Un jour je ferai un topic pour dénoncer le scam-bougnoulesque qu'est le reconditionné
El famoso reconditionné en France c’est au grand max un stress test
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsS'il y a de plus en plus de ventes de PC, de Mac, d'ordinateurs et de smartphones en général.
Il y aura toujours de moins en moins de matières premières et de terres rares.
On dirait que cette question ne préoccupe personne.
il y a une heure
Il n'y a pas de crise, c'est structurel, les prix d'avant ne reviendront jamais.
Si c'est lié à l'IA , que ça ne touche que la RAM n'est pas logique.
On devrait aussi avoir les prix des processeurs et les cartes réseaux qui devraient bondir or ce n'est pas ce qu'il se passe.
On devrait aussi avoir les prix des processeurs et les cartes réseaux qui devraient bondir or ce n'est pas ce qu'il se passe.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a une heure
J'ai fait un pc à mon papa y a 1 ou 2 mois, j'étais choqué des prix, pourtant j'ai fait en DDR4
Tu aurais dû faire appel au grand Gete Star Seigneur Cooler 

il y a une heure
Tu aurais dû faire appel au grand Gete Star Seigneur Cooler 

Il aurait absorbé la planète
il y a une heure
Ça touche aussi le stockage qui a facilement doublé de prix
il y a une heure
Bg-13
2h
Un pc portable Lenovo est passé de 800 a 1300 euros il y'a eu une inflation de dingue
Que veut tu c'est la magie noire du capitalisme qui a encore frapper.
Tu peux t'orienter sur le marché de l'occasion il doit y avoir des trouvailles a faire.
Tu peux t'orienter sur le marché de l'occasion il doit y avoir des trouvailles a faire.
il y a une heure
Ça touche aussi le stockage qui a facilement doublé de prix
Et pourquoi ça n'augmente pas sur les technologies ARM ? J'ai pas l'impression que les prix des smartphones/tablettes/Chromebook ont bondi.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a une heure
Que veut tu c'est la magie noire du capitalisme qui a encore frapper.
Il faut AUGMENTER LES SALAIRES
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt pourquoi ça n'augmente pas sur les technologies ARM ? J'ai pas l'impression que les prix des smartphones/tablettes/Chromebook ont bondi.
Bah si, les prix des téléphones augmentent aussi
il y a une heure
Il faut AUGMENTER LES SALAIRES
Ca va faire encore augmenter les prix des pc tu es fou ?
il y a une heure
Volutes
2h
L'OP qui découvre la crise de la RAM en giga-septembre 2026
Tu veux dire en big √4104676 septembre le 5?
il y a une heure
Volutes
2h
L'OP qui découvre la crise de la RAM en giga-septembre 2026
cecient
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a une heure
Controle
2h
Mes barrettes de ram corsaire achetés à 50 euros il y a 2 ans, 16 GB DDR4 en vente chez Cash Converteur à 160 LA baterette de ram à 8 GB putain
Le futur est sombre
il y a une heure
S'il y a de plus en plus de ventes de PC, de Mac, d'ordinateurs et de smartphones en général.
Parce que c’est comme le pétrole, ceux qui vendent ces produit te font croire que c’est rare pour te vendre toujours plus cher alors que tu seras mort bien avant le début d’une pénurie
En l’occurrence le problème c’est pas les matières premières mais les moyens de production qui peuvent pas assumer la demande IA et la demande grand public
Et les compagnies d’IA arrosent à coup de centaines de milliards pour acheter des années de production de ram avant même que les usines soient construites
En l’occurrence le problème c’est pas les matières premières mais les moyens de production qui peuvent pas assumer la demande IA et la demande grand public
Et les compagnies d’IA arrosent à coup de centaines de milliards pour acheter des années de production de ram avant même que les usines soient construites
il y a une heure
Une carte réseau c’est facile à construire à la différence de la ram
il y a une heure
237
Sur ce sujet1