Créer un compteSe connecter
Pour ce qui est de leurs versions gratuites respectives, voilà mon avis de noob sur les avantages de chacun, pour avoir testé les trois :

Gemini - utilisation illimité, mais hallucine assez souvent

ChatGPT - réponses très rapides, mais limite d'utilisation plutôt faible, surtout pour les pièces jointes

Claude - réponses très précises et détaillées, mais limite d'utilisation faible
pour moi ChatGPT est plus précis et détaillé
:(
il y a 11 jours
pour moi ChatGPT est plus précis et détaillé
:(
Un peu moins que Claude je trouve, dans l'ensemble.
Image L6 + V6 Image
il y a 11 jours
il y a 11 jours
:BonJePeuxEnPlacerUneOUPAS:
Streaming musical de la scène nationaliste
il y a 11 jours
Il y a 2-3 mois de GPT Pro avec revolut. Ça va me permettre de comparer les deux
il y a 11 jours
NovelAI
:valentin_lunettes:
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a 11 jours
Claude falsifie les résultats, ChatGPT le dit quand il n'arrive pas à faire un truc
big boy
il y a 11 jours
Claude Sonnet 5 est bien meilleur que GPT Luna pour le textuel mais plus cher aussi...
:Lain_nounours:
il y a 11 jours
Ca dépend ton usage/projet, tout simplement.

Certains sont meilleurs pour le code
Certains sont meilleurs pour le visuel image/video
Certains sont meilleurs pour la redaction de scripts/ecrits longs
il y a 11 jours
Claude falsifie les résultats, ChatGPT le dit quand il n'arrive pas à faire un truc
Après deux jours à me gaver de paracétamol, Claude Opus 5 m'a conseillé d'associer de l'aspirine et de l'ibuprophene
:starenar:

Quand je lui ai fait remarquer que ça pouvait être très dangereux, il m'a dit :"Je dois te corriger. C'est dangereux, mais pas "très dangereux "
:Tant-pis:

On dirait parfois un étudiant de L1 qui t'apprend la vie ou un ingénieur qui n'a jamais tort.

Mais d'après les experts en IA du forum, c'est parce que je "l'utilise mal" et je "ne sais pas faire mes prompts".
il y a 11 jours
Après deux jours à me gaver de paracétamol, Claude Opus 5 m'a conseillé d'associer de l'aspirine et de l'ibuprophene
:starenar:

Quand je lui ai fait remarquer que ça pouvait être très dangereux, il m'a dit :"Je dois te corriger. C'est dangereux, mais pas "très dangereux "
:Tant-pis:

On dirait parfois un étudiant de L1 qui t'apprend la vie ou un ingénieur qui n'a jamais tort.

Mais d'après les experts en IA du forum, c'est parce que je "l'utilise mal" et je "ne sais pas faire mes prompts".
Moi j'ai utilisé Claude pour simuler un micro-univers en Rust en suivant une doctrine de pure émergence (donc pas les mêmes lois fondamentales que notre univers etc... Vu que tout émerge sans hardcode, même le temps émerge) et ce fils de pute a commencé à hardcoder les logs en croyant que je le voyais pas
:rire:
du coup j'ai lâché le projet et j'ai reprit avec Codex
big boy
il y a 11 jours
Moi j'ai utilisé Claude pour simuler un micro-univers en Rust en suivant une doctrine de pure émergence (donc pas les mêmes lois fondamentales que notre univers etc... Vu que tout émerge sans hardcode, même le temps émerge) et ce fils de pute a commencé à hardcoder les logs en croyant que je le voyais pas
:rire:
du coup j'ai lâché le projet et j'ai reprit avec Codex
Quand je dis à GPT de ne pas hardcoder, de ne pas faire de mocking etc... Il applique les consignes, Claude ne suit pas
big boy
il y a 11 jours