InscriptionConnexion
UP
il y a une heure
J'te jure.
Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois il y a 8 ans, je sentais une certaine fragilité chez ce mec. Mais c'était quelqu'un de bien, d'intéressant, d'ouvert d'esprit... On avait les mêmes centres d'intérêt. Il était super-mignon.
J'adorais sa sensibilité et sa vulnérabilité
J'ai tout donné pour lui. C'était toujours moi qui initiait, invitait. Je lui ai payé des repas. Je l'ai invité à dormir chez moi.

Puis, il est passé de mec vulnérable qui a besoin de se confier (ce qui n'est pas une faute), à un mec envahissant, toujours dans le besoin, me prenant pour son antidouleur, son exutoire, m'assignant un rôle qui me dépassait...

Sans le savoir, il est devenu un mec toxique.
Combien de fois je l'ai prévenu que son attitude ne convenait pas.
Puis j'ai coupé les ponts.
La plainte, c'est la seule façon de provoquer chez lui un électrochoc. Plus tard, il me remerciera (ou pas, je m'en fous).
Il n'a pas d'antécédents judiciaires, donc je pense qu'il aura une petite amende, une interdiction officielle de me recontacter et de me voir pendant plusieurs années...
Dur. Bon courage
:s2byokboomer:

J'ai tout donné pour lui. C'était toujours moi qui initiait, invitait. Je lui ai payé des repas. Je l'ai invité à dormir chez moi.

C'est difficile ce genre de situation. Il faut toujours éviter d'en donner trop à qqn qui n'est jamais redevable. Une relation saine se construit sur des apports réciproques. Tu as un peu créé cette dépendance affective
il y a une heure
Dur. Bon courage

C'est difficile ce genre de situation. Il faut toujours éviter d'en donner trop à qqn qui n'est jamais redevable. Une relation saine se construit sur des apports réciproques. Tu as un peu créé cette dépendance affective
"Ne fais jamais l'impossible pour quelqu'un qui ne ferait pas le possible pour toi".
Règle sociale fondamentale.
il y a une heure
"Ne fais jamais l'impossible pour quelqu'un qui ne ferait pas le possible pour toi".
Règle sociale fondamentale.
Hé oui
il y a une heure
Dur. Bon courage

En 10 ans d'amitié, je lui avais dit des choses du genre:
"Je te considère comme un petit frère"
"Je suis ta seconde maman"
"Je serai toujours là pour t'écouter, mon frère"

Il a eu droit à des câlins, des bisous sur la joue.
J'étais toujours la première à le réconforter.

Je pense que, pour un mec de 18 ans qui n'avait jamais connu d'amitié sincère, encore moins de relation amoureuse, mes propos ont dû l'ensorceler.
D'où ses fixations sur moi.
il y a une heure
En 10 ans d'amitié, je lui avais dit des choses du genre:
"Je te considère comme un petit frère"
"Je suis ta seconde maman"
"Je serai toujours là pour t'écouter, mon frère"

Il a eu droit à des câlins, des bisous sur la joue.
J'étais toujours la première à le réconforter.

Je pense que, pour un mec de 18 ans qui n'avait jamais connu d'amitié sincère, encore moins de relation amoureuse, mes propos ont dû l'ensorceler.
D'où ses fixations sur moi.
Oui, totalement

Les expressions "seconde maman", "petit frère", 'je serai toujours là pour t'écouter", laissent penser à un amour inconditionnel qui durera éternellement alors que ce n'est visiblement pas le cas. Du moins, ça ne l'est plus 10 ans plus tard

N'empêche, il doit également être complètement détruit, le pauvre
il y a une heure