Créer un compteSe connecter
D'ou aussi l'interdiction des religions abrahamiques du suicide, car sinon ça serait un cheat code pour aller au paradis
:selection_naturelle:

Ah si t'as le droit de mourir mais seulement lors d'une guerre pour la richesse du seigneur local
:selection_naturelle:
Justement le concept de dieu dans les religions c'est une personnification du pouvoir gouvernemental sur les masses, la preuve ils sont exonérés des contraintes divines, Mohammed qui claque une sourate pour s'autoriser des trucs comme Macron fait passer un décret en mode grosse pute
:QuiRit_SOURIS:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 heures
Un échec
Echec vis à vis de quel objectif ? Vivre selon les idées d'autrui ?
:pensif:
il y a une heure
C'est le fait de se tuer au lieu de surmonter ses problèmes qui fait la fragilité
:Hautain:
Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les suicides dans le même panier

Un mec qui se suicide pour une histoire de gonzesse et le père de famille qui a perdu un enfant au Bataclan, c'est pas la même
il y a une heure
Echec vis à vis de quel objectif ? Vivre selon les idées d'autrui ?
:pensif:
Échec vis à vis de trouver sa voie
il y a une heure

Un mec qui se suicide pour une histoire de gonzesse et le père de famille qui a perdu un enfant au Bataclan, c'est pas la même
Ceci
:cafe:

Y'en a qui se suicident car ils savent pertinemment que leur dignité a été bafouée pour toujours et a jamais : un viol subi ; un enfant ou un proche perdu ; l'esclavage... toutes ces formes de dépossession de l'etre ouvre la voie à la question de la valeur de l'existence
il y a une heure
Échec vis à vis de trouver sa voie
Ou alors echec d'etre incapable de suivre sa propre voie aussi

Mais dans les 2 cas une vie dans une indignité de l'echec doit etre remise en question
il y a une heure
Ou alors echec d'etre incapable de suivre sa propre voie aussi

Mais dans les 2 cas une vie dans une indignité de l'echec doit etre remise en question
Tu fais quelle différence entre échec de trouver sa voie et échec de suivre sa voie ?
:Enpoubelle:

Quand on trouve sa voie comment ne pas la suivre puisque c'est en la suivant qu'on trouve sa voie
il y a une heure
Tu fais quelle différence entre échec de trouver sa voie et échec de suivre sa voie ?
:Enpoubelle:

Quand on trouve sa voie comment ne pas la suivre puisque c'est en la suivant qu'on trouve sa voie
Vouloir quelque chose le savoir, et malgré ça en etre fondamentalement incapable

Alors qu'etre juste perdu bah ça peut arriver mais ça ne remet pas toujours en question la vie pour autant
il y a une heure
Vouloir quelque chose le savoir, et malgré ça en etre fondamentalement incapable

Alors qu'etre juste perdu bah ça peut arriver mais ça ne remet pas toujours en question la vie pour autant
C'est parce que c'est une illusion
Ça arrive généralement quand on veut griller les étapes
On pense savoir, voir même tout savoir, et on ne laisse plus la vie nous apprendre

Alors on est tout fermé, rabougri et malheureux

Mais la clef se trouve dans la posture à adopter face à la vie

La pire chose à penser c'est de croire tout savoir, et quand bien même tu penses savoir la fin, tu bypassera toutes les étapes intermédiaires

Et la vie, c'est l'ensemble de ces étapes intermédiaires
il y a une heure
Parce que tu paies plus d'impôts si tu te suicides.
:Oopsi:

Ma retraite elle va se payer comment hein ?
:boomer:
:Jesus_rire_:

Mais Putain ce forum
:Dubitatif2:
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a une heure
Parceque les vivants sont des grosse salopes qui rage de devoir continuer de bosser dans leurs vie de merde quand y’en as qui on eu les couilles de faire le grand saut de la fois
:mr_robot_gif:

Voilà la vérité
:RageMfffZoom:
:Cigaree:
il y a une heure

Je perds mon enfant au Bataclan je penserais plutôt à me venger qu'à me tuer
il y a une heure
pour Socrate je veux bien que c'est pas un simple suicide, mais quand meme, il a pas cherché à fuir et a accepté sa condamnation tout en étant proactif à son sujet. Mais ok je le retire de la liste.

Par contre pour les samouraïs même si ya un code d'honneur etc, je pense vraiment qu'ils intègraient cette "loi" en eux-mêmes si bien qu'ils ne font qu'un avec et que c'est une loi qui n'a pas besoin de s'imposer à eux, je pense qu'ils ressentaient vraiment le suicide comme une nécessité tripale (je pense que la religion et la loi des peuples reflètent ce qu'ils sont déjà en puissance). Donc quelque part c'est un cas qui montre que le suicide n'est pas mal vu parce qu'il est admis et socialement accepté.

Mais bref, je pense que tu veux parler uniquement du suicide par désespoir et souffrance... bah là encore, avec l'euthanasie, le suicide assisté, les cabines à suicides (capsule Sarco), etc. tout cela fait son chemin en occident déchristianisé et sera de moins en moins mal vu.

Sinon pour répondre à ta question sur le pourquoi :
Les religions abrahamiques condamnent ce désespoir absolu à l'enfer parce que c'est très cohérent avec l'idée que de tt façon la vie sur terre est un combat, le royaume de satan, une épreuve, et que ce qui compte c'est de sauver son âme. se suicider c'est donc ragequite le jeu et donc la désobéissance ultime à dieu en quelque sorte.

enfin je dirais que sur un point de vue plus humain, je pense que parfois dans la vie on a des choses qui nous paraissent insurmontables avant de les surmonter et que le bon sens veut qu'on a le souvenir, individuel ou collectif, qu'il y a tjrs une porte de sortie, une solution ou une forme de résilience à la difficulté et donc qu'il n'y a pas de noblesse à baisser les bras
eurosexuel assumé
:eurolapin:
il y a une heure
C'est parce que c'est une illusion
Ça arrive généralement quand on veut griller les étapes
On pense savoir, voir même tout savoir, et on ne laisse plus la vie nous apprendre

Alors on est tout fermé, rabougri et malheureux

Mais la clef se trouve dans la posture à adopter face à la vie

La pire chose à penser c'est de croire tout savoir, et quand bien même tu penses savoir la fin, tu bypassera toutes les étapes intermédiaires

Et la vie, c'est l'ensemble de ces étapes intermédiaires
C'est possible, mais on peut savoir ce que l'on ressent et parfois ne jamais le changer
il y a une heure
C'est possible, mais on peut savoir ce que l'on ressent et parfois ne jamais le changer
Ressentir est une chose
Donner un sens en est une autre

Hors celui qui a le pouvoir de donner du sens a ses ressentis devient un maître
En cas contraire il continue d'être un esclave
il y a une heure
Le khey @NoirDeBite, jsp pourquoi mais j’ai eu un flash où je me suis dit qu’il y’avait un khey qui avait ce blase avant de venir, et puis tu es là

Santé khey
:patates:
il y a une heure
Je perds mon enfant au Bataclan je penserais plutôt à me venger qu'à me tuer
Qui te dit qu'il a pas essayé ? Après c'est vrai que les français sont des énormes cucks, y'en a peut-être 2 qui ont montré des signes de haine et ça me paraît évident qu'ils aient été placé sous haute surveillance dans cette République de pourri
il y a une heure
Perso je suis favorable au suicide a la seule condition que ce soit une décision pesée et réfléchie.

Pas précipitée ou sur un coup de tête.

Ta vie, ton corps, ton choix. C'est pas a moi de décider pour toi. Ni te te force a vivre si tu estimes que chaque journée est une torture.
il y a une heure
Le khey @NoirDeBite, jsp pourquoi mais j’ai eu un flash où je me suis dit qu’il y’avait un khey qui avait ce blase avant de venir, et puis tu es là

Santé khey
:patates:
Devait y avoir une bite de noir dans ton flash alors
:rougeyron_ptdr_gif:

Santé à toi aussi khey
il y a une heure
Devait y avoir une bite de noir dans ton flash alors
:rougeyron_ptdr_gif:

Santé à toi aussi khey
J’ai pour projet d’avoir un compte qui s’appelle ju2queue, qu’en pense tu ?

C’est plus universel tu en conviendras
:Oopsi:

Espèce d’égoïste
:snoop_dogg:
il y a une heure