Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je suis proprio aussi. Te réjouis pas trop vite. Bientôt ta maison vaudra une poignée de cacahouètes
Non tu n'es pas @Proprio
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls ont une partie du pret a 0% exprès quand même non ?
il y a 7 heures
Personne n'a encore pensé à nationaliser le parc immobilier et exproprier les boomers ?
Ne plus louer aux migrants et ne plus vendre aux expats américains ?
J'ai plein de solutions moi.
Ne plus louer aux migrants et ne plus vendre aux expats américains ?
J'ai plein de solutions moi.
il y a 7 heures
Osef je suis proprio
Bonne chance aux jeunes pour le devenir un jour ça va être compliqué pour vous
Bonne chance aux jeunes pour le devenir un jour ça va être compliqué pour vous
Selection naturelle. Moi proprio dans un pays qui grimpe ( le cambodge ).
L’immobilier est un Ponzi légal , sachez le. Quand acheter et quand revendre aux pigeons.
il y a 7 heures
Locataire
Surtout les priorios.
Tu achètes un bien qui vaut 240k
Tu as 8% de frais de notaire dans le cul soit 20k
Si tu as un crédit vers 4% sur 20 ans
Tu vas devoir rembourser plus de 350k avec les intérêts.
Si l'immo monte pas tu as fait un investissement a rendement négatif car tu as un bien qui vaut 220k alors que t'as dépensé 350 +20 = 370k
130k dans le cul en 20 ans
7 000 euros a la poubelle par an. A peine de quoi compenser ce que tubas économisé en loyer.
Pire encore en prenant en compte l'inflation. Ni ce que tu as laché en travaux et entretien.
Tu achètes un bien qui vaut 240k
Tu as 8% de frais de notaire dans le cul soit 20k
Si tu as un crédit vers 4% sur 20 ans
Tu vas devoir rembourser plus de 350k avec les intérêts.
Si l'immo monte pas tu as fait un investissement a rendement négatif car tu as un bien qui vaut 220k alors que t'as dépensé 350 +20 = 370k
130k dans le cul en 20 ans
7 000 euros a la poubelle par an. A peine de quoi compenser ce que tubas économisé en loyer.
Pire encore en prenant en compte l'inflation. Ni ce que tu as laché en travaux et entretien.
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 7 heures
Les boomers ne savent pas baisser les prix, ils ne veulent pas "brader".
Ils aiment bien la loi de l'offre et de la demande mais seulement quand ça les arrange.
Ils aiment bien la loi de l'offre et de la demande mais seulement quand ça les arrange.
Comme tout le monde j'ai envie de dire. Ils savent que les gens doivent se loger donc ils tiennent leur position. Il n'existe aucune alternative au logement à part rester chez papa maman.
Artworks Warcraft: https://onche.org/topic/1[...]arcraft-que-vous-voulez/1
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes boomers ne savent pas baisser les prix, ils ne veulent pas "brader".
Ils ont raison tu ferais pareil
Perso jamais je vends a pas cher. Au pire je garde.
Perso jamais je vends a pas cher. Au pire je garde.
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 7 heures
Bg-13
8h
Le marché immobilier donne de nouveaux signes de rupture. Début juillet 2026, Foncia a dressé un constat sévère du premier semestre : les ventes reculent, l’offre locative se contracte et les taux de crédit reviennent à des niveaux proches de ceux de 2023.
https://monimmeuble.com/a[...]-le-premier-semestre-2026
J'espère que votre mafia et vos Copains boomers vont faire faillite baissé les prix bordel
J'espère que votre mafia et vos Copains boomers vont faire faillite baissé les prix bordel
Tu me vends du rêve...
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 7 heures
Je suis proprio aussi. Te réjouis pas trop vite. Bientôt ta maison vaudra une poignée de cacahouètes
Il a pas de maison c'est un giga cassos il doit avoir un studio en centre ville
il y a 7 heures
Oui mais ça peut pas durer hein sinon le marche s'effondre tu penses ou pas ?
Si la guerre en Ukraine s'arrête ça revient à la normale ?
Si la guerre en Ukraine s'arrête ça revient à la normale ?
Le marché se corrigera de lui même, comme ça a été le cas ces dernières années
Quelques % de baisses par ci par là, juste de quoi permettre aux acheteurs de choisir un bien plus petit, plus loin, peu importe tant que ça rentre dans ce qu’ils peuvent emprunter
Et comme l’accès à la propriété est le graal de la réussite, il y aura toujours des acheteurs
Quelques % de baisses par ci par là, juste de quoi permettre aux acheteurs de choisir un bien plus petit, plus loin, peu importe tant que ça rentre dans ce qu’ils peuvent emprunter
Et comme l’accès à la propriété est le graal de la réussite, il y aura toujours des acheteurs
il y a 7 heures
J'ai acheté l'année dernière, y a rien d'incroyable tout le monde peut le devenir même en 2026
AHI c'est pas ce que m'ont dit les agents immo aparemment y'a de plus en plus de vente qui FAIL car des acheteurs n'ont finalement pas le droit au crédit, y'a même des vendeurs qui exigent maintenant qu'un courtier regarde tes revenus et te pose plein de questions avant d'avoir le droit de visiter une maison a vendre
Rejoignez le #feet-club
il y a 7 heures
Selection naturelle. Moi proprio dans un pays qui grimpe ( le cambodge ).
Ahi ouai elle doit avoir vachement de valeur ta maison au Cambodge
Rejoignez le #feet-club
il y a 7 heures
AHI c'est pas ce que m'ont dit les agents immo aparemment y'a de plus en plus de vente qui FAIL car des acheteurs n'ont finalement pas le droit au crédit, y'a même des vendeurs qui exigent maintenant qu'un courtier regarde tes revenus et te pose plein de questions avant d'avoir le droit de visiter une maison a vendre
J'ai vendu mon ancien appart et effectivement c'est que le second acheteur où c'était bon
il y a 7 heures
Ceux qui l'envisagent, attendez un peu avant d'acheter, ou faites uniquement des offres a -10-15-20%
il y a 6 heures
Ceux qui l'envisagent, attendez un peu avant d'acheter, ou faites uniquement des offres a -10-15-20%
Ça ne marche pas khey j'ai essayé aucun boomer veut baisser ses prix
Rejoignez le #feet-club
il y a 6 heures
178
Sur ce sujet0