Créer un compteSe connecter
Macron
Macron
2 mois
Mais j'en ai rien à branler de tes souris
:Chatcolere:
Même les souris cro mimi?
GIF
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 mois
Ne jamais signer un titre en viager quand il s'agit d'une mamie. elles vous enterrent
:sodium_reup:
Chaud
:peepoJVC:
il y a 2 mois
Ici ça dénonce ça dit les choses
:Sojaboy:
il y a 2 mois
Ouin ouin les fames
:Pikaeclair:
Ouin ouin les femmes
GIF
il y a 2 mois
Image
Image
Image

"Une vie souvent plus longue pour les femmes, même à niveau de vie moins élevé
L’espérance de vie à la naissance des femmes dépasse en moyenne de 6 ans celle des hommes pour la période 2012-2016. Les femmes vivent plus longtemps que les hommes et souvent même plus longtemps que les hommes les plus aisés. À partir de 1 300 euros de niveau de vie par mois, l’espérance de vie des femmes dépasse en effet celle des hommes parmi les 5 % les plus aisés (figure 1). Ainsi, seules les femmes dont le niveau de vie se situe parmi les 30 % les plus modestes vivent en moyenne moins longtemps que les hommes appartenant aux 5 % les plus aisés."

www.insee.fr https://www.insee.fr/fr/statistiques/3319895

Grande oubliée du débat sur l'égalité contrairement aux "inégalités salariales"
:chuu_mcdo:
Je vois surtout la différence avec les 5% les plus riches
:FatigueZoom:
il y a 2 mois
Ananas
Ananas
2 mois
Je vois surtout la différence avec les 5% les plus riches
:FatigueZoom:
Elles est plus marquée entre les hommes et même les 5% de femmes les plus pauvres ont une espérance de vie supérieure à l'homme moyen
il y a 2 mois
Si tu couic ton pipou et deviens une femme tu vivras plus longtemps
:woke_licorne:
:Chaditas2:
il y a 2 mois
Après je préfère quand même être un homme
Jamais de la vie j’aurais voulu être une gonzesse, c’est debile, malléable, esclave de son cycle hormonal et menstruel, moins de capacité de réflexion, moins de force physique.
:lebossahi:
il y a 2 mois
C'est dingue les femmes massivement victimes de féminicides qui ont quand même une espérance de vie plus élevée ahi
Faut bien rééquilibrer
:Dexter_autisme:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 mois
Image
Image
Image

"Une vie souvent plus longue pour les femmes, même à niveau de vie moins élevé
L’espérance de vie à la naissance des femmes dépasse en moyenne de 6 ans celle des hommes pour la période 2012-2016. Les femmes vivent plus longtemps que les hommes et souvent même plus longtemps que les hommes les plus aisés. À partir de 1 300 euros de niveau de vie par mois, l’espérance de vie des femmes dépasse en effet celle des hommes parmi les 5 % les plus aisés (figure 1). Ainsi, seules les femmes dont le niveau de vie se situe parmi les 30 % les plus modestes vivent en moyenne moins longtemps que les hommes appartenant aux 5 % les plus aisés."

www.insee.fr https://www.insee.fr/fr/statistiques/3319895

Grande oubliée du débat sur l'égalité contrairement aux "inégalités salariales"
La vie c'est pas un marathon hein.

Ca sert à rien de vivre vieux surtout pour être sénile et incontinent.

Faut vivre à 200% entre 15 et 45 ans. La suite on s'en fout c'est du bonus.
:chat_depression:

onche.org https://onche.org/topic/1[...]-de-60-c-est-overhype-non
il y a 2 mois
Puis au final y'a un facteur qui est pas pris en compte je trouve c'est l'enrichissement avec l'âge si les personnes épargnent, le salaire qui augmente avec l'ancienneté la même personne aura un "niveau de vie" (si ça correspond à l'argent disponible sur le compte) plus élevé vieille que jeune...
Et le fait d'avoir une mauvaise santé de base et une espèrance de vie réduite ça doit pas aider à gagner de la thune non plus.
Je ne sais pas comment ils ont standardisé tout ça mais clairement ça fait potentiellement des biais qui peuvent artificiellement renforcer l'avantage d'espérance de vie des revenus les plus élevés aussi non ?
il y a 2 mois
Unibi
Unibi
2 mois
La vie c'est pas un marathon hein.

Ca sert à rien de vivre vieux surtout pour être sénile et incontinent.

Faut vivre à 200% entre 15 et 45 ans. La suite on s'en fout c'est du bonus.
:chat_depression:

onche.org https://onche.org/topic/1[...]-de-60-c-est-overhype-non
Ça dépend des gens après certains conservent leur autonomie longtemps et quand tu deviens vieux j'imagine que tu changes d'avis sur la question et que tu as envie de jouer les prolongations
il y a 2 mois
Ça dépend des gens après certains conservent leur autonomie longtemps et quand tu deviens vieux j'imagine que tu changes d'avis sur la question et que tu as envie de jouer les prolongations
Tu changes pas d'avis si t'as pas d'enfants.

Beaucoup perde la tête arrivé à la retraite aussi.
:Chat_wut:
il y a 2 mois
Unibi
Unibi
2 mois
Tu changes pas d'avis si t'as pas d'enfants.

Beaucoup perde la tête arrivé à la retraite aussi.
:Chat_wut:
Pas tous loin de là et la soixantaine c'est relativement jeune pour un patient au final par rapport à la moyenne d'âge des patients hospitalisés tu vas à l'hôpital les patients âgés sont majoritaires dans beaucoup de services pas besoin d'aller en gériatrie, y'en a qui profitent de leur retraite quand même après
il y a 2 mois
Pas tous loin de là et la soixantaine c'est relativement jeune pour un patient au final par rapport à la moyenne d'âge des patients hospitalisés tu vas à l'hôpital les patients âgés sont majoritaires dans beaucoup de services pas besoin d'aller en gériatrie, y'en a qui profitent de leur retraite quand même après
Peut être mais passé 45-50 ans t'es plus en capacité de vivre ta vie à fond.
il y a 2 mois
Unibi
Unibi
2 mois
Peut être mais passé 45-50 ans t'es plus en capacité de vivre ta vie à fond.
Ça veut rien dire "vivre sa vie à fond" y'a des gens ils aiment des activités calmes comme la lecture, les promenades tranquilles et regarder des films
il y a 2 mois
Ça veut rien dire "vivre sa vie à fond" y'a des gens ils aiment des activités calmes comme la lecture, les promenades tranquilles et regarder des films
Vivre sa vie à fond c'est saisir tous les moments de grace et tous les instants magiques que t'offre la vie. Vivre sans contrainte golemique. Pouvoir passer d'un événement à l'autre sans se poser mille questions. Faire tapis avec son énergie tous les jours.
:Menhera_bleh:
il y a 2 mois
Unibi
Unibi
2 mois
Vivre sa vie à fond c'est saisir tous les moments de grace et tous les instants magiques que t'offre la vie. Vivre sans contrainte golemique. Pouvoir passer d'un événement à l'autre sans se poser mille questions. Faire tapis avec son énergie tous les jours.
:Menhera_bleh:
Bah a tout âge ça marche
il y a 2 mois
Bah a tout âge ça marche
Oui, certains ont la bonne mentalité. Les 90% restant deviennent plan plan et idiots.
il y a 2 mois
Unibi
Unibi
2 mois
Oui, certains ont la bonne mentalité. Les 90% restant deviennent plan plan et idiots.
Mais est ce qu'ils l'étaient pas déjà plus jeunes ?
il y a 2 mois