InscriptionConnexion
Je le suis déjà oui mais je suis pas passer par une prépa + je suis pas dans une école très prestigieuse loin de là..
:joint:
Et qu'est-ce que tu penses qu'il te manque à cause de ça ?
il y a 3 heures
Et qu'est-ce que tu penses qu'il te manque à cause de ça ?
Beaucoup de connaissances, plus d'opportunités professionnels et plus de gens intelligents.
S'ajoute à ça que le niveau a radicalement baissé, si j'avais été un gosse de riche j'aurais pu rentré dans de meilleures écoles et avoir un niveau qui terrasse tous les autres
:Bolenboibleu:
La scène nationaliste. Sans compromis.
il y a 3 heures
Et intégrer une bonne école d'ingénieur, pas vous ?
c'est extrèmement difficile t'es sure d'avoir les capacités ?
:Not_ready_:
Image
il y a 3 heures
c'est extrèmement difficile t'es sure d'avoir les capacités ?
:Not_ready_:
J'ai réussi à rentrer en école d'ingé hyper low tiers donc non
il y a 3 heures
Photonique ou domotique
il y a 3 heures
Est-ce que les photons existent ?
Oui, pourquoi cette question ?

Les photons sont dû à l'excitation élémentaire du champ électromagnétique
il y a 3 heures
Oui, pourquoi cette question ?

Les photons sont dû à l'excitation élémentaire du champ électromagnétique
Oui mais est-ce que le photon existe en tant que tel ou est-ce qu'il est juste une déformation du champ électromagnétique ?
il y a 3 heures
Oui mais est-ce que le photon existe en tant que tel ou est-ce qu'il est juste une déformation du champ électromagnétique ?
Oui

En principe, c'est pas une déformation du champ au sens classique, plus une entité quantique "discrète", et, ça constitue la manifestation particulaire du champ électromagnétique
il y a 3 heures
Fallait bosser a l'école nan
:gne1:
il y a 3 heures
Beaucoup de connaissances, plus d'opportunités professionnels et plus de gens intelligents.
S'ajoute à ça que le niveau a radicalement baissé, si j'avais été un gosse de riche j'aurais pu rentré dans de meilleures écoles et avoir un niveau qui terrasse tous les autres
:Bolenboibleu:
Mais ta vie ne s'arrête pas là.

Si tu veux apprendre des trucs, tu peux toujours le faire. C'est vrai que la prépa te force à développer de bons réflexes, mais je connais des ingés excellents, qui sont passés par un DUT puis qui ont enchaîné par INSA (puis même un doctorat).

Le nom de l'école, ça peut être un gage de qualité pendant ta formation. Ça peut aussi être un tremplin en France où on fonctionne beaucoup au blason, mais pour le coup, ça dépend surtout de ce que tu veux faire.

Je boucle pas mal sur des «Et si» moi-même, mais je pense que c'est contre productif. Il faut que tu vois comment avancer, aujourd'hui.
il y a 3 heures
Et intégrer une bonne école d'ingénieur, pas vous ?
2 ans voire 3 ans sans voir le jour
:ahipince:

Brisé pour finir dans une flop 10 genre l'école du bois, l'école du papier ou polytechnique Polytech Nice
Image
il y a 3 heures

Si tu veux apprendre des trucs, tu peux toujours le faire. C'est vrai que la prépa te force à développer de bons réflexes, mais je connais des ingés excellents, qui sont passés par un DUT puis qui ont enchaîné par INSA (puis même un doctorat).

Le nom de l'école, ça peut être un gage de qualité pendant ta formation. Ça peut aussi être un tremplin en France où on fonctionne beaucoup au blason, mais pour le coup, ça dépend surtout de ce que tu veux faire.

Je boucle pas mal sur des «Et si» moi-même, mais je pense que c'est contre productif. Il faut que tu vois comment avancer, aujourd'hui.
En France ça conditionne quand même fortement les opportunités pro qu'on va te proposer.

Une mauvaise école et tu vas être fortement cantonné aux postes de supertechniciens (ou ingesclave).

A l'inverse une très bonne école, ou simplement une école qui a des affinité avec une entreprise peut fortement faire varier le début de carrière, et donc mathématiquement la suite.

Chez Total par exemple certaines écoles te font directement intégrer le programme "haut potentiel" de l'entreprise alors que les autres doivent s'illustrer pour y avoir droit.

Les salaires de sortie d'école, pour le premier emploi traduisent bien ça. On est sur un rapport qui dépasse le simple au double.
il y a 3 heures
2 ans voire 3 ans sans voir le jour

Brisé pour finir dans une flop 10 genre l'école du bois, l'école du papier ou polytechnique Polytech Nice
Oui mais il y avait ma crush dedans
il y a 3 heures
Pourquoi tu as une très mauvaise expérience sur le sujet ? C'était intense ?
Justement, la soif de connaissance là-bas doit être énorme, en sachant que le niveau à bien baisser ses dernières années ..
Ah non mon bon clef, en prépa tu trouveras surtout toxicité, bachotage, pression psychologique et absurdités pédagogiques supplément ségrégation sociale
:avortin_anime:

Ce fut une mauvaise expérience à cause des suicides et des injustices dont mes proches ont été victimes.

Pour moi ça s'est pas si mal passé
:bdb:
il y a 3 heures

T'as raison, ça me fait juste un peu mal par moment

J'ai pas eu la même chance que mes camarades de classe, je suis le seul à avoir un bac général dans ma famille

J'ai dû me démerder comme je pouvais
il y a 3 heures
En France ça conditionne quand même fortement les opportunités pro qu'on va te proposer.

Une mauvaise école et tu vas être fortement cantonné aux postes de supertechniciens (ou ingesclave).

A l'inverse une très bonne école, ou simplement une école qui a des affinité avec une entreprise peut fortement faire varier le début de carrière, et donc mathématiquement la suite.

Chez Total par exemple certaines écoles te font directement intégrer le programme "haut potentiel" de l'entreprise alors que les autres doivent s'illustrer pour y avoir droit.

Les salaires de sortie d'école, pour le premier emploi traduisent bien ça. On est sur un rapport qui dépasse le simple au double.
Oui c'est vrai, mais bon...Je ne sais pas ce que veut faire l'OP exactement.
il y a 3 heures
Ah non mon bon clef, en prépa tu trouveras surtout toxicité, bachotage, pression psychologique et absurdités pédagogiques supplément ségrégation sociale

Ce fut une mauvaise expérience à cause des suicides et des injustices dont mes proches ont été victimes.

Ça dépend quand même beaucoup des prepas.

Tu trouves aussi des gens qui t'en parlent avec des étoiles dans les yeux comme "les meilleurs années" de leur vie.
il y a 3 heures

Merde...

Comment ça absurdités pédagogiques ? Je pensais qu'on formait les élites là-bas

Ségrégation sociale dans le sens où c'est tous des gosses de riches ?
il y a 3 heures
Merde...

Comment ça absurdités pédagogiques ? Je pensais qu'on formait les élites là-bas

Ségrégation sociale dans le sens où c'est tous des gosses de riches ?
Il y a une diversité sociale en prepa. Moins dans les trois ou quatre meilleures prépa parisienne (quoi que, ils font beaucoup d'effort ces temps ci).

Dans les prepas moyenne de province il y a un bon taux de boursiers.
il y a 3 heures

Tu bosses chez Total ?
il y a 3 heures