Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les boomers ne savent pas baisser les prix, ils ne veulent pas "brader".
Ils aiment bien la loi de l'offre et de la demande mais seulement quand ça les arrange.
Ils aiment bien la loi de l'offre et de la demande mais seulement quand ça les arrange.
Oui ils ont le temps
Belgo-chasseur.
et aussi pompier volontaire
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSurtout les priorios.
Tu achètes un bien qui vaut 240k
Tu as 8% de frais de notaire dans le cul soit 20k
Si tu as un crédit vers 4% sur 20 ans
Tu vas devoir rembourser plus de 350k avec les intérêts.
Si l'immo monte pas tu as fait un investissement a rendement négatif car tu as un bien qui vaut 220k alors que t'as dépensé 350 +20 = 370k
130k dans le cul en 20 ans
7 000 euros a la poubelle par an. A peine de quoi compenser ce que tubas économisé en loyer.
Pire encore en prenant en compte l'inflation. Ni ce que tu as laché en travaux et entretien.
Tu achètes un bien qui vaut 240k
Tu as 8% de frais de notaire dans le cul soit 20k
Si tu as un crédit vers 4% sur 20 ans
Tu vas devoir rembourser plus de 350k avec les intérêts.
Si l'immo monte pas tu as fait un investissement a rendement négatif car tu as un bien qui vaut 220k alors que t'as dépensé 350 +20 = 370k
130k dans le cul en 20 ans
7 000 euros a la poubelle par an. A peine de quoi compenser ce que tubas économisé en loyer.
Pire encore en prenant en compte l'inflation. Ni ce que tu as laché en travaux et entretien.
bah la logique d'aujourd'hui de voir l'immobilier comme un investissement et mal saine il faudrait plutot revenir au fait de voir ça comme un toit pour vivre et pas un investissement ou on cherche une plus value
il y a 6 heures
Bg-13
8h
Le marché immobilier donne de nouveaux signes de rupture. Début juillet 2026, Foncia a dressé un constat sévère du premier semestre : les ventes reculent, l’offre locative se contracte et les taux de crédit reviennent à des niveaux proches de ceux de 2023.
https://monimmeuble.com/a[...]-le-premier-semestre-2026
J'espère que votre mafia et vos Copains boomers vont faire faillite baissé les prix bordel
J'espère que votre mafia et vos Copains boomers vont faire faillite baissé les prix bordel
les prix sont partout élever et ils baisseront pas, tout est fait pour que ca baisse pas
il y a 6 heures
AHI c'est pas ce que m'ont dit les agents immo aparemment y'a de plus en plus de vente qui FAIL car des acheteurs n'ont finalement pas le droit au crédit, y'a même des vendeurs qui exigent maintenant qu'un courtier regarde tes revenus et te pose plein de questions avant d'avoir le droit de visiter une maison a vendre
faut acheter cash ou avec une gros apport
il y a 6 heures
Ça ne marche pas khey j'ai essayé aucun boomer veut baisser ses prix
Bah t'achète pas alors. Ceux qui refusent de vendre maintenant a -10 vont s'en mordre les doigts dans pas longtemps si tout va bien
il y a 6 heures
faut acheter cash ou avec une gros apport
Ben justement je parle de ceux qui peuvent pas acheter cash ou avec gros apport l'ahuri
Rejoignez le #feet-club
il y a 6 heures
Bah t'achète pas alors. Ceux qui refusent de vendre maintenant a -10 vont s'en mordre les doigts dans pas longtemps si tout va bien
C'est pas du tout sur le famoso krach immobilier ça fait des années que des pseudo experts en parlent ce n'est toujours pas arrivé hein le rêve de 90% des gens c'est d'être proprio
Rejoignez le #feet-club
il y a 6 heures
Ben justement je parle de ceux qui peuvent pas acheter cash ou avec gros apport l'ahuri
je sais c'est juste un conseil que je donne
il y a 6 heures
je sais c'est juste un conseil que je donne
De la merde ton conseil pour les kheys ici
Rejoignez le #feet-club
il y a 6 heures
C'est pas du tout sur le famoso krach immobilier ça fait des années que des pseudo experts en parlent ce n'est toujours pas arrivé hein le rêve de 90% des gens c'est d'être proprio
Ca dépend de ce que tu cherches aussi, mais je sais que dans certaines catégories de biens, si le crash n'a pas lieu, c'est uniquement parce que les vendeurs tiennent. Dilemme du prisonnier pour l'instant, mais je suis optimiste
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCa dépend de ce que tu cherches aussi, mais je sais que dans certaines catégories de biens, si le crash n'a pas lieu, c'est uniquement parce que les vendeurs tiennent. Dilemme du prisonnier pour l'instant, mais je suis optimiste
Ben la classe moyenne cherche la même chose petite maison jardin ou appart pas trop mal et ces biens la ça m'étonnerait que leur prix baisse
Rejoignez le #feet-club
il y a 5 heures
Ben la classe moyenne cherche la même chose petite maison jardin ou appart pas trop mal et ces biens la ça m'étonnerait que leur prix baisse
Ca je sais pas, je ne connais pas ce marché, mais si les biens plus haut de gamme baissent, peut etre que ca profitera (ou nuira, selon où tu te places) mécaniquement à la catégorie d'en dessous
il y a 5 heures
Ca je sais pas, je ne connais pas ce marché, mais si les biens plus haut de gamme baissent, peut etre que ca profitera (ou nuira, selon où tu te places) mécaniquement à la catégorie d'en dessous
Ah oui pardon monsieur connait pas ce marché il n'achète que des villas de luxe
Rejoignez le #feet-club
il y a 5 heures
Ah oui pardon monsieur connait pas ce marché il n'achète que des villas de luxe
Faut peut etre pas exagérer, mais french dream en zone pavillonnaire, très peu pour moi
il y a 5 heures
Faut peut etre pas exagérer, mais french dream en zone pavillonnaire, très peu pour moi
Ok t'es juste un prolo qui cherche une excuse pour vivre dans un Shithole dans la creuse
Rejoignez le #feet-club
il y a 5 heures
Ok t'es juste un prolo qui cherche une excuse pour vivre dans un Shithole dans la creuse
Oui d'accord
il y a 5 heures
178
Sur ce sujet0