Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Jean Baptiste Lully

ça envoie du pâté, et c'est Francais, oui môsieur. avec des paroles et tout.

YouTube
Vidéo YouTubeça envoie du pâté, et c'est Francais, oui môsieur. avec des paroles et tout.
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBelmondo
7h
Petit sondage : quel est, selon vous, le plus grand compositeur de musique classique ?
Bon j'ai dû faire une sélection forcément subjective, mais voici 10 compositeurs qui ont profondément marqué l'évolution de la musique occidentale, classés chronologiquement. Et oui, je sais bien que la musique classique ne commence pas au XVIIe siècle mais c'est le début pour moi de la musique classique moderne
À écouter : "Vivaldi – L'Été, Les Quatre Saisons"
Antonio Vivaldi (1678–1741)
Il a clairement contribué à fixer la forme du concerto et il a contribué à cette écriture instrumentale virtuose et expressive moderne. Vivaldi c'est une influence majeure sur l'évolution de la musique orchestrale
À écouter : "Bach – Prélude de la Suite pour violoncelle n°1"
Johann Sebastian Bach (1685–1750)
Il porte le contrepoint et l'écriture polyphonique à un niveau exceptionnel. Son œuvre devient une référence fondamentale pour les compositeurs des siècles suivants
À écouter : "Haydn – Symphonie n°94 « La Surprise »"
https://www.youtube.com/r[...]aydn+Symphony+94+Surprise
Joseph Haydn (1732–1809)
Il joue un rôle déterminant dans l'établissement de la symphonie et du quatuor à cordes sous leur forme classique. Il contribue à fixer les structures qui domineront la musique instrumentale européenne.
À écouter : "Mozart – Symphonie n°40"
https://www.youtube.com/r[...]_query=Mozart+Symphony+40
Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791)
Il perfectionne les formes classiques en atteignant un équilibre remarquable entre mélodie, harmonie et construction. Son influence s'étend à pratiquement tous les genres musicaux de son époque
À écouter : "Beethoven – Symphonie n°5"
https://www.youtube.com/r[...]uery=Beethoven+Symphony+5
Ludwig van Beethoven (1770–1827)
Il repousse les limites de la forme classique et donne à la musique une dimension plus personnelle et dramatique. Ses innovations ouvrent directement la voie au romantisme
À écouter : "Schubert – Erlkönig"
Franz Schubert (1797–1828)
Il transforme le lied en une forme musicale majeure et développe une écriture mélodique particulièrement expressive. Son œuvre annonce de nombreuses évolutions du romantisme
À écouter : "Chopin – Nocturne op. 9 n°2"
https://www.youtube.com/r[...]Chopin+Nocturne+Op+9+No+2
Frédéric Chopin (1810–1849)
Il révolutionne l'écriture pour piano en développant de nouvelles possibilités harmoniques, mélodiques et techniques. Il contribue à faire du piano le principal instrument du romantisme
À écouter : "Liszt – La Campanella"
https://www.youtube.com/r[...]query=Liszt+La+Campanella
Franz Liszt (1811–1886)
Il bouleverse la technique pianistique et repousse les possibilités de l'instrument. Il innove également dans la forme musicale, notamment avec le poème symphonique.
À écouter : "Brahms – Danse hongroise n°5"
https://www.youtube.com/r[...]ahms+Hungarian+Dance+No+5
Johannes Brahms (1833–1897)
Il renouvelle la tradition classique tout en développant un langage romantique très personnel. Ses symphonies, concertos et œuvres de chambre comptent parmi les sommets du XIXe siècle.
À écouter : "Tchaïkovski – Danse des chevaliers"
https://www.youtube.com/r[...]vsky+Dance+of+the+Knights
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840–1893)
Il mêle la tradition symphonique occidentale à une écriture mélodique et orchestrale particulièrement expressive. Il contribue notamment à faire du ballet une forme musicale ambitieuse.
Lequel mérite, selon vous, la première place ?
Et surtout : quel grand compositeur manque à cette liste ?
Bon j'ai dû faire une sélection forcément subjective, mais voici 10 compositeurs qui ont profondément marqué l'évolution de la musique occidentale, classés chronologiquement. Et oui, je sais bien que la musique classique ne commence pas au XVIIe siècle mais c'est le début pour moi de la musique classique moderne
À écouter : "Vivaldi – L'Été, Les Quatre Saisons"

YouTube
Vidéo YouTubeAntonio Vivaldi (1678–1741)
Il a clairement contribué à fixer la forme du concerto et il a contribué à cette écriture instrumentale virtuose et expressive moderne. Vivaldi c'est une influence majeure sur l'évolution de la musique orchestrale
À écouter : "Bach – Prélude de la Suite pour violoncelle n°1"

YouTube
Vidéo YouTubeJohann Sebastian Bach (1685–1750)
Il porte le contrepoint et l'écriture polyphonique à un niveau exceptionnel. Son œuvre devient une référence fondamentale pour les compositeurs des siècles suivants
À écouter : "Haydn – Symphonie n°94 « La Surprise »"
Joseph Haydn (1732–1809)
Il joue un rôle déterminant dans l'établissement de la symphonie et du quatuor à cordes sous leur forme classique. Il contribue à fixer les structures qui domineront la musique instrumentale européenne.
À écouter : "Mozart – Symphonie n°40"
Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791)
Il perfectionne les formes classiques en atteignant un équilibre remarquable entre mélodie, harmonie et construction. Son influence s'étend à pratiquement tous les genres musicaux de son époque
À écouter : "Beethoven – Symphonie n°5"
Ludwig van Beethoven (1770–1827)
Il repousse les limites de la forme classique et donne à la musique une dimension plus personnelle et dramatique. Ses innovations ouvrent directement la voie au romantisme
À écouter : "Schubert – Erlkönig"

YouTube
Vidéo YouTubeFranz Schubert (1797–1828)
Il transforme le lied en une forme musicale majeure et développe une écriture mélodique particulièrement expressive. Son œuvre annonce de nombreuses évolutions du romantisme
À écouter : "Chopin – Nocturne op. 9 n°2"
Frédéric Chopin (1810–1849)
Il révolutionne l'écriture pour piano en développant de nouvelles possibilités harmoniques, mélodiques et techniques. Il contribue à faire du piano le principal instrument du romantisme
À écouter : "Liszt – La Campanella"
Franz Liszt (1811–1886)
Il bouleverse la technique pianistique et repousse les possibilités de l'instrument. Il innove également dans la forme musicale, notamment avec le poème symphonique.
À écouter : "Brahms – Danse hongroise n°5"
Johannes Brahms (1833–1897)
Il renouvelle la tradition classique tout en développant un langage romantique très personnel. Ses symphonies, concertos et œuvres de chambre comptent parmi les sommets du XIXe siècle.
À écouter : "Tchaïkovski – Danse des chevaliers"
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840–1893)
Il mêle la tradition symphonique occidentale à une écriture mélodique et orchestrale particulièrement expressive. Il contribue notamment à faire du ballet une forme musicale ambitieuse.
Lequel mérite, selon vous, la première place ?
Et surtout : quel grand compositeur manque à cette liste ?
Il manque ennio morricone et il eclate tout tes fdp
il y a 4 heures
Il manque ennio morricone et il eclate tout tes fdp
Morricone est un immense compositeur, mais son génie s’exprime surtout dans l’écriture cinématographique. En termes de développement harmonique, de forme, de contrepoint et d’influence sur la musique occidentale, Bach ou Beethoven jouent simplement dans une autre catégorie
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 4 heures
Morricone est un immense compositeur, mais son génie s’exprime surtout dans l’écriture cinématographique. En termes de développement harmonique, de forme, de contrepoint et d’influence sur la musique occidentale, Bach ou Beethoven jouent simplement dans une autre catégorie
Non morricone les fume tous
il y a 4 heures
Non morricone les fume tous
Ok
C'est incomparable, je pense que même Ennio Morricone serait d'accord
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 3 heures
Ok
il y a 3 heures
il y a 3 heures
Même lui le reconnaît
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn ne peut pas le mettre dans le panier des légendes, j'imagine, mais Danny Elfman se place bien chez les compositeurs modernes je trouve
Et oui, il est de la communauté mais faisons fi de ce détail dans le présent topic
Et oui, il est de la communauté mais faisons fi de ce détail dans le présent topic
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 3 heures
Je suis étonné que Tchaïkovski soit si haut dans le sondage
C'est le plus récent et y a Fantasia qui a joué à sa popularité où il y a beaucoup de musique de lui qui ont été piquée par Disney
Prout.
il y a 3 heures
Rachmaninoff probablement
https://m.youtube.com/wat[...]hbmlub2ZmIHZvY2FsaXNloAcB

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 heures
J ai lu et c est interessant
Il est largement au dessus de bach tete de pine, largement au dessus
Il est largement au dessus de bach tete de pine, largement au dessus
il y a 3 heures
Rachmaninoff probablement
https://m.youtube.com/wat[...]hbmlub2ZmIHZvY2FsaXNloAcB

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeJ aime bcp aussi, toujours les memes fdp mis en valeur ça casse les couilles
il y a 3 heures
J'aime beaucoup mais c'est pas de la musique classique
La musique classique c'est les compositions entre 1750 et 1820 alors y a certains compositeur de la liste de l'op qui ont commencé par ça pour finir sur du romantisme après
Voir ne faire que ça (Chopin)
Où alors commencer par le baroque et finir par la musique classique (Bach)
La musique classique c'est les compositions entre 1750 et 1820 alors y a certains compositeur de la liste de l'op qui ont commencé par ça pour finir sur du romantisme après
Voir ne faire que ça (Chopin)
Où alors commencer par le baroque et finir par la musique classique (Bach)
Prout.
il y a 3 heures
Ruhkukah
3h
c'est sympa, pour une fois que la musique classique déchaîne les passions!
Nous detenons tous notre verité absolue
D ailleurs j aime le fait que ce sondage soit si heterogene car en verité il n y a aucun meilleur compositeur mais DES meilleurs compositeurs
D ailleurs j aime le fait que ce sondage soit si heterogene car en verité il n y a aucun meilleur compositeur mais DES meilleurs compositeurs
il y a 3 heures
"Classique" au sens général du terme ?
-1 Bach
-2 Chopin
-3 Tartini
la meilleur œuvre au violon de l histoire

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube-3 Tartini

YouTube
Vidéo YouTubeLe posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien