Dans mon jardin j'ai une mare et je viens de mettre une nasse, a chaque fois j'ai un poisson c'est quoi ?

il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAtt...j'ai rien compris là
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs100% c'est ça
Un carassin c'est un poisson rouge. C'est juste que le poisson rouge a été sélectionné pour sa couleur. T'es sûr que c'est ça ?
il y a une heure
Un carassin c'est un poisson rouge. C'est juste que le poisson rouge a été sélectionné pour sa couleur. T'es sûr que c'est ça ?
Un carassin c'est comme un gardon, mais cuivré et bossu
il y a une heure
C'est toi le poisson rouge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carassius_carassius
CF: chapitre sur la différence avec le poisson rouge
Et toi tu fais quoi pour le Cambodge 🇰🇭
il y a une heure
Je suis partie en vacances 3 semaines.
Dans la nasse, il y avait un poisson identique à celui là vivant et une grenouille morte

Dans la nasse, il y avait un poisson identique à celui là vivant et une grenouille morte
il y a une heure
C'est toi le poisson rouge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carassius_carassius
Les formes ornementales telles que nous les connaissons au XXIe siècle sont issues de la forme sauvage de l'espèce, un Carassin de couleur gris doré, proche du Carassin commun, vivant dans les eaux douces, calmes et tempérées d'Europe et de Chine.
C'est bien ce que je te dis. Un poisson rouge c'est un carassin mais rouge...
il y a une heure
Les formes ornementales telles que nous les connaissons au XXIe siècle sont issues de la forme sauvage de l'espèce, un Carassin de couleur gris doré, proche du Carassin commun, vivant dans les eaux douces, calmes et tempérées d'Europe et de Chine.
C'est bien ce que je te dis. Un poisson rouge c'est un carassin mais rouge...
"Plusieurs sources identifient le carassin commun comme la forme sauvage du poisson rouge. Cependant celle-ci serait Carassius auratus gibelio, ou plutôt Carassius gibelio avec auratus comme sous-espèce. Bien qu’elles soient étroitement apparentées, ces deux espèces diffèrent et sont identifiables par les caractéristiques suivantes :
C. auratus a un nez plus pointu tandis que celui du carassin commun est bien arrondi ;
la forme sauvage du poisson rouge, C. auratus gibelio ou C. gibelio a souvent une couleur gris-verdâtre, tandis que le carassin commun est toujours argenté ;
les jeunes carassins communs (tout comme les tanches) ont une tache noire à la base de la queue qui disparaît avec l’âge ; chez C. auratus cette tache n’est jamais présente ;
C. auratus a moins de 31 rangées d’écailles le long de sa ligne latérale tandis que le carassin commun en a 33 ou plus."
C. auratus a un nez plus pointu tandis que celui du carassin commun est bien arrondi ;
la forme sauvage du poisson rouge, C. auratus gibelio ou C. gibelio a souvent une couleur gris-verdâtre, tandis que le carassin commun est toujours argenté ;
les jeunes carassins communs (tout comme les tanches) ont une tache noire à la base de la queue qui disparaît avec l’âge ; chez C. auratus cette tache n’est jamais présente ;
C. auratus a moins de 31 rangées d’écailles le long de sa ligne latérale tandis que le carassin commun en a 33 ou plus."
Et toi tu fais quoi pour le Cambodge 🇰🇭
il y a une heure
179
Sur ce sujet0