Bah pas forcément, car la foi chrétienne repose sur la volonté de croire. Certes Jésus fait un écart en laissant l'apôtre Thomas toucher ses plaies post résurrection, mais il lui demande toute de même de croire ensuite
Mais quel est le rapport avec la question des versions de la Bible ?
Les auteurs du Nouveau Testament étaient croyants en la parole du rabbin de Nazareth, ils avaient la foi.
Les auteurs du Nouveau Testament étaient croyants en la parole du rabbin de Nazareth, ils avaient la foi.
Si tu es un homme blanc, jette un coup d'oeil à mon profil.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais quel est le rapport avec la question des versions de la Bible ?
T'es po vif crayon
il y a 2 heures
Dans ce cas, quelles sont les versions les plus anciennes de la Bible ?
Il y a strictement rien de plus ancien que des rééditions de rééditions de manuscrits, tablettes ou feuillets complètement disparus ou non consultables pas plus vieux que le 16ème siècle
Nothing
Nothing
il y a 2 heures
Il y a strictement rien de plus ancien que des rééditions de rééditions de manuscrits, tablettes ou feuillets complètement disparus ou non consultables pas plus vieux que le 16ème siècle
Nothing
Nothing
Et je suppose que le fameux passage de la circoncision de Jésus n'est pas présent dans la Bible de Gutemberg ?
il y a 2 heures
T'es po vif crayon
Non, c'est juste toi qui es incapable de répondre à ma question.
il y a 2 heures
Non, c'est juste toi qui es incapable de répondre à ma question.
L'Eglise et la messe sont antérieures à la bible, que dire donc des premiers chrétiens ?
il y a 2 heures
Et je suppose que le fameux passage de la circoncision de Jésus n'est pas présent dans la Bible de Gutemberg ?
1455 la Bible de Gutenberg clé
Berg
1400 ans après le fameux raccourcissement de zizi de Jésus
Berg
il y a 2 heures
1455 la Bible de Gutenberg clé
Berg
Berg
C'est pas parce que y'a "Berg" que c'est juif, hein.
il y a 2 heures
L'Eglise et la messe sont antérieures à la bible, que dire donc des premiers chrétiens ?
Et alors ? Si Yahvé est aussi parfait que ça, alors son inspiration doit toucher les différents auteurs de manière identique, même des décennies après les soi-disants "faits".
il y a 2 heures
Et alors ? Si Yahvé est aussi parfait que ça, alors son inspiration doit toucher les différents auteurs de manière identique, même des décennies après les soi-disants "faits".
C'est une incartade anti musulman, lis de la théologie chrétienne
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est pas parce que y'a "Berg" que c'est juif, hein.
Le plus important c'est 1455
il y a 2 heures
C'est une incartade anti musulman, lis de la théologie chrétienne
Non merci, je ne vais pas perdre mon temps à lire du pilpoul judéo-chrétien.
D'ailleurs, comme je l'ai affirmé plus haut, il n'existe aucune preuve de l'incarnation de Yahvé il y a 2000 ans, tout comme il n'existe aucune preuve de Yahvé lui-même. C'est une invention juive, rien de plus.
D'ailleurs, comme je l'ai affirmé plus haut, il n'existe aucune preuve de l'incarnation de Yahvé il y a 2000 ans, tout comme il n'existe aucune preuve de Yahvé lui-même. C'est une invention juive, rien de plus.
il y a 2 heures
Non merci, je ne vais pas perdre mon temps à lire du pilpoul judéo-chrétien.
Je te blacklist du coup, tu n'apporteras rien
il y a 2 heures
Le plus important c'est 1455
De toute façon, la Bible dit ouvertement que Rabbi Yeshouah était juif, qu'il descendait de David, qu'il fêtait Pessah (la Pâque juive), donc même en admettant qu'il n'est pas été circoncis (ce qui est très improbable, s'il a existé), ça reste un juif.
il y a 2 heures
Bon, du coup, je ne vois toujours aucune preuve de la véracité du (((Nouveau Testament)))...
il y a 2 heures
De toute façon, la Bible dit ouvertement que Rabbi Yeshouah était juif, qu'il descendait de David, qu'il fêtait Pessah (la Pâque juive), donc même en admettant qu'il n'est pas été circoncis (ce qui est très improbable, s'il a existé), ça reste un juif.
Dire ça c'était considéré comme une hérésie il y a pas si longtemps que ça
il y a 2 heures
Dire ça c'était considéré comme une hérésie il y a pas si longtemps que ça
Que Rabbi Yeshouah était un youpin ?
Les hérétiques lisent mieux (((la Bible))) que les cathos, apparemment...
il y a 2 heures
Que Rabbi Yeshouah était un youpin ?
Pour moi toutes ces histoires sont inventées de toutes pièces à des fins coloniales
Un ramassis d'âneries qui me surprend à captiver autant de gens aujourd'hui
il y a 2 heures
Pour moi toutes ces histoires sont inventées de toutes pièces à des fins coloniales
T'es pas chrétien ?
Je croyais que tu l'étais.
il y a une heure
T'es pas chrétien ?
Je considère juste la chrétienneté comme la seule des 3 a avoir réussi a faire quelque chose de bien des délires abrahamiques
Et encore, je parle d'une époque pré-Vatican 2
Sinon j'ai fais ma communion
Et encore, je parle d'une époque pré-Vatican 2
Sinon j'ai fais ma communion
il y a une heure
95
Sur ce sujet0