Créer un compteSe connecter
Non mais regardez moi ces ENCULES de chez capcom Image

200 % ils sont sponso nvidia pour saboter leur jeu de base
:Risichauve_gif:
Image Image
il y a 3 heures
Natif TAA ?
:Lycoris_Chisato:
sans activer tout les délire de frame gen, dlss etc (je connais pas les spécificités de tête de tous les paramètres)

dans tous les cas je suis chez AMD donc je ne suis pas concerné + j'utilise pas le FSR

toute ces technos c'est devenu la béquille de secours à tout les studios qui ont la flemme de finir leurs jeux
Bon tg
:GD_easy:
il y a 3 heures
Image

-Tu veux des ombres sur ton jeu vidal en l'an 2026 ? achète une 5090 FREROT
Image Image
il y a 3 heures
Chz
Chz
3h
sans activer tout les délire de frame gen, dlss etc (je connais pas les spécificités de tête de tous les paramètres)

dans tous les cas je suis chez AMD donc je ne suis pas concerné + j'utilise pas le FSR

toute ces technos c'est devenu la béquille de secours à tout les studios qui ont la flemme de finir leurs jeux
Le vrai natif c'est le DLAA , chez amd ca s'appelle FSR Native AA je crois

Si tu joue "sans FSR" techniquement tu joue a un jeu plus moche
Image Image
il y a 3 heures
Image

C'est exagéré
:VonDerFlingue:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 heures
Le vrai natif c'est le DLAA , chez amd ca s'appelle FSR Native AA je crois

Si tu joue "sans FSR" techniquement tu joue a un jeu plus moche
quand j'active les technos j'ai du ghosting et beaucoup de bruit + le jeu est flou je préfère le désactiver perso j'ai peut-être pas les meilleures textures mais au moins ça reste nette
:torche:
Bon tg
il y a 3 heures
Image

J'en viens à me demander si j'ai bien fait de prendre une 5070ti sachant que le RT/PT compte pour moi
:gombrend:
Nous sommes un.
il y a 3 heures
j'en profite pour partager cette excellente vidéo qui explique pourquoi toutes les technos des cg sont moyennes voir même sont contre productive

Bon tg
il y a 3 heures
Rappel : Mario 64 avait pas de RT mais on s'amusait bien
il y a 3 heures
ceci
:burger_tare:
Bon tg
il y a 3 heures
Les boomers du forum bordel
:risinoeud:
Nous sommes un.
il y a 3 heures
Chz
Chz
3h
quand j'active les technos j'ai du ghosting et beaucoup de bruit + le jeu est flou je préfère le désactiver perso j'ai peut-être pas les meilleures textures mais au moins ça reste nette
Non justement c'est l'inverse , c'est moins net avec le TAA , qui est une techno d'anti aliasing classique, qui FLOUTE les bord des éléments afin de masquer cet effet d'escalier

Ici je parle bien du mode DLAA / FSR native AA , qui ne comporte PAS d'upscaling , le jeu est calculer en 4K par ta carte graphique , y'a pas de triche . Les technos de FSR/DLSS de ta carte sont utilisé pour avoir un meilleur anti aliasing
Image Image
il y a 3 heures
Ouais je viens de regarder les benchmark effectivement j'ai pas le jeu et et sur les benchmark le framerate il est pas très haut.
il y a 3 heures
Non justement c'est l'inverse , c'est moins net avec le TAA , qui est une techno d'anti aliasing classique, qui FLOUTE les bord des éléments afin de masquer cet effet d'escalier

Ici je parle bien du mode DLAA / FSR native AA , qui ne comporte PAS d'upscaling , le jeu est calculer en 4K par ta carte graphique , y'a pas de triche . Les technos de FSR/DLSS de ta carte sont utilisé pour avoir un meilleur anti aliasing
quand je parlais des technos je prenait pour exemple le fait de les activer sur le jeu the finals et en gros même en activant les technos j'avais du bruit et du flou moins que sans les activer mais j'en avais quand même et la différence avec ou sans était pas énorme
Bon tg
il y a 3 heures
@BlueRider_5DX

​Ray Tracing / Path Tracing : Moyen (ou Désactivé) -> Le niveau "Moyen" conserve une super illumination globale sans flinguer le framerate.

​Ombres & Illumination globale : Élevé (plutôt que Cinématique) -> Permet de récupérer 15 à 20 % de FPS pour une différence visuelle quasi imperceptible en jeu.

​Végétation & Volumétrie : Élevé -> Allège la charge du GPU, surtout pendant les déplacements dans les zones de forêt très denses.
il y a 3 heures
@BlueRider_5DX

​Ray Tracing / Path Tracing : Moyen (ou Désactivé) -> Le niveau "Moyen" conserve une super illumination globale sans flinguer le framerate.

​Ombres & Illumination globale : Élevé (plutôt que Cinématique) -> Permet de récupérer 15 à 20 % de FPS pour une différence visuelle quasi imperceptible en jeu.

​Végétation & Volumétrie : Élevé -> Allège la charge du GPU, surtout pendant les déplacements dans les zones de forêt très denses.
Non faut OBLIGATOIREMENT mettre le Globale illumination en Very high
:d)
Sans ca tu te tape du shimmering de malade sur l'herbe du 2eme biom , c'est un bug connue du jeu
:drink1:

steamcommunity.com https://steamcommunity.co[...]951638731471/?l=brazilian
Image Image
il y a 3 heures
Non faut OBLIGATOIREMENT mettre le Globale illumination en Very high
:d)
Sans ca tu te tape du shimmering de malade sur l'herbe du 2eme biom , c'est un bug connue du jeu

steamcommunity.com https://steamcommunity.co[...]951638731471/?l=brazilian
Askip j'ai regardé en tout cas si j'active le Dynamic framegen et que je mets la cible dans l'app Nvidia a 120fps, je pourrais avoir une latence moindre que la PS5, même en 1440p, selon une IA

En sachant que je viens de la PS5 je vais faire ça pour avoir le Path tracing je pense quand même
Nous sommes un.
il y a 3 heures
Askip j'ai regardé en tout cas si j'active le Dynamic framegen et que je mets la cible dans l'app Nvidia a 120fps, je pourrais avoir une latence moindre que la PS5, même en 1440p, selon une IA

En sachant que je viens de la PS5 je vais faire ça pour avoir le Path tracing je pense quand même
Mouais , c'est pas hyper au point le dynamic framegen je crois

Et le principe du framegen c'est d'etre utiliser a partir d'une base de 50-60 fps minimum donc pour atteindre 120 ca signifie *2 .

Tu vas render ton jeu en 720p + framegen *2 , tous ca pour jouer avec des ombres un peu mieux définie et quelques reflets
:RemFelix:

Sans meme parler des soucis de frametime comme dit précédemment Image
Image Image
il y a 2 heures
Mouais , c'est pas hyper au point le dynamic framegen je crois

Et le principe du framegen c'est d'etre utiliser a partir d'une base de 50-60 fps minimum donc pour atteindre 120 ca signifie *2 .

Tu vas render ton jeu en 720p + framegen *2 , tous ca pour jouer avec des ombres un peu mieux définie et quelques reflets
:RemFelix:

Sans meme parler des soucis de frametime comme dit précédemment Image
Crayon, le jeu de base tourne en dlss sans RT à 80-90fps en dlss selon les benchmarks

J'aurais pas le choix que du framegen anyway
:Maxxine:

Et le PT c'est carrément mieux ça change tout je trouve
:VonDerFlingue:
Nous sommes un.
il y a 2 heures
wukong est quasiment photo-réaliste, sur ps5 il est immonde mais sur pc c'est une claque avec les derniers composants.. Image
ombrelliste, collectionneuse d'ombrelles depuis 1870
il y a 2 heures