.

Donc tu as tout figé.
il y a 2 heures
Bha si, c'est par construction.

A partir du moment où tu ne peut sortir du standard tu ne peux rien faire de nouveau.

Donc tu as tout figé.
Le fabriquant qui propose un produit standard a mécanique éprouvée hyoer fiable , qui dure des millions de kms . Et ou les pièces les composants sont standards et facilement réparables , aura largemen plus de clients , ..
que le mes couilles high tech ..Start up nation...Subventions cons tribuvables pur toc ..innovation mes couilles, capteur de pluie déclanchement essuie glace , courroie de distribution qui trempe. dans de la mélasse oléagineuse ..
:risitaeheh:
il y a 2 heures