Créer un compteSe connecter
spiritualité et philosophie par rapport à l'existence et à la vie de manière générale

soutenu par des expérimentations personelles
Des expérimentations personnelles, ça, ça m’intéresse vachement, khey. Je vois pas comment la réincarnation peut se manifester c’est un concept extrêmement difficile à vérifier. Même si y a eu que quelques cas troublants, comme Shanti Devi. Est-ce que tu as connu des gens qui ont eu des souvenirs d’une ancienne vie, ou l’as-tu vécu toi-même ?
:zidane_dora:
il y a 2 heures
Des expérimentations personnelles, ça, ça m’intéresse vachement, khey. Je vois pas comment la réincarnation peut se manifester c’est un concept extrêmement difficile à vérifier. Même si y a eu que quelques cas troublants, comme Shanti Devi. Est-ce que tu as connu des gens qui ont eu des souvenirs d’une ancienne vie, ou l’as-tu vécu toi-même ?
Ca serais difficile à résumer, mais à la base ce qui m'a mis sur ce chemin c'était des affinités, des sentiments et des manières de penser qui ne sont pas des développement habituels, dès 2-3 ans j'avais une affinité difficile à expliquer avec le taoisme et sa manière de penser alors que personne dans ma famille ou mon entourage n'est de prêt ou de loin lié à l'asie. J'ai toujours été à l'écart des autres dans ma manière de penser et très précoce. Je précise que ce n'était pas des souvenirs complet, mais plus une manière de penser inhabituelle et des paradygme que j'estime hérité.

Ma théorie actuelle est que l'âme est un objet a-dimensionel (sans dimension) et non local (non défini dans l'espace et le temps), sa quantification est donc un non sujet. Pour ainsi dire nous somme tous une partie du même objet (tu peux penser en terme de l'infinité d'angle d'ombre qu'un objet éclairé peux émettre). A notre mort cet amas d'information rentre à nouveau dans le cycle, ce combine avec le reste et si des sujets important lui reste à résoudre, cette partie non résolue revient de nouveau, s'incarnant encore une fois avec d'autres parties partageant des affinités en même temps dans le même sujet compatible.

C'est aussi pour ça que les enfants sont particulièrement sensible au phénomènes spirituels, ce dernier s'intéresse à eux particulièrement car leur vie et esprit non encore mature, est prêt à bien plus de possibilités exploitables
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 heures
Les religions qui intègrent la réincarnation et le karma dans leurs croyances sont extrêmement dangereuses, car elles peuvent conduire à justifier le malheur d’autrui par : « Gneugneu, il a fait du mal » ou « Il a fait du mal dans une vie antérieure.»

Donc si quelqu'un fait du mal à un enfant innocent ils diront de ce dernier "ah mais il a fait du mal dans son ancienne vie hein donc c'est mérité"
:risitas_medite:
En même temps du parle d'une religion ou les gens adorent des vaches, ça pouvait pas mieux se passer

:Vache_Inde_:
il y a 2 heures
Les religions qui intègrent la réincarnation et le karma dans leurs croyances sont extrêmement dangereuses, car elles peuvent conduire à justifier le malheur d’autrui par : « Gneugneu, il a fait du mal » ou « Il a fait du mal dans une vie antérieure.»

Donc si quelqu'un fait du mal à un enfant innocent ils diront de ce dernier "ah mais il a fait du mal dans son ancienne vie hein donc c'est mérité"
:risitas_medite:
Pas forcément l'enfant mais la généalogie (les pères) car l'individu sortir de nul part n'existe pas dans la règle karmique, de fait

On paie les péchés des pères, grosso modo
il y a 2 heures