Créer un compteSe connecter
Elles bouffent les moustiques ?

Il faut les arroser que à l'eau de pluie non ?

Elles tolèrent la sécheresse ? Elles tolèrent le gel ?
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 heures
Elles bouffent les moustiques ?

Il faut les arroser que à l'eau de pluie non ?

Elles tolèrent la sécheresse ? Elles tolèrent le gel ?
Oui la Drosera arrive à chopper les moustiques avec ses feuilles collantes.

Oui, il faut arroser à l'eau de pluie ou démineralisée que tu peux trouver au supermarché

Elles ne tolèrent pas la sécheresse. Elles vivent dans des tourbières marécageuses humides, il faut que le substrat soit tout le temps humide surtout l'été.
Elles tolèrent le gel et c'est même important pour elles pour pouvoir hiberner l'hiver.
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 heures
Oui la Drosera arrive à chopper les moustiques avec ses feuilles collantes.

Oui, il faut arroser à l'eau de pluie ou démineralisée que tu peux trouver au supermarché

Elles ne tolèrent pas la sécheresse. Elles vivent dans des tourbières marécageuses humides, il faut que le substrat soit tout le temps humide surtout l'été.
Elles tolèrent le gel et c'est même important pour elles pour pouvoir hiberner l'hiver.
Ok merci quai, c'est donc quelque chose qui peut être cultivé pas trop difficilement ...
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 heures
Image Image Image

Il y a deux espèces de plantes carnivores dans ce pot :
- Dionaea Muscipula (celle avec les pièges qui se referment)
- Drosera Rotundifolia (Petits pièges gluants aux feuilles rouge)

ça fait 5 ans que je les ai, chaque année au printemps et l'été elles produisent des fleurs et des graines (les longues tiges sur la photo).
Durant l'automne et l'hiver, les plantes passent hibernation, la plupart des pièges fanent et les plantes arrêtent de grandir et ont une apparence plus petite.
Au printemps elles refont de nouveaux pièges et le pot est couvert d'une touffe de pièges.

Ce sont des plantes d'extérieur, elles sont 24/7 dehors même l'hiver. elles ont besoin de ce cycle naturel sinon elles meurent.
C’est très stylé.m, elles sont belles. J’ai pour but de faire une tourbière sur mon terrain, ça va être cool.
il y a 2 heures
Image Image Image

ça fait 5 ans que je les ai, chaque année au printemps et l'été elles produisent des fleurs et des graines (les longues tiges sur la photo).
Durant l'automne et l'hiver, les plantes passent hibernation, la plupart des pièges fanent et les plantes arrêtent de grandir et ont une apparence plus petite.
Au printemps elles refont de nouveaux pièges et le pot est couvert d'une touffe de pièges.

Ce sont des plantes d'extérieur, elles sont 24/7 dehors même l'hiver. elles ont besoin de ce cycle naturel sinon elles meurent.
Elles te bouffent le doigt ou y a pas grand chose?
:torche:
il y a 2 heures
Ok merci quai, c'est donc quelque chose qui peut être cultivé pas trop difficilement ...
Oui surtout si t'as un jardin ou un balcon avec beaucoup de soleil direct. Tu peux les faire pousser en extérieur tant que tu leur donnes assez de soleil et eau démineralisée. Pour le reste, elles peuvent se démerder plus ou moins toute seules
il y a 2 heures
C’est très stylé.m, elles sont belles. J’ai pour but de faire une tourbière sur mon terrain, ça va être cool.
ça va être cool! La chance d'avoir un jardin. Perso je ne peux pas faire de tourbière, j'ai juste un balcon
:Lunettesrisitas:
il y a 2 heures
Elles te bouffent le doigt ou y a pas grand chose?
:torche:
Tu peux retirer ton doigt facilement quand le piège se referme et ça ne fait pas mal
il y a 2 heures
Tu peux retirer ton doigt facilement quand le piège se referme et ça ne fait pas mal
Je vois elles ont pas de force, logique
il y a 2 heures
Quelqu'un a déjà essayé de les cuisiner ? Je me demande si ça se mange ces plantes, ça doit être riche sur le plan nutritionnel
:sodium_chef:
il y a 2 heures
Je vois elles ont pas de force, logique
Par contre c'est plus fort que les insectes
:selection_naturelle:
il y a 2 heures
Quelqu'un a déjà essayé de les cuisiner ? Je me demande si ça se mange ces plantes, ça doit être riche sur le plan nutritionnel
:sodium_chef:
Je ne sais pas
il y a 2 heures
ça va être cool! La chance d'avoir un jardin. Perso je ne peux pas faire de tourbière, j'ai juste un balcon
Ah merde dommage. T’as pas la place pour un bac un peu large ?
il y a une heure
Ah merde dommage. T’as pas la place pour un bac un peu large ?
Non, c'est sur le rebord du balcon parce que c'est là où j'ai le plus de lumière direct tout au long de la journée
Je ne peux pas mettre un bac plus large malheureusement
il y a 42 minutes
@centusxtype
ont elles obligatoirement besoin de manger des insectes ou peuvent vivre/survivre d'eau et de lumière ?
quelle dose d'insectes ?
Image
il y a 16 minutes
Tu as mis ton zizi
:monste_oeil:
Je n'ai qu'un seul compte et je ne poste que sur Onche, ne vous faites pas avoir par les ursupateurs trisomiques
il y a 13 minutes
Sympa, je n'ai jamais été un très bon jardinier avec ces trucs, je finis toujours par les faire crever.
:kkk2:
il y a 12 minutes
@centusxtype
ont elles obligatoirement besoin de manger des insectes ou peuvent vivre/survivre d'eau et de lumière ?
quelle dose d'insectes ?
Celles des photos ont pas du tout besoin d'insectes, c'est un complément.
il y a 12 minutes
@centusxtype
quelle dose d'insectes ?
Ce n'est pas obligé qu'elles capturent des insectes pour vivre. Les insectes leur apportent un peu un coup de boost pour la croissance mais c'est tout.
Le plus important c'est le soleil et l'eau.

Aussi, si elles capturent trop d'insectes ça peut les tuer.
il y a 12 minutes
Image Image Image

Et cela marche bien contre les mouches/mousitiques et autres conneries du style ?
:ellieclope:
il y a 9 minutes