Créer un compteSe connecter
Je viens de me souvenir de mon prof de SVT en seconde qui disait " gneu gneu Booba il est génant il a mon âge et il fait encore du rap il serait temps de grandir "
:rageux_2:

A l'époque j'avais pas fait attention mais il était hyper cringe ce mec en fait
:rire:

Pendant que Booba influençait l'histoire du rap français, était multi-millionaire et signait encore des classiques de la musique, lui il enseignait en boucle son petit programme ridicule dans un lycée de merde wayoooo
:Frieren_lunettes:
:ishowspeed:
WARNING: DO NOT ENGAGE. HIGH THREAT OF DANGER. SIGNAL TO LOCAL AUTHORITY.
il y a 2 heures
Team le prof de SVT
Pareillement
il y a 2 heures
Dans le rap, il y a 4 aspects :
- L'écriture
- Le placement
- Le flow
- La prod

Booba n'a jamais été un génie en écriture. C'est dans les trois autres domaines qu'il a expérimenté et qu'il a été très bon.

Par ailleurs, lorsque Booba puis Kaaris ont imposé la trap dans les années 2010, un genre de rap à la qualité d'écriture plutôt faible, un contre-courant axé sur le pur style littéraire a vu le jour. Il y a de tout dans le rap
Après pour moi l'écriture c'est quand même un aspect qu'on peut pas négliger sinon autant raconter n'importe quoi
:charaignee_2:
Prout.
il y a 2 heures
Après pour moi l'écriture c'est quand même un aspect qu'on peut pas négliger sinon autant raconter n'importe quoi
Avant j'étais pire que toi, je n'écoutais que du rap pour l'écriture et j'ai poncé toutes les niches du rap de lyriciste.

Mais je me suis lassé, et j'ai commencé à kiffer des mecs comme Bushi qui n'écrivent pas très bien mais qui font des choses étranges en placements et en prods

Et franchement ça me pète le crâne, j'adore, la flamme renait
il y a 2 heures
Booba ce marqueur social n'empeche
Les cassos qui écouté ca
:risitas_ahi:
il y a 2 heures
Avant j'étais pire que toi, je n'écoutais que du rap pour l'écriture et j'ai poncé toutes les niches du rap de lyriciste.

Mais je me suis lassé, et j'ai commencé à kiffer des mecs comme Bushi qui n'écrivent pas très bien mais qui font des choses étranges en placements et en prods

Et franchement ça me pète le crâne, j'adore, la flamme renait
Sinon j'écoute des prods sans paroles

Mais oui c'est vrai que des fois l'instru, la mélodie et le rythme peut tout changer

Sinon j'aime bien les paroles déjantés et humoristiques alors pas forcément de la grande poésie
Prout.
il y a 2 heures
Sinon j'écoute des prods sans paroles

Mais oui c'est vrai que des fois l'instru, la mélodie et le rythme peut tout changer

Sinon j'aime bien les paroles déjantés et humoristiques alors pas forcément de la grande poésie
Tu dois grave aimer Caballero et JeanJass alors
il y a 2 heures
Je me retapais l'album justement et soudainement j'ai un un flash back

C'était en 2014 je crois, juste après un album médiocre de Booba donc peut-être que c'est pour ça qu'il se permettait de dire ça. Pas de chance pour lui l'année d'après Booba sortait Nero Nemesis putain il a du avoir l'air con ce prof

Futur un album médiocre ? C'est un de ces meilleurs avec les instrus du meilleur beatmaker du rap français Thérapy
:nez:
il y a 2 heures
Étonnant que tu lui aies pas niqué sa mère à ce fils de pute avec tes srab wesh
:reubeuthug:
:chat_orange2:
il y a 2 heures
Je viens de me souvenir de mon prof de SVT en seconde qui disait " gneu gneu Booba il est génant il a mon âge et il fait encore du rap il serait temps de grandir "
:rageux_2:

A l'époque j'avais pas fait attention mais il était hyper cringe ce mec en fait

Pendant que Booba influençait l'histoire du rap français, était multi-millionaire et signait encore des classiques de la musique, lui il enseignait en boucle son petit programme ridicule dans un lycée de merde wayoooo
"Il serait temps de grandir et d'avoir un vrai métier en fait" Image
Image
il y a 2 heures
Futur un album médiocre ? C'est un de ces meilleurs avec les instrus du meilleur beatmaker du rap français Thérapy
:nez:
Je t'avoue que Futur j'ai toujours trouvé ça naze
il y a 2 heures
Tu dois grave aimer Caballero et JeanJass alors
Je t'avoue que niveau rap je connais rien
:CS_fleur:

Orelsan, Nekfeu, Niska, PNL (les feats avec @Tintin2Loin
:sodium_messie:
)..
Prout.
il y a 2 heures
Pep
Pep
2h
"Il serait temps de grandir et d'avoir un vrai métier en fait" Image
Attends mais c'est lui
il y a 2 heures
Je t'avoue que Futur j'ai toujours trouvé ça naze
Je peux comprendre, j'ai toujours préféré les bonnes prods au bon rappeur moi qui écoute de l'EDM à la base
:cafe:

Si la prod est pas bonne ça peut meme etre Alpha Wann dessus j'écoute pas
il y a 2 heures
Je t'avoue que niveau rap je connais rien
:CS_fleur:

Orelsan, Nekfeu, Niska, PNL (les feats avec @Tintin2Loin
:sodium_messie:
)..

Niveau paroles déjantées et humoristiques tu vas kiffer

Puis c'est vraiment du miel quoi c'est tellement smooth
il y a 2 heures
Je peux comprendre, j'ai toujours préféré les bonnes prods au bon rappeur moi qui écoute de l'EDM à la base

Si la prod est pas bonne ça peut meme etre Alpha Wann dessus j'écoute pas
J'ai une très mauvaise opinion de l'EDM, je pense immédiatement à Martin Garrix et l'électro commerciale des années 2010, fais moi changer d'avis
il y a 2 heures
J'ai une très mauvaise opinion de l'EDM, je pense immédiatement à Martin Garrix et l'électro commerciale des années 2010, fais moi changer d'avis
Oh bordel
:zahi:

L'EDM c'est vraiment un univers a part ou tous les sons sont possibles, ça peut etre de la Trap aux basses boostées, de la synthwave, en passant par le speedcore, la phonk, la trance, la techno et tellement de sous-genres intermédiaires
:h:

Tiens prenons l'exemple de la trap, j'écoutais beaucoup ce genre de sons pour les basses et les synthés les 2 choses qui m'attirent le plus souvent dans une musique ; c'est assez compliqué a expliquer mais je trouve que ça demande une certaine sensibilité pour ressentir le son et l'energie qu'il veut te donner

En ce moment j'ai trouvé une chaine qui fait des edits historiques sur de la synthwave

Au fait t'as le coté cinématographique et intense en meme temps ; j'écoute aussi des trucs plus underground et variés mais dis toi que ça c'est que 0,1% de ce que l'EDM peut offrir
:risibo:
il y a 2 heures
Branlito met une pilule à Booba
:Chaditas2:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 heures
Oh bordel

L'EDM c'est vraiment un univers a part ou tous les sons sont possibles, ça peut etre de la Trap aux basses boostées, de la synthwave, en passant par le speedcore, la phonk, la trance, la techno et tellement de sous-genres intermédiaires
:h:

Tiens prenons l'exemple de la trap, j'écoutais beaucoup ce genre de sons pour les basses et les synthés les 2 choses qui m'attirent le plus souvent dans une musique ; c'est assez compliqué a expliquer mais je trouve que ça demande une certaine sensibilité pour ressentir le son et l'energie qu'il veut te donner

En ce moment j'ai trouvé une chaine qui fait des edits historiques sur de la synthwave

Au fait t'as le coté cinématographique et intense en meme temps ; j'écoute aussi des trucs plus underground et variés mais dis toi que ça c'est que 0,1% de ce que l'EDM peut offrir
:risibo:
Attends mais l'EDM c'est pas un sous-genre de musique électronique ? L'EDM c'est de la musique électronique en général, c'est pareil ?
il y a 2 heures
Attends mais l'EDM c'est pas un sous-genre de musique électronique ? L'EDM c'est de la musique électronique en général, c'est pareil ?
Quasiment, au fait à la base c’était un terme commercial pour dire que les golems peuvent danser dessus

Mais en réalité tu peux danser et te défouler sur tout donc c’est à peu près la même chose
:selection_naturelle:
il y a 2 heures