Créer un compteSe connecter
Je fav
il y a 3 heures
"Classique" au sens général du terme ?
:risitas_assis:
-1 Bach
:Risitas_musicien:
-2 Chopin
:Piano_:

-3 Tartini la meilleur œuvre au violon de l histoire
:violon:
Tartini je connais pas, j ecoute
:torche:
il y a 3 heures
Nous detenons tous notre verité absolue

D ailleurs j aime le fait que ce sondage soit si heterogene car en verité il n y a aucun meilleur compositeur mais DES meilleurs compositeurs
oui, mais toi tu trolles et nous courrons.... coquinou !
:david_castello_lopez_2:
Image
il y a 3 heures
Tartini je connais pas, j ecoute
Faut l écouter en entier pour atteindre l orgasme auditif absolue (cette fin bordel
:Hanks_QLF:
) ça decrit Lucifer et sa chute après sa défaite contre Dieu Image (même si une autre légende serait à l'origine de ce chef d'œuvre
:jesus_moquer:
)
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 3 heures
"Classique" au sens général du terme ?
-1 Bach
-2 Chopin
:Piano_:

-3 Tartini la meilleur œuvre au violon de l histoire
:violon:
merci, je connaissais pas Tartini.
Image
il y a 3 heures
oui, mais toi tu trolles et nous courrons.... coquinou !
Je troll à moitié j aime le classique aussi mais j aime d autre choses aussi, j ai grandi dans des milieux conservateurs ou le classique est consideré comme la musique "noble" alors que c est faux il y a de la beauté partout, dans plein de courants et d auteurs, le classique n est superieur en rien du tout, tout est subjectif
il y a 3 heures
hé... @Bitler ! pour une fois qu'il ya un topoc qui parle de musique classique faut pas cracher dessus.

d'ac, il ne mentionne pas Rachmaninov, Lully ou Stravinsky. mais libre à toi de les rajouter pour faire vivre le topic
Mais Lully c'est du baroque et les deux autres de la musique moderne
:charaignee_2:
Prout.
il y a 3 heures
Sinon dans l'opéra classique y'a Puccini, ce mec m'a fait à lui seul adorer l'opéra
:ahi_mj:

il y a 3 heures
Pareil je decouvre aussi
il y a 3 heures
Faut l écouter en entier pour atteindre l orgasme auditif absolue (cette fin bordel
:Hanks_QLF:
) ça decrit Lucifer et sa chute après sa défaite contre Dieu Image (même si une autre légende serait à l'origine de ce chef d'œuvre
:jesus_moquer:
)
Lien?
il y a 3 heures
Mais Lully c'est du baroque et les deux autres de la musique moderne
bin oui mais le titre stipule "musique classique", j'entends que c'est toute la musique "savante" du pré baroque au contemporain.
non ?
Image
il y a 3 heures
Petit sondage : quel est, selon vous, le plus grand compositeur de musique classique ?
:zemmour_musique:

Bon j'ai dû faire une sélection forcément subjective, mais voici 10 compositeurs qui ont profondément marqué l'évolution de la musique occidentale, classés chronologiquement. Et oui, je sais bien que la musique classique ne commence pas au XVIIe siècle mais c'est le début pour moi de la musique classique moderne
:risitas_hanches:

À écouter : "Vivaldi – L'Été, Les Quatre Saisons"

Antonio Vivaldi (1678–1741)

Il a clairement contribué à fixer la forme du concerto et il a contribué à cette écriture instrumentale virtuose et expressive moderne. Vivaldi c'est une influence majeure sur l'évolution de la musique orchestrale
:vivalboss:

À écouter : "Bach – Prélude de la Suite pour violoncelle n°1"

Johann Sebastian Bach (1685–1750)

Il porte le contrepoint et l'écriture polyphonique à un niveau exceptionnel. Son œuvre devient une référence fondamentale pour les compositeurs des siècles suivants
:bach:

À écouter : "Haydn – Symphonie n°94 « La Surprise »" www.youtube.com https://www.youtube.com/r[...]aydn+Symphony+94+Surprise

Joseph Haydn (1732–1809)

Il joue un rôle déterminant dans l'établissement de la symphonie et du quatuor à cordes sous leur forme classique. Il contribue à fixer les structures qui domineront la musique instrumentale européenne.

À écouter : "Mozart – Symphonie n°40" www.youtube.com https://www.youtube.com/r[...]_query=Mozart+Symphony+40

Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791)

Il perfectionne les formes classiques en atteignant un équilibre remarquable entre mélodie, harmonie et construction. Son influence s'étend à pratiquement tous les genres musicaux de son époque
:Coubeh:

À écouter : "Beethoven – Symphonie n°5" www.youtube.com https://www.youtube.com/r[...]uery=Beethoven+Symphony+5

Ludwig van Beethoven (1770–1827)

Il repousse les limites de la forme classique et donne à la musique une dimension plus personnelle et dramatique. Ses innovations ouvrent directement la voie au romantisme
:bbethoven:

À écouter : "Schubert – Erlkönig"

Franz Schubert (1797–1828)

Il transforme le lied en une forme musicale majeure et développe une écriture mélodique particulièrement expressive. Son œuvre annonce de nombreuses évolutions du romantisme
:Pianonche:

À écouter : "Chopin – Nocturne op. 9 n°2" www.youtube.com https://www.youtube.com/r[...]Chopin+Nocturne+Op+9+No+2

Frédéric Chopin (1810–1849)

Il révolutionne l'écriture pour piano en développant de nouvelles possibilités harmoniques, mélodiques et techniques. Il contribue à faire du piano le principal instrument du romantisme
:Chopin:

À écouter : "Liszt – La Campanella" www.youtube.com https://www.youtube.com/r[...]query=Liszt+La+Campanella

Franz Liszt (1811–1886)

Il bouleverse la technique pianistique et repousse les possibilités de l'instrument. Il innove également dans la forme musicale, notamment avec le poème symphonique.

À écouter : "Brahms – Danse hongroise n°5" www.youtube.com https://www.youtube.com/r[...]ahms+Hungarian+Dance+No+5

Johannes Brahms (1833–1897)

Il renouvelle la tradition classique tout en développant un langage romantique très personnel. Ses symphonies, concertos et œuvres de chambre comptent parmi les sommets du XIXe siècle.

À écouter : "Tchaïkovski – Danse des chevaliers"
www.youtube.com https://www.youtube.com/r[...]vsky+Dance+of+the+Knights

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840–1893)

Il mêle la tradition symphonique occidentale à une écriture mélodique et orchestrale particulièrement expressive. Il contribue notamment à faire du ballet une forme musicale ambitieuse.

Lequel mérite, selon vous, la première place ?

Et surtout : quel grand compositeur manque à cette liste ?
:Loupe-1:
Cyraxx.
:chat_medecin:
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a 3 heures
bin oui mais le titre stipule "musique classique", j'entends que c'est toute la musique "savante" du pré baroque au contemporain.
non ?
Je sais pas oui c'est souvent utilisé au sens large
Prout.
il y a 3 heures
Son prénom c'est Giuseppe je savais pas
:sodium_choque:
Prout.
il y a 3 heures
Lien?
Comment ça lien ?
c'est elle la sonate du diable dont je parle
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 3 heures
Je troll à moitié j aime le classique aussi mais j aime d autre choses aussi, j ai grandi dans des milieux conservateurs ou le classique est consideré comme la musique "noble" alors que c est faux il y a de la beauté partout, dans plein de courants et d auteurs, le classique n est superieur en rien du tout, tout est subjectif
moi aussi enfant il y avait cette distinction !

tout est subjectif oui
et Bach est absolu
:david_castello_lopez:
Image
il y a 3 heures
moi aussi enfant il y avait cette distinction !

tout est subjectif oui
et Bach est absolu
:david_castello_lopez:
Non bach n est pas absolu du tout
:Chat-Triss-RSA:
il y a 3 heures
Non bach n est pas absolu du tout
:Chat-Triss-RSA:
si il l'est.
:thierry3:

chacun voit midi à sa porte hein