Créer un compteSe connecter
Chaîne RMC découverte je crois
:lassalleprof:
ah ça j'ai avec la tnt je vais regarder
:jesus_poire:
il y a 2 heures
la dernière émission que j'ai bien aimé c'était une biographie de thierry le luron "le luron en campagne"
:selection_naturelle:
il y a 2 heures
J’ai pas regardé une seule chaîne de télévision depuis 2016

Et c’est nofake
il y a 2 heures
J'ai pas touché a une télé depuis 2012 ahi
J'crois que le dernier truc que j'ai regardé à la télé c'était la sortie de la saison 2 de prison break.
:chat_du_desert:

En dehors bien évidemment de la télé imposée dans les hall d'hôtels le matin, celle au boulot dans mes anciens taf, et celle chez les parents avant le repas car ils regardent des conneries de jeux.
:Oopsi:
:marrant_champagne:
il y a 2 heures
il y a 2 heures
J’ai pas regardé une seule chaîne de télévision depuis 2016

Et c’est nofake
tu regardes quoi du coup ?

j'étais un peu pareil avant, puis j'ai réalisé qu'il y avait de sacrés bon trucs tout de même, surtout pour les fans d'histoire ou de biopic
il y a 2 heures
J'crois que le dernier truc que j'ai regardé à la télé c'était la sortie de la saison 2 de prison break.

En dehors bien évidemment de la télé imposée dans les hall d'hôtels le matin, celle au boulot dans mes anciens taf, et celle chez les parents avant le repas car ils regardent des conneries de jeux.
:Oopsi:
horrible les jeux de merde, ça c'est de la mauvaise tv

tu ne féliciteras pas tes golems de parent de ma part
:Regard_jugement:
il y a 2 heures
tu regardes quoi comme genre de reportage ?
:ding:
Des reportages où comment dire... Je vais mettre un exemple
:Krist_Journal:

Où c'était full BBD quoi
Image Image
il y a 2 heures
ce que j'aime aussi c'est tomber par hasard sur un sujet que je n'aurais jamais eu l'idée de consulter par moi même; c'est la plus grande force du média, il y a les recommandations sur youtube mais elles se basent sur ce qu'on regarde en général donc ça peut vite tourner en boucle
:nono3:
il y a une heure
Des reportages où comment dire... Je vais mettre un exemple

Où c'était full BBD quoi
ah oui l'ina rtbf et compagnie, ça me rend toujours triste de voir le déclin de la France avec ces reportages

dans le même genre :
il y a une heure
ah oui l'ina rtbf et compagnie, ça me rend toujours triste de voir le déclin de la France avec ces reportages

dans le même genre :
Celui du bistrot, je l'ai déjà vu deux fois
:Krist_Marlou2:

J'aurais bien aimé vivre à cette époque
:Krist_drink_cafe_:
Image Image
il y a une heure
Celui du bistrot, je l'ai déjà vu deux fois
:Krist_Marlou2:

J'aurais bien aimé vivre à cette époque
:Krist_drink_cafe_:
moi aussi à la rigueur jusque 90, je hais notre époque

tu sens que tout était plus naturel, plus vrai dans les relations et moins égoïste, peut être que j'idéalise mais c'est l'impression que j'en ai

c'est étrange de se dire que nos parents / grands parents ont vécu tout ça
il y a une heure
horrible les jeux de merde, ça c'est de la mauvaise tv

tu ne féliciteras pas tes golems de parent de ma part
Parce qu'il y a de la bonne télé ?
:Marrant_zoom:

Mais oui, mes parents sont effectivement des golems.
:chat_marrant_rond:
il y a une heure
Parce qu'il y a de la bonne télé ?
:Marrant_zoom:

Mais oui, mes parents sont effectivement des golems.
oui khey il y a de très bon reportages et émissions, c'est comme youtube il faut naviguer entre les merdes
il y a une heure
oui khey il y a de très bon reportages et émissions, c'est comme youtube il faut naviguer entre les merdes
Je suis convaincu qu'on trouve de bien meilleurs reportages sur youtube sur littéralement tous les sujets possibles abordés par la télé puisque la télé a pour but de faire du fric tandis que youtube est un réservoir à passionnés. Et je ne parle bien évidemment pas du youtube de mongols qui font de la télé 2.0.
:sodium_reup:

Et pour les émissions y'a même pas débat, la télé est un média de kolossal abrutissement et rien d'autre.
il y a une heure
Je suis convaincu qu'on trouve de bien meilleurs reportages sur youtube sur littéralement tous les sujets possibles abordés par la télé puisque la télé a pour but de faire du fric tandis que youtube est un réservoir à passionnés. Et je ne parle bien évidemment pas du youtube de mongols qui font de la télé 2.0.

Et pour les émissions y'a même pas débat, la télé est un média de kolossal abrutissement et rien d'autre.
pas forcément faire du fric non, car beaucoup de chaines vivent de subventions, honnêtement surb eaucoup de sujets j'ai rarement trouver l'équivalent sur youtube, ce ne sont pas les même moyens pour filmer, les mêmes accès aux archives, les même intervenants, après c'est vrai que je regarde des trucs assez spécifiques
il y a une heure
pas forcément faire du fric non, car beaucoup de chaines vivent de subventions, honnêtement surb eaucoup de sujets j'ai rarement trouver l'équivalent sur youtube, ce ne sont pas les même moyens pour filmer, les mêmes accès aux archives, les même intervenants, après c'est vrai que je regarde des trucs assez spécifiques
"beaucoup de chaines vivent de subventions"

C'est justement ce qu'on appelle "faire du fric".
:itsBeautiful:

Faire la pute auprès de publicitaires ou de l'Etat, dans tous les cas c'est chercher à plaire à quelqu'un pour avoir sa pitance, aucunement un délire de mec passionné par ce qu'il fait.
il y a une heure
"beaucoup de chaines vivent de subventions"

C'est justement ce qu'on appelle "faire du fric".

Faire la pute auprès de publicitaires ou de l'Etat, dans tous les cas c'est chercher à plaire à quelqu'un pour avoir sa pitance, aucunement un délire de mec passionné par ce qu'il fait.
ce que je veux dire c'est que le reportage en lui même n'a pas à générer x vues ou x sponsors, ce sont souvent des organismes publics de préservation de l'histoire qui sont derrière. Puis laisse moi rire, les fameux passionés sur youtube ne sont pas légion, en tout cas chez les gros, mtnt tous ceux qui se lancent veulent faire carrière et en vivre, inévitablement ça se ressent dans leur travail
il y a une heure
ce que je veux dire c'est que le reportage en lui même n'a pas à générer x vues ou x sponsors, ce sont souvent des organismes publics de préservation de l'histoire qui sont derrière. Puis laisse moi rire, les fameux passionés sur youtube ne sont pas légion, en tout cas chez les gros, mtnt tous ceux qui se lancent veulent faire carrière et en vivre, inévitablement ça se ressent dans leur travail
Youtube reste nettement plus pointu sur littéralement tous les sujets, déjà par la simple et bonne raison qu'une chaine youtube n'est pas limitée à un format vidéo de X minutes comme la télé.

Si tu veux mater une conférence sur un sujet qui aborde et approfondi le truc pendant 6h, bah c'est possible sur youtube alors que tu ne trouveras jamais ça à la télévision. La télé n'a pour but (à l'heure actuelle en tout cas) que d'effleurer un peu tout et n'importe quoi pour divertir les gens, clairement pas à enseigner quoique ce soit.

Et effectivement, y'a pas mal de youtubeurs qui veulent vivre de leur truc et font de la télé 2.0 à base de jeux et conneries du genre. Mais même là c'est souvent bien plus pertinent que la télé elle-même.
il y a une heure
Pas allumé depuis 2014

J'ai du mater 1 ou 2 fois chez ma mère depuis
:Poisson_chatte_a:
il y a une heure