Il y a deux espèces de plantes carnivores dans ce pot :
- Dionaea Muscipula (celle avec les pièges qui se referment)
- Drosera Rotundifolia (Petits pièges gluants aux feuilles rouge)
ça fait 5 ans que je les ai, chaque année au printemps et l'été elles produisent des fleurs et des graines (les longues tiges sur la photo).
Durant l'automne et l'hiver, les plantes passent hibernation, la plupart des pièges fanent et les plantes arrêtent de grandir et ont une apparence plus petite.
Au printemps elles refont de nouveaux pièges et le pot est couvert d'une touffe de pièges.
Ce sont des plantes d'extérieur, elles sont 24/7 dehors même l'hiver. elles ont besoin de ce cycle naturel sinon elles meurent.
c'est le genre de truc, où si j'avais ça chez moi je ne pourrais pas m'empêcher de faire le couillon avec
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt cela marche bien contre les mouches/mousitiques et autres conneries du style ?
Oui, les plus efficaces à capturer des insectes sont les Sarracenia, les longues plantes là.
A la fin de l'été elles sont pleines d'insectes. Au printemps elles refont de nouveaux pièges
il y a une heure
J'en ai déjà eu aussi mais elles finissaient toujours par crever sans que je sache pourquoi
J'ai eu des népenthes aussi, elles ont tenu beaucoup plus longtemps mais elles ont fini par crever à cause du gel l'hiver
J'ai eu des népenthes aussi, elles ont tenu beaucoup plus longtemps mais elles ont fini par crever à cause du gel l'hiver
il y a une heure
Sympa comme tout, esthétique et pratique
il y a une heure
c'est le genre de truc, où si j'avais ça chez moi je ne pourrais pas m'empêcher de faire le couillon avec
Il faut pas ça les fatigue énormément
il y a une heure
Il faut pas ça les fatigue énormément
ça leur fait le sport de manger du bon STEAK
il y a une heure
N-1
1h
J'en ai déjà eu aussi mais elles finissaient toujours par crever sans que je sache pourquoi
Problème d'eau ou de lumière dans la majorité des cas.
Les nepenthes sont des plantes carnivores tropicales qui n'aiment pas vivre dehors dans le climat tempéré français. Elles vivent mieux dans la maison dans une pièce lumineuse sans soleil direct et temperature aux alentours de 20 degrés tout au long de l'année.
Les nepenthes sont des plantes carnivores tropicales qui n'aiment pas vivre dehors dans le climat tempéré français. Elles vivent mieux dans la maison dans une pièce lumineuse sans soleil direct et temperature aux alentours de 20 degrés tout au long de l'année.
il y a une heure
Problème d'eau ou de lumière dans la majorité des cas.
Même en soignant l'arrosage, c'est à dire en gardant toujours une légère humidité mais en ne détrempant jamais la terre elles ont toujours fini par crever, pour la lumière je les gardais en intérieur dans une pièce plutôt lumineuse mais sans soleil direct
il y a 41 minutes
Même en soignant l'arrosage, c'est à dire en gardant toujours une légère humidité mais en ne détrempant jamais la terre elles ont toujours fini par crever, pour la lumière je les gardais en intérieur dans une pièce plutôt lumineuse mais sans soleil direct
Il leur faut au moins 6h de soleil direct par jour et de l'eau démineralisée. L'eau du robinet ou en bouteille contient du calcaire qui est toxique pour ces plantes
il y a 37 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl leur faut au moins 6h de soleil direct par jour et de l'eau démineralisée. L'eau du robinet ou en bouteille contient du calcaire qui est toxique pour ces plantes
Effectivement je n'arrosais pas à l'eau déminéralisée, je suis en bretagne on pas de calcaire de l'eau, par contre on a beaucoup de fer
Et pour les népenthes ils me semblent qu'elles étaient moins exigeantes sur le type d'eau utilisée pour l'arrosage ?
Et pour les népenthes ils me semblent qu'elles étaient moins exigeantes sur le type d'eau utilisée pour l'arrosage ?
il y a 30 minutes
est ce qu'elles ont besoin de capturer des proies pour survivre ou l'eau et le soleil leur suffit comme toutes les plantes ?
il y a 28 minutes
Effectivement je n'arrosais pas à l'eau déminéralisée, je suis en bretagne on pas de calcaire de l'eau, par contre on a beaucoup de fer
Les nepenthes sont tout aussi exigeantes pour la pureté de l'eau et elles détestent le gel
il y a 26 minutes
Juifs
28m
est ce qu'elles ont besoin de capturer des proies pour survivre ou l'eau et le soleil leur suffit comme toutes les plantes ?
L'eau et le soleil suffit, les insectes sont en option
il y a 25 minutes
Les nepenthes sont tout aussi exigeantes pour la pureté de l'eau et elles détestent le gel
Oui pour le gel j'avais remarqué ça, je referai pas l'erreur
il y a 25 minutes
L'eau et le soleil suffit, les insectes sont en option
c'est à se demander pourquoi elles ont développé ça alors
il y a 21 minutes
229
Sur ce sujet1