InscriptionConnexion
a 30kmh ca va

moi si je chute a 90 ...
:chatsus:
Ouai bon j'ai beau être a 30km si une voiture me fonce dessus a 90 je suis mort
:risitas_ahi:
il y a 5 heures
À l’âge de 19 ans, j’étais allé aux fêtes de Bayonne en bateau depuis St Jean de Luz.
23 km par la mer ( dont 5-6 sur l’estuaire de la Nive ), au retour coup de braillarta ( fort coup de vent ) et vagues de 2-2,5 mètres donc des creux de plus de 4 mètres) avec ce bateau :
Image
Un new matic avec un moteur de 15cv

1h30 pour rentrer, je devais naviguer en zigzag, accélérer à fond pour monter les vagues et réduire au minimum à la descente.
Coupe circuit accroché au poignet, j’avais une fusée sortie dans le cas où ça tournait mal.
Bateau en rigiflex réputé incassable, j’ai aperçu une fissure au niveau de l’embase moteur de 30 cm de retour au port ou je me suis fait passer un savon par les gendarmes. ( j’avais l’équipement de 5e catégorie à bord nonobstant )
:effroi:

#le-club-des-naufragers
Ahi j’ai pris une ou deux fois grosse mer en zodiac proche des plages, je serrais grave les fesses

Alors 20 bornes à se faire secouer c’est un coup à devenir cardiaque
il y a 5 heures
Les bateaux préférés des monos en école de voile
:Oopsi:
Excellent bateau, solide, assez plat pour accoster, léger, pas très cher.
La couleur se délave un peu avec le temps, extrêmement agile et assez rapide avec 15 cv ( 40 cv puissance maxi ).
:lassalleprof:
il y a 5 heures-PEMT
noyade en Martinique
:MariaGrosPlan:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 heures-PEMT
Il y a un peu plus d'une semaine. C'était la canicule et je suis devenu frigorifié, des tremblements hardcores et des vomissements violents. Je n'ai jamais connu ça et je n'ai jamais été fragile.

J'ai effectivement cru que j'allais y passer.

Bon il y a d'autres détails.
il y a 5 heures
Excellent bateau, solide, assez plat pour accoster, léger, pas très cher.
La couleur se délave un peu avec le temps, extrêmement agile et assez rapide avec 15 cv ( 40 cv puissance maxi ).
Ouais c'est des bateaux en rotomoulé, comme les kayaks. C'est costaud, par contre quand tu perces c'est la merde à réparer
:zahi:
il y a 5 heures
moi cette année, je me baladait dans un quartier plonger dans le noir total

ya un mec qui c'est mis a me suivre dans la pénombre et dés que je me retournai il fesait genre de ce cacher
2024, perdu sous une tempête/orage en alerte rouge dans la garrigue perdue dans la balkan. J’ai passé la nuit sous l'orage avec des amis on a cru qu’on allait se faire tuer par la foudre
:Jacouille2:
il y a 5 heures
Ahi j’ai pris une ou deux fois grosse mer en zodiac proche des plages, je serrais grave les fesses

Alors 20 bornes à se faire secouer c’est un coup à devenir cardiaque
C’est très impressionnant en pleine mer surtout lorsque le bateau est très bas sur l’eau.
Le temps peut changer radicalement, le golf de Gascogne est réputé imprévisible et parfois dangereux.
15 cv au cul c’était pas du luxe, certaines vagues peuvent te faire reculer et c’est là le plus dangereux, par gros temps il faut prendre les vagues de biais légèrement :
- trop en face : ça cogne dur
- trop sur le côté : risque de retournement
:sueur:
il y a 5 heures
Ouais c'est des bateaux en rotomoulé, comme les kayaks. C'est costaud, par contre quand tu perces c'est la merde à réparer
avec un chewing gum c'est bon
Chef de l'équipe de nuit
il y a 5 heures
Mon concessionnaire Jeanneau l’a bien réparé avec une résine et une sorte de caoutchouc ( finition un peu grossière ), mais le bateau a pu reprendre la mer 1 semaine après.
il y a 5 heures
noyade en Martinique
Raconte nous khey, la mer ça peut devenir dangereux oui
:capitaine:
il y a 4 heures
Raconte nous khey, la mer ça peut devenir dangereux oui
:capitaine:
2008 je suis en Martnique, mon père est au bar sous la payote plus loin je suis avec 2 potes on marche près de l'eau et l'un de mes tongues tombent à l'eau à cause des fortes vagues et je vais la récuperer puis une vague m'emporte, je suis éloigné au large, j'appelle au secours etc. un mec viens me sauver et je retourne voir mon daron en pleure
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 heures
2008 je suis en Martnique, mon père est au bar sous la payote plus loin je suis avec 2 potes on marche près de l'eau et l'un de mes tongues tombent à l'eau à cause des fortes vagues et je vais la récuperer puis une vague m'emporte, je suis éloigné au large, j'appelle au secours etc. un mec viens me sauver et je retourne voir mon daron en pleure
Tu avais quel âge ?
Les courants c’est traitre
:Chat_marrant_:
il y a 4 heures
Il y a 30 minutes sur Arma3.

Je suis un vétéran à ce stade.
:miaou:
il y a 4 heures
Tu avais quel âge ?
Les courants c’est traitre
:Chat_marrant_: