Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En réalité, les femmes finissent souvent par occuper des postes "crèche" deskjobs dans des building après leurs diplome de gender studies :
Ces postes à six chiffres sont occupés par des femmes et des personnes non blanches, ainsi que par au moins un patron de la génération du baby-boom qui doit sûrement baiser ses collègues.
Si tu es un mec vierge et raté dans ces études de race theory, tu finiras par te pendre.
Prendre conscience de tout ça, c’est réaliser que l’économie moderne est bidon et gay.
Streamable
Vidéo Streamable
Ces postes à six chiffres sont occupés par des femmes et des personnes non blanches, ainsi que par au moins un patron de la génération du baby-boom qui doit sûrement baiser ses collègues.
Si tu es un mec vierge et raté dans ces études de race theory, tu finiras par te pendre.
Prendre conscience de tout ça, c’est réaliser que l’économie moderne est bidon et gay.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai juste un BEP en poche, et à 25 ans je suis devenu propriétaire, maintenant j'ai 80k€ de patrimoine financier et je vais bosser en V6. Mais continuez à faire des études bullshit jusqu'à 28 ans plutôt que d'aller travailler c'est très bien..
il y a une heure
Arkhiel
3h
Et quand on va leur demander "mais travailler dans quoi" ?
Yakatraverserlarue
il y a une heure
Réduire les chiffres du chômage en augmentant le nombre de demandeurs ?
il y a une heure
Xanmeer
1h
J'ai juste un BEP en poche, et à 25 ans je suis devenu propriétaire, maintenant j'ai 80k€ de patrimoine financier et je vais bosser en V6. Mais continuez à faire des études bullshit jusqu'à 28 ans plutôt que d'aller travailler c'est très bien..
Sauf qu'un mec qui a fait de bonnes études et a un peu d'xp tes 80k il les fait tout les ans sans forcer en télétravail le gros de la semaine (si pas full remote)
il y a une heure
Sauf qu'un mec qui a fait de bonnes études et a un peu d'xp tes 80k il les fait tout les ans sans forcer en télétravail le gros de la semaine (si pas full remote)
Oui c'est sur, mais avec des vraies bonnes études, pas des filières bullshit en faisant du tourisme universitaire. Donc quand tu sais pas quoi foutre et/ou que tu as pas le niveau, ou que tu n'as tout simplement pas envie de faire des études, tu fais un cursus pro et tu vas bosser au lieu de tourner en rond à jouer la montre dans des filières qui débouchent sur du vent.
il y a une heure
Le taux de chômage chez les moins de 30 ans est abyssal on trouve où les jobs ?
Souverainiste et royaliste.
il y a une heure
Je suis entièrement d accord avec le fait que les études professionnelles sont souvent mal perçus et méprisées par une partie de la population alors que beaucoup occupent des emplois difficiles mais essentiels oú peu de personnes sont capables de les faire.
Aussi la différence de traitement en entreprise entre un executant et équivalent ingenieur/manager/chef de service toutes filières confondus. Le responsable où chef est valorisé, à le droit de monter en compétences à sa demande, dispose du droit à l erreur...
L exécutant est souvent infantilisé, vu comme remplaçable, mis à l écart des opportunités d'ascension sociale...
Bien qu il y ait une part de responsabilité importante, l autre part systémique n est pas à mettre sur le côté
Aussi la différence de traitement en entreprise entre un executant et équivalent ingenieur/manager/chef de service toutes filières confondus. Le responsable où chef est valorisé, à le droit de monter en compétences à sa demande, dispose du droit à l erreur...
L exécutant est souvent infantilisé, vu comme remplaçable, mis à l écart des opportunités d'ascension sociale...
Bien qu il y ait une part de responsabilité importante, l autre part systémique n est pas à mettre sur le côté
Pour continuer sur la filière pro, et la partie "systémique".
On va mettre les pieds dans le plat, et dire tout de suite que la partie "systémique" est conjointement un mépris de la rue Grenelle, et une invasion migratoire continue qui tire tout vers le bas.
De surcroît, qui est avantagée par une organisation favorable à ce délitement.
Par exemple: Avant une filière professionnelle se faisait en 4 ans.
- 2 ans de BEP
- 2 ans de Bac-pro
Surprise : après 2 ans de BEP, la quasi-totalité (pour ne pas dire 100%) des viandes mystères s'arrêtaient ici.
Laissant 2 ans de bac pro qualitatif aux autres élèves, qui pouvaient alors ; soit s'arrêter après le bac et entrer sur le marché du travail, soit envisager un bac+2/3 dans un BTS ou licence pro (en fonction du domaine de la filière).
Depuis 2009: Les filières pro se font en 3 ans, et le diplôme du BEP n'agit plus comme un filtre, il a d'ailleurs été supprimé en 2021.
Résultat : plus de viandes mystères incompétentes sur le marché du travail : le mépris déjà présent est de plus en plus justifié.
Les diplômes connexes (BTS/Licence-Pro) sont également impactés.
On va mettre les pieds dans le plat, et dire tout de suite que la partie "systémique" est conjointement un mépris de la rue Grenelle, et une invasion migratoire continue qui tire tout vers le bas.
- 2 ans de BEP
- 2 ans de Bac-pro
Surprise : après 2 ans de BEP, la quasi-totalité (pour ne pas dire 100%) des viandes mystères s'arrêtaient ici.
Laissant 2 ans de bac pro qualitatif aux autres élèves, qui pouvaient alors ; soit s'arrêter après le bac et entrer sur le marché du travail, soit envisager un bac+2/3 dans un BTS ou licence pro (en fonction du domaine de la filière).
Depuis 2009: Les filières pro se font en 3 ans, et le diplôme du BEP n'agit plus comme un filtre, il a d'ailleurs été supprimé en 2021.
Résultat : plus de viandes mystères incompétentes sur le marché du travail : le mépris déjà présent est de plus en plus justifié.
il y a une heure
Voici quelques exemples (que je pratique en occaz) :
- Réparation mécanique générale
- Achat-revente-réparation
- Codage et solution IT
Ensuite il y a plein de secteurs avec des problèmes comme le BTP, l'Horeca (mais eux ils abusent donc meritax), etc
- Réparation mécanique générale
- Achat-revente-réparation
- Codage et solution IT
Ensuite il y a plein de secteurs avec des problèmes comme le BTP, l'Horeca (mais eux ils abusent donc meritax), etc
Donc hop on va foutre 10M de gens à coder à l'ère du Vibe coding, on tient le Choppin de l'économie là
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe problème с'est pas les étudiants mais le gouv qui laisse des étudiants aller dans des formations INUTILES et sans avenirs tout en augmenter pas les places dans les formations où il y a besoin
Mais apparement c'est trop compliqué à comprendre en politique sans compter les étudiants gauchistes qui ne comprennent pas que les études "gratuits" sont un investissements de l'Etat
Mais apparement c'est trop compliqué à comprendre en politique sans compter les étudiants gauchistes qui ne comprennent pas que les études "gratuits" sont un investissements de l'Etat
Madison Beer ma domina
il y a une heure
Pour continuer sur la filière pro, et la partie "systémique".
- 2 ans de BEP
- 2 ans de Bac-pro
- 2 ans de BEP
- 2 ans de Bac-pro
Après 2 ans de BEP en lycée pro, tu pouvais aussi aller directement en alternance pour décrocher un BP (brevet professionnel) plutôt que de continuer sur un BAC pro. Le BP c'est des études de niveau 4 comme le BAC pro, sauf que tu t'insérais dans le monde professionnel plus rapidement grâce à l'apprentissage et avec d'avantages de compétences pratiques.
Maintenant faut faire 2 ans de CAP pour aller en BP vu que le BEP a été supprimé, donc en tout tu fais 4 ans d'études professionnelles dont 2 ans en alternance, au lieu des 3 ans de cursus scolaire "classique" du Bac pro.
Au final le BP offre plus d'heures en entreprise qu'un Bac pro sous statut scolaire et apporte une qualification technique souvent plus poussée et ciblée, vu que tu es sur le terrain plus tôt.
Maintenant faut faire 2 ans de CAP pour aller en BP vu que le BEP a été supprimé, donc en tout tu fais 4 ans d'études professionnelles dont 2 ans en alternance, au lieu des 3 ans de cursus scolaire "classique" du Bac pro.
Au final le BP offre plus d'heures en entreprise qu'un Bac pro sous statut scolaire et apporte une qualification technique souvent plus poussée et ciblée, vu que tu es sur le terrain plus tôt.
il y a 35 minutes
C’est ton choix et tu es libre.
Ça ne me choque pas du tout, au contraire.
Ce qui me choquerait c’est que tu refuses de travailler mais que tu vives des aides venant du travail des autres.
Ça ne me choque pas du tout, au contraire.
Ce qui me choquerait c’est que tu refuses de travailler mais que tu vives des aides venant du travail des autres.
Je suis au RSA, en dépit ce n'est qu'une infime part du dédommagement que me devrait la France pour m'avoir mis à l'école, en HP, en colonie de vacances obligatoire forcé par les services sociaux, en famille d'accueil ou encore en garde à vue, à savoir que la dette qu'a la France a envers moi pour le moindre des prejudices que je viens de citer, à savoir la garde à vue étant donné que ça a duré le moins longtemps, s'élève à elle seul à hauteur de L'INFINI
en réalité quiconque paye des impôts s'est rendu coupable de financer mon cauchemar et ce n'est en aucun cas du vol si par ailleurs il paye une proportion infinitésimale de ce qu'il me doit
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a 16 minutes
Je suis au RSA, en dépit ce n'est qu'une infime part du dédommagement que me devrait la France pour m'avoir mis à l'école, en HP, en colonie de vacances obligatoire forcé par les services sociaux, en famille d'accueil ou encore en garde à vue, à savoir que la dette qu'a la France a envers moi pour le moindre des prejudices que je viens de citer, à savoir la garde à vue étant donné que ça a duré le moins longtemps, s'élève à elle seul à hauteur de L'INFINI
en réalité quiconque paye des impôts s'est rendu coupable de financer mon cauchemar et ce n'est en aucun cas du vol si par ailleurs il paye une proportion infinitésimale de ce qu'il me doit
il y a 8 minutes
199
Sur ce sujet1