Créer un compteSe connecter
Les gars vous lisez le topic en entier ? Vraiment ?
:roquefort_patate:

Vous pouvez comprendre que c'est une première version et qu'en tant qu'humain je n'ai pas pensé à TOUTES LES ÉVENTUALITÉS POSSIBLES ET IMAGINABLES
:leroquefort_dora:

SVP un peu de clémence je suis pas un robot
:leroqueforteclipse:

onche.org https://onche.org/topic/1[...]-de-vous#message_23854873

Et le rayon de 5KM indique une localisation approximative dans tous les cas, jamais ta position exacte. Je suis moi-même quasiment à la campagne, courage pour me retrouver
:igoENTdoigt:

Mes grands parent sont en pleine camapagne, j'ai simulé Orbite chez eux, il est impossible de les retrouver même en cas de leak de la base de donnée

Bref les gars c'est vraiment bétonné
Écoute, t'as peut-être vu de la malice de ma part, ce n'était pas le but. Mais tu ne m'es pas explicite ni assez clair pour répondre à ce que je te fais remarquer.

Par rapport à la vie privée, tu avertis qu'on peut te positionner à 5 km près par rapport à quelqu'un. Le random est vrai quand tu es dans une ville où il y a beaucoup de fréquentations. Mais quand tu es en campagne loin de tout, le random se réduit à 10 personnes sur la même aire qu'une ville moyenne.

Si j'ai activé la fonctionnalité Orbite, c'est parce que je sais où les API me localisent par rapport où j'habite. Moi c'est Bordeaux, il y a beaucoup de possibles. Sache juste que tout le monde n'est pas autant averti sur le fonctionnement des systèmes de géolocalisation.

Enfin dans un premier temps tu penses activer une option de localisation manuelle, mais pour dire 30 minutes plus tard que tu vas exiger le positionnement GPS.
Sois plus clair dans tes intentions.

Allez bonne soirée ce topic est plutôt marrant d'ailleurs.
:ours1:
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 4 heures
Une mise à jour arrivera dans la soirée
Merci chef tu gères
:HatsuneMikuPointe:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 4 heures
@Volutes ta programmé ça en moins de 24 heures ?
:risianime:
Personne n'interdira les POC
:yeuxrouge:
il y a 4 heures
Abi
Abi
4h
exact !
:love:
Tiens justement par curiosité ça affiche quoi pour vous 2 ? Qu'on check justement à quel point il "révèle pas"
il y a 4 heures
Tiens justement par curiosité ça affiche quoi pour vous 2 ? Qu'on check justement à quel point il "révèle pas"
On ne l’a pas activé.
:rubanfille:
il y a 4 heures
Écoute, t'as peut-être vu de la malice de ma part, ce n'était pas le but. Mais tu ne m'es pas explicite ni assez clair pour répondre à ce que je te fais remarquer.

Par rapport à la vie privée, tu avertis qu'on peut te positionner à 5 km près par rapport à quelqu'un. Le random est vrai quand tu es dans une ville où il y a beaucoup de fréquentations. Mais quand tu es en campagne loin de tout, le random se réduit à 10 personnes sur la même aire qu'une ville moyenne.

Si j'ai activé la fonctionnalité Orbite, c'est parce que je sais où les API me localisent par rapport où j'habite. Moi c'est Bordeaux, il y a beaucoup de possibles. Sache juste que tout le monde n'est pas autant averti sur le fonctionnement des systèmes de géolocalisation.

Enfin dans un premier temps tu penses activer une option de localisation manuelle, mais pour dire 30 minutes plus tard que tu vas exiger le positionnement GPS.

Au pire t'utilises pas Orbite point
:Koffein:
il y a 4 heures
Image
:risi_celestin:
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 4 heures

T’inquiète, je comprends mieux ton point, et je comprends aussi l’angoisse derrière, j'y ai pensé tout du long de la construction du module.

Pour la campagne, j’ai justement fait quelques simulations avec la position de mes grands-parents qui sont en big big campagne, et même là ça reste très improbable de me retrouver. Mais je comprends que ça puisse faire tiquer
:Ok_Pelo_clean:

Pour l’instant, le choix est donc le GPS approximatif et éventuellement plus tard une localisation manuelle pour indiquer une grande ville à proximité

Mais dans tous les cas, le principe reste le même : personne n'a accès à ta position exacte, ni même ta position approximative. C’est pas comme si t’étais affiché en mode « SALUT JE SUIS ICI 📍 » sur une MAP
:deliregwer2:

Merci pour tes remarques en tout cas, ça permet justement de voir les cas auxquels on n’avait pas forcément pensé. Et oui, le topic est plutôt marrant
:vieux_pouce:
il y a 4 heures
Oea
Oea
4h
Au pire t'utilises pas Orbite point
Bah oui voilà.
Perso je trouve que c’est une super fonctionnalité, du moment que ça ne peut pas être détournée à des fins de stalking. Visiblement Volutes a l’air d’avoir bossé son sujet. J’ai pas trop eu le temps de regarder tout ça mais je pense que je m’en servirais.
il y a 4 heures
Putain il a filé un nouvel outil à la bête on est finito
il y a 4 heures
@Marloute est dans un rayon de 5 km.
:cash_magalax:
Streaming musical de la scène nationaliste
il y a 4 heures
@Marloute est dans un rayon de 5 km.
:cash_magalax:
:blaisela:
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 4 heures
Bébou
:frieren_:
il y a 4 heures
peut être volutes peu bloquer cette fonction pour lui spécialement...
Image
il y a 4 heures
Y'a vraiment un khey à 5km de mon trou paumé? Me dit pas que c'est encore toi @volutes
:menfous:
il y a 4 heures
:chat_lunettes:
:hitler_love:
il y a 4 heures
@Volutes , qu'en est il des gens bloqués ? ils apparaissent sur orbite ou justement pas ?

c'est toutes les blagues au sujet de franckdubosc qui me font y penser, peut-être des gens ne voudraient pas etre visible de certaines personnes.

ou on pourrait les bloquer seulement sur orbite ? (elle est marrante cette phrase au passage)
Image
il y a 4 heures
@Volutes , qu'en est il des gens bloqués ? ils apparaissent sur orbite ou justement pas ?

c'est toutes les blagues au sujet de franckdubosc qui me font y penser, peut-être des gens ne voudraient pas etre visible de certaines personnes.

ou on pourrait les bloquer seulement sur orbite ? (elle est marrante cette phrase au passage)
Excellente question ! J’y ai pas mal réfléchi et il y aurait un petit problème si les gens bloqués disparaissaient d’Orbite

Actuellement, les bulles sont anonymes : tu sais qu’il y a quelqu’un, mais tu ne sais pas qui.

Maintenant, imagine qu’une bulle apparaisse avec ton compte A, mais pas avec ton compte B.

Bingo : tu viens de comprendre que la personne derrière la bulle est quelqu’un que tu as bloqué. L’anonymat saute complètement.

C’est pour ça que pour l’instant, tout le monde apparaît, bloqué ou non. Par contre, la personne reste anonyme tant qu’elle ne décide pas de se révéler

Après, si un génie ou un asperger trouve une meilleure solution, je prends
:sueur:
il y a 4 heures
Orbite : de l'IVL à l'IRL

Ce matin, le topic de @Marloute m'a interpellé.

Elle avait besoin de se faire démontax, mais aucun khey dans les environs pour lui rendre ce service.

Je me suis alors dis : et si Onche permettait simplement de savoir s'il y a des kheys autour de nous ?

C'est de là qu'est née Orbite.

L'idée est assez simple : vous permettre de découvrir les membres qui sont potentiellement proches de vous, tout en faisant très attention à votre vie privée.
Comment ça marche ?
Vous choisissez d'activer Orbite et de partager votre position.

Mais rassurez-vous : votre position exacte ne nous parvient jamais.

Votre navigateur la rend approximative avant même qu'elle soit envoyée. Onche ne reçoit donc qu'une zone suffisamment large pour savoir si quelqu'un est dans le secteur ou plus loin.

Les membres sont répartis dans 3 orbites :

:d)
0–5 km
5–25 km
25–150 km

Pas de position exacte, pas de distance au mètre près.

Vous saurez simplement qu'un membre est plus ou moins proche de vous.

Autre point important : cette donnée est utilisée uniquement pour Orbite. Elle n'est pas accessible au staff et ne peut pas servir à la modération.

Et alors, qui peut me voir ?
Là encore, le principe est simple.

Seuls les membres qui ont eux-mêmes activé Orbite peuvent apparaître.

Et votre pseudo reste caché.

Au départ, vous voyez simplement des points anonymes autour de vous. Si vous avez envie de savoir qui se cache derrière, vous pouvez lui demander de se montrer.

Vous gardez donc tout le contrôle.

En gros, Orbite vous permet de découvrir qu'il y a peut-être un khey à quelques km de chez vous sans pour autant lui donner votre adresse.

Pratique pour trouver quelqu'un pour boire un verre, faire une activité, demander un coup de main... ou se faire démontax !

À vous de jouer !
:hype:

onche.org https://onche.org/orbite (niveau 10 minimum)
Avoue t'espérais que marloute est a Clermont?
:Ectoplasma_enculeur:
il y a 4 heures
Il y a un clé à 150 KM mais je connais pas, normallement de je devrais être proche de @Anus9000 en ce moment
Orléans représente bitch
:gombrend:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 4 heures