Créer un compteSe connecter
Société où le héros est glorifié = société de cuck. Regardez ce qu'a donné la génération qui a grandi avec les super héros.

Ça plait à la masse de golem, même masse qui mène une vie catastrophique et misérable.

Ne vous inquiétez pas je ne dis pas ça en l'air je vais demontrer pourquoi C'EST la figure du héros qui crée la souffrance.
il y a 2 heures
Tate rigole
:AD_pipe:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
Voici le schéma de pensée que la société vous a inculqué et qui façonne vos désirs

Image

Dans notre expérience de tous les jours, il y a un mur entre votre désir et la réalité. Cette chose est fondalement neutre moralement, cest juste une différence, un élement qui vous empêche de matérialiser votre désir.

Ça c'est quand on pense en dehors de ce schéma... pas de bourreau pas de sauveur, pas de victime. Je reviendrais dessus bientôt

Quand un sauveur existe dans votre esprit alors vous acceptez plus facilement le rôle de victime et vous avez 2 solutions, ou plutôt 2 pièges.

Remettre les clés de votre bonheur et vos désirs à un sauveur -> ça vous rappelle pas quelque chose ?

La deuxième solution cest quand vous faites autre chose de votre souffrance et c'est là que vous allez prendre dautres roles du triangle/piège
il y a 2 heures
#fidelio I'm Blue Da Ba Dee Da Ba Da-ee
il y a 2 heures
Devenir sauveur c'est lessence du héros, celui qui met sa propre souffrance au service des autres, qui la transforme. Vous allez vous détourner de votre vie, la sacrifier au service des autres. Cest beau dans un film mais dans la réalité vous la sacrifiez pour votre patron.

Le bourreau, celui qui transmet sa souffrance. Vous avez limpression de dépasser votre état en vous plaçant au dessus des autres ou pire, de faire le bien en faisant souffrir les autres.

Dans les trois cas votre vie est rythmée par la souffrance, vous la gardez, vous la transformez vous la rejetez, ou peut-être que vous faites un peu des trois. Mais quand est-ce que vous accomplissez vos désirs ?

Pour se libérer de cette merde, il faut devenir son propre sauveur. Vous apaisez la souffrance car ce qui vous bloque devient neutre moralement et vous avez les clés en vous pour dépasser la situation.

Ainsi vous quittez le triangle de karpman et vous vous concentrez sur votre vie, chose pour laquelle vous êtes née
il y a 2 heures
Les victimes souhaitent plus que tout... rester des victimes
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
Tate rigole
:AD_pipe:
Pourquoi rigole t-il ?
il y a 2 heures
Accepter la souffrance dans votre perspective de la vie la sabote
il y a une heure
Intéressant
:(
il y a une heure
Intéressant
:(
il y a une heure
Société où le héros est glorifié = société de cuck. Regardez ce qu'a donné la génération qui a grandi avec les super héros.

Ça plait à la masse de golem, même masse qui mène une vie catastrophique et misérable.

Ne vous inquiétez pas je ne dis pas ça en l'air je vais demontrer pourquoi C'EST la figure du héros qui crée la souffrance.
Sauf que toute les sociétés ont des héros. Le principal avant s'appelait Jésus Christ
:Soral_sourire_detoure:
il y a une heure
Sauf que toute les sociétés ont des héros. Le principal avant s'appelait Jésus Christ
Jésus : croyez en vous

Sociétés : croyez en jesus christ

il y a une heure
Les super héro c'est vraiment un truc de goy
:Chat_zieute_parano:
il y a une heure
Devenir sauveur c'est lessence du héros, celui qui met sa propre souffrance au service des autres, qui la transforme. Vous allez vous détourner de votre vie, la sacrifier au service des autres. Cest beau dans un film mais dans la réalité vous la sacrifiez pour votre patron.

Le bourreau, celui qui transmet sa souffrance. Vous avez limpression de dépasser votre état en vous plaçant au dessus des autres ou pire, de faire le bien en faisant souffrir les autres.

Dans les trois cas votre vie est rythmée par la souffrance, vous la gardez, vous la transformez vous la rejetez, ou peut-être que vous faites un peu des trois. Mais quand est-ce que vous accomplissez vos désirs ?

Pour se libérer de cette merde, il faut devenir son propre sauveur. Vous apaisez la souffrance car ce qui vous bloque devient neutre moralement et vous avez les clés en vous pour dépasser la situation.

Ainsi vous quittez le triangle de karpman et vous vous concentrez sur votre vie, chose pour laquelle vous êtes née
Je pense que tu plaides pour une société plus virile, simple et spartiate. Les sociétés de ce genre ont en effet plus souvent des icônes féminines qui remplacent les héros. En effet si le héros peut pousser à l'obéissance aveugle, à l'ordre besogneux, la figure féminine, madone ou déesse, pousse à la guerre.
il y a une heure

Le vilain en tant que personnage principal doit devenir la norme, c’est la seule manière d’eduquer les gelems a être autonome, independant et sans mercie
:Ayo_meuf:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a une heure
Je pense que tu plaides pour une société plus virile, simple et spartiate. Les sociétés de ce genre ont en effet plus souvent des icônes féminines qui remplacent les héros. En effet si le héros peut pousser à l'obéissance aveugle, à l'ordre besogneux, la figure féminine, madone ou déesse, pousse à la guerre.
Je réfléchis même pas aux questions de société je m'en fiche
il y a 44 minutes
Il n'y a rien de mal à grandir avec des oeuvres comme Star Wars, où tout l'univers tourne autour du jeune héros qu'il fait basculer à lui seul, mais il faut gagner en maturité une fois l'adolescence terminée et ne plus consommer ces trucs.
il y a 43 minutes
Le vilain en tant que personnage principal doit devenir la norme, c’est la seule manière d’eduquer les gelems a être autonome, independant et sans mercie
:Ayo_meuf:
Tu n'avais pas à dire ça
il y a 43 minutes
Je réfléchis même pas aux questions de société je m'en fiche
Ce que je veux dire c'est que les peuples rustres et guerriers ont des figures féminines d'adoration, tandis que les peuples de fortes hiérarchies ordonnées civilisantes ont des figures masculines dites de héros
il y a 43 minutes