Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui les bovins sont parfois élevés dans des conditions tellement lamentables que leur lait est impropre à la consommation à causer des mauvaises bactéries qu'il contient sans pasteurisation
Et c'est aussi surtout car le lait pasteurisé se conserve beaucoup plus longtemps, ce qui est très pratique pour les industriels et les distributeurs
Et c'est aussi surtout car le lait pasteurisé se conserve beaucoup plus longtemps, ce qui est très pratique pour les industriels et les distributeurs
Exa exa.
Je suis triste qu'on ait plus le laitier qui vient livrer la récolte fraîche de lait crû. Ça devait être tellement banger
Heureusement qu'on peut toujours s'en fournir par d'autres moyens en France nonobstantent
Je suis triste qu'on ait plus le laitier qui vient livrer la récolte fraîche de lait crû. Ça devait être tellement banger
Heureusement qu'on peut toujours s'en fournir par d'autres moyens en France nonobstantent
il y a une heure
NewHope
2h
Pourcent de tolérant ou d'intolérant ? Sans précision c'est de la pisse ta carte
il y a une heure
J'ai pas vu la vidéo mais je sais qu'il y a une tribu où il se goinfre de lait pendant 4 mois, s'enferment dans une hutte pour grossir et ils ont la chiasse
Et oui mais ça fait des milliers d'années que le sujet est réglé pour les européens
Et oui mais ça fait des milliers d'années que le sujet est réglé pour les européens
Non c'est pas eux... là c'est une tribu bien spécifique qui vit de l'élevage de bovins
Ils sont nomades et ne peuvent se nourrir que grâce au lait de leurs troupeaux
Ils sont nomades et ne peuvent se nourrir que grâce au lait de leurs troupeaux
il y a une heure
Exa exa.
Il faut aller directement chez le paysan comme dans le temps... il y en aura toujours un pour te réserver une cuvée
Dans le village de ma grand-mère on achète le lait de la traite du jour au tabac
Dans le village de ma grand-mère on achète le lait de la traite du jour au tabac
il y a une heure
Exa exa.
Entre ceux qui font du lait de merde parce qu'ils ont des holstein, et ceux qui font du bon lait mais qui récupèrent une partie de la crème pour leur production de beurre ou autre, ça reste pas si évident qu'à ça de se fournir en bon lait. J'ai de la chance de pouvoir me fournir chez une éleveuse qui a des jersiaises et qui vend son lait tel quel, mais c'est loin d'être representatif de ce que l'on peut trouver sur le marché
il y a une heure
Oui et non.
Le digérer je peux toujours sans souci, mais vers mes 25 ans le moindre verre de lait a commencé à me filer des boutons d'acné (qui apparaissent environ 2 jours après), alors que je n'en avais plus eu depuis des années. Ce qui est rigolo c'est que 1 verre de lait = 1 ou 2 boutons, pas plus. Du coup j'ai arrêté d'en boire (alors que j'adore ça)
Le digérer je peux toujours sans souci, mais vers mes 25 ans le moindre verre de lait a commencé à me filer des boutons d'acné (qui apparaissent environ 2 jours après), alors que je n'en avais plus eu depuis des années. Ce qui est rigolo c'est que 1 verre de lait = 1 ou 2 boutons, pas plus. Du coup j'ai arrêté d'en boire (alors que j'adore ça)
il y a 37 minutes
NewHope
2h
ce qui peuvent pas digerer le lait c'est les meteques quoi
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 36 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOea
37m
Oui et non.
moi c'est l'inverse, entre 20 et 30ans j'ai arreté car j'ai betement cru a cette legende qui dit que les adultes ne peuvent plus boire de lait, j'ai reessayé plus tard, j'ai vu que j'y arrivais tres bien, depuis j'en bois regulierement des grands verres
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 35 minutes
NewHope
2h
Post sur X
90% des européens adultes le digère ça varie en fonction des ethnies
il y a 32 minutes
moi c'est l'inverse, entre 20 et 30ans j'ai arreté car j'ai betement cru a cette legende qui dit que les adultes ne peuvent plus boire de lait, j'ai reessayé plus tard, j'ai vu que j'y arrivais tres bien, depuis j'en bois regulierement des grands verres
Hmm maintenant que tu en parles il faudrait que je réessaie aussi, c'est vraiment délicieux le lait (un bon verre de lait menthe frais miam miam)
Par contre le vrai mythe qui se répand comme une traînée de poudre (on le voit encore sur ce topic) c'est qu'on pourrait se servir de la tolérance au lait à l'âge adulte pour déterminer qui est Blanc ou non.
En fait c'est une mutation ultra tardive (5000 ans max) que ne portaient ni les WHG ni les Yamnaya. D'ailleurs d'autres peuples (en fait des ethnies particulières d'éleveurs en Afrique et peut-être aussi en Asie je crois) ont développé la mutation tardivement sans que cela n'ait de rapport avec un quelconque héritage génétique européen, ou plus ancien encore (néandertalien par exemple).
Par contre le vrai mythe qui se répand comme une traînée de poudre (on le voit encore sur ce topic) c'est qu'on pourrait se servir de la tolérance au lait à l'âge adulte pour déterminer qui est Blanc ou non.
En fait c'est une mutation ultra tardive (5000 ans max) que ne portaient ni les WHG ni les Yamnaya. D'ailleurs d'autres peuples (en fait des ethnies particulières d'éleveurs en Afrique et peut-être aussi en Asie je crois) ont développé la mutation tardivement sans que cela n'ait de rapport avec un quelconque héritage génétique européen, ou plus ancien encore (néandertalien par exemple).
il y a 23 minutes
211
Sur ce sujet0