Créer un compteSe connecter
Tu es très limitée khey, c'est un fait.
:Guenon_capuche:
*limité
:Ahahah:
il y a une heure
*limité
:Ahahah:
Non je te vois comme une grosse pédale, je vais continuer à te féminiser
#fidelio I'm Blue Da Ba Dee Da Ba Da-ee
il y a une heure
Toi je te comprends pas khey... Pour moi ta place est parmi l'élite noahide, tu comprends pas qu'on est l'avant-garde des goyimes ?
Je suis pile à la bonne place, je fais descendre la royauté chez les bné Adam
:Ping_Pong_tuyau:
il y a une heure
C'est la même chose
:Tant-pis:
Non, le Satanisme c'est plus ou moins de l'hédonisme + avec comme croyance que l'enfer est comme une gigantesque partouze qui ne s'arrête jamais

Il a été identifié comme lucifer car dans la Septante, les grecs ont traduit Hêlēl en Isaïe 14:12 "astre brillant, fils de l'aurore" par "Éosphoros" qui n'est ni plus ni moins que son nom en grec. Passage qui n'a rien a voir avec Satan en premier lieu d'ailleurs
:griffith_sourire:

Lucifer a été plus tard identifié comme le chef des veilleurs (Samyaza) du livre d'Enoch, les veilleurs étant des Anges qui ont apporté la connaissance aux hommes, et la gnose c'est avant tout la recherche de la connaissance

C'est pour ça que dans la gnose, Lucifer est vu comme personnage bénéfique

Lucifer à la base c'est le frère jumeau de Vesper, la lueur du matin, et Vesper la lueur du soir, les deux désignant le même Astre, Vénus. C'est une divinité Romaine plutôt positive

Foutez la paix a ce pauvre Lucifer bandes de tarés
:Griffitrap:
il y a une heure
Non je te vois comme une grosse pédale, je vais continuer à te féminiser
Projette pas ton homosexualité le pneumatique
:torche:
il y a une heure
C est à ce topic qu on voit que la france est foutue, il reste plus rien du combat antirevolutionnaire et le catholicisme veritable est mort
:mm_jeanne_darc:
@Soleil-Salee finito la france
il y a une heure
Mouais, c'est un symbole qui n'appartient pas qu'aux juifs. Je préfère l'explication de Patrick
:hank:
Oui bravo champion l'hexagramme n'appartient pas qu'aux juifs personne n'a dit le contraire, donc ton fait correct ne vaut rien car personne ne le conteste. La question n'est pas l'origine du symbole mais sa FONCTION : pourquoi un temple maçonnique qui se prétend 'universel' a-t-il délibérément intronisé le Sceau de Salomon au-dessus de sa porte pour se légitimer ? Tu as répondu au dictionnaire pendant que je lisais l'architecture c'est la différence entre recopier Wikipédia et faire de l'herméneutique
:guenon_main:
il y a une heure
Y'a pas une information sur ce topic qui ne soit pas approximative ou incomprise.
Changez rien les hyliques
il y a une heure
Y'a pas une information sur ce topic qui ne soit pas approximative ou incomprise.
Changez rien les hyliques
tu n'as pas aimé le dernier post de Griffith?
:chat_lunettes:
il y a une heure
tu n'as pas aimé le dernier post de Griffith?
Il mélange tout
il y a une heure
Il mélange tout
Bah explique ce qu'il mélange
il y a une heure
Bah explique ce qu'il mélange
Bah il mélange l'étymologie avec la théologie

= "Lucifer" n'est à l'origine que la traduction latine d'une moquerie contre le roi de Babylone (Isaïe 14), pas une description de Satan. donc il mélange les Veilleurs d'Énoch = condamnés et emprisonnés pour avoir corrompu l'humanité avec des libérateurs prométhéens, alors que le texte les juge et ne les célèbre pas. et il mélange aussi une branche gnostique marginale (les ophites) avec la gnose entière, en réduisant la Gnose à la simple soif de savoir alors qu'elle est transformation expérientielle la plupart des traditions voient le porteur de lumière comme un testeur, pas un sauveur
il y a une heure
Bref, très dangereux pour l'obscurantisme ce topic
il y a une heure
Bah il mélange l'étymologie avec la théologie

= "Lucifer" n'est à l'origine que la traduction latine d'une moquerie contre le roi de Babylone (Isaïe 14), pas une description de Satan. donc il mélange les Veilleurs d'Énoch = condamnés et emprisonnés pour avoir corrompu l'humanité avec des libérateurs prométhéens, alors que le texte les juge et ne les célèbre pas. et il mélange aussi une branche gnostique marginale (les ophites) avec la gnose entière, en réduisant la Gnose à la simple soif de savoir alors qu'elle est transformation expérientielle la plupart des traditions voient le porteur de lumière comme un testeur, pas un sauveur
J'ai l'impression que tu réponds à ce qu'il ne dit pas

Il ne dit pas que ce nom décrit Satan, il ne dit pas que le texte les célèbre, mais que ce sont ses lecteurs, il ne pose pas une définition de la gnose, mais la réception de la figure de Lucifer d'une manière générale, je n'ai pas beaucoup vu de diabolisation de Lucifer dans les courants gnostiques qui en parlent, bref
il y a une heure

Il ne dit pas que ce nom décrit Satan, il ne dit pas que le texte les célèbre, mais que ce sont ses lecteurs, il ne pose pas une définition de la gnose, mais la réception de la figure de Lucifer d'une manière générale, je n'ai pas beaucoup vu de diabolisation de Lucifer dans les courants gnostiques qui en parlent, bref
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Parler de 'réception générale' en ne citant que les ophites (une branche marginale) est un cherry-picking ! les grandes traditions gnostiques (valentiniens, basilidiens) voient le Christ, pas Lucifer, comme le libérateur du Démiurge
Ton pote a écrit 'dans la gnose, Lucifer est vu comme bénéfique' comme une vérité générale, pas comme une opinion minoritaire donc corriger cette généralisation abusive n'est pas répondre à ce qu'il n'a pas dit y'a quoi que tu captes pas là-dedans ? Défendre une affirmation vague en prétendant qu'elle était encore plus vague que ce qu'elle disait est le mouvement classique de celui qui recule sans l'admettre
il y a une heure

Gnostin a vu son sujet de prédilection être vulgarisé à l'extrême et son orgueil a été piqué à vif, du haut de son antre de foutre séchée
il y a une heure
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Parler de 'réception générale' en ne citant que les ophites (une branche marginale) est un cherry-picking ! les grandes traditions gnostiques (valentiniens, basilidiens) voient le Christ, pas Lucifer, comme le libérateur du Démiurge
Ton pote a écrit 'dans la gnose, Lucifer est vu comme bénéfique' comme une vérité générale, pas comme une opinion minoritaire donc corriger cette généralisation abusive n'est pas répondre à ce qu'il n'a pas dit y'a quoi que tu captes pas là-dedans ? Défendre une affirmation vague en prétendant qu'elle était encore plus vague que ce qu'elle disait est le mouvement classique de celui qui recule sans l'admettre
Je vais rester alors sur l'idée que les traditions minoritaires sont celles qui font le plus de bruit, vu que Griffith et moi, on a la meme réception, et que vos courants majoritaires sont bien cachés
il y a une heure
Gnostin a vu son sujet de prédilection être vulgarisé à l'extrême et son orgueil a été piqué à vif, du haut de son antre de foutre séchée
Ferme là rapidement t'as 90 de Q.i
il y a une heure
Oui bravo champion l'hexagramme n'appartient pas qu'aux juifs personne n'a dit le contraire, donc ton fait correct ne vaut rien car personne ne le conteste. La question n'est pas l'origine du symbole mais sa FONCTION : pourquoi un temple maçonnique qui se prétend 'universel' a-t-il délibérément intronisé le Sceau de Salomon au-dessus de sa porte pour se légitimer ? Tu as répondu au dictionnaire pendant que je lisais l'architecture c'est la différence entre recopier Wikipédia et faire de l'herméneutique
T'as l'air un peu brisé. Pète un coup mon khey
:Golemus:
À chaque solution son problème.
il y a une heure
Je vais rester alors sur l'idée que les traditions minoritaires sont celles qui font le plus de bruit, vu que Griffith et moi, on a la meme réception, et que vos courants majoritaires sont bien cachés
C'est surtout que je voulais juste répondre au fait que Satan≠Lucifer et pas faire une thèse sur la gnose et ses 36000 courants, mais Gnostin est incapable de saisir tacitement ça
:Griffith_malveillance:
il y a une heure