InscriptionConnexion
Bonjour les kizz,

J'envisage l'achat d'un vehicule et j'aimerais avoir l'avis des fdp du forum de l'élite.

Critères :
- thermique ou hybride
- familial (2 sieges enfants)
- élégant mais pas m'as-tu-vu-mariage-africain
- confortable
- bonne capacité de chargement
- neuf ou première main
- sympa a conduire (je sais que le critère "familial" limite un peu...)
- idéalement break plutôt que SUV

Budget : 70ke max

Mes premières recherches m'orientent vers la Volvo v60, mais si des Jean-Garagistes ont un avis, je suis preneur

:Akram_chassis:

Edit après avis des kheyous :

Je pense laisser tomber le neuf et partir sur une occasion récente (~3 ans), idéalement première main / retour de leasing, avec historique d'entretien complet. L'idée étant de laisser le premier propriétaire manger la grosse décote et de garder une partie du budget pour l'entretien.

Shortlist actuelle :

BMW Série 5 Touring G31 :

probablement 530d / 540i. Gros + pour le confort, le plaisir et le côté grande routière familiale. Gros - : entretien/pièces qui peuvent piquer.
Volvo V60 : reste mon choix initial et probablement le plus équilibré entre familiale, élégance, confort et modernité.

Škoda Superb Combi :

choix plus rationnel, énorme coffre/habitabilité et bon rapport qualité/prix. 2.0 TDI notamment recommandé ici.
Volvo V70 T6 AWD : proposition intéressante en mode beaucoup plus ancien mais fiable/spacieux/300+ ch, éventuellement import Suède + GPL/E85. À voir si je suis prêt à remonter aussi loin en âge.

Toyota Corolla Touring Sports / Honda : fiabilité ++, mais moins convaincu par le côté plaisir/esthétique et Honda n'a plus vraiment de break correspondant.

Autres propositions : 508 SW PSE, Lexus, Land Cruiser, Cayenne V8 diesel, etc., mais soit ça correspond moins au cahier des charges, soit c'est un SUV et je préférerais rester sur un break.

Donc le cahier des charges devient plutôt :

Break familial premium / confortable / sympa à conduire, ~2020-2023, budget plutôt 35-50k€ que 70k€, moteur fiable, entretien limpide, avec suffisamment de coffre pour 2 enfants + bordel familial/photo/sport.
il y a 8 heures
Post avant la Renault Ankulus
il y a 8 heures
J'allais dire octavia break mais j'ai vu le budget ensuite, tu peux te faire bien plaisir a 70k
il y a 8 heures
J'allais dire octavia break mais j'ai vu le budget ensuite, tu peux te faire bien plaisir a 70k
Si c'est moins c'est bien aussi hein
il y a 8 heures
Si c'est moins c'est bien aussi hein
J'aime bcp skoda, et le 2.0 tdi après 2020 est top, tu peux meme viser la superb avec ce budget
il y a 8 heures
J'aime bcp skoda, et le 2.0 tdi après 2020 est top, tu peux meme viser la superb avec ce budget
Merci, je regarde
il y a 8 heures
Mais c'est pas trop cheap skoda ? Je connais pas du tout
il y a 8 heures
Bonjour les kizz,

J'envisage l'achat d'un vehicule et j'aimerais avoir l'avis des fdp du forum de l'élite.

Critères :
- thermique ou hybride
- familial (2 sieges enfants)
- élégant mais pas m'as-tu-vu-mariage-africain
- confortable
- bonne capacité de chargement
- neuf ou première main
- sympa a conduire (je sais que le critère "familial" limite un peu...)
- idéalement break plutôt que SUV

Budget : 70ke max

Mes premières recherches m'orientent vers la Volvo v60, mais si des Jean-Garagistes ont un avis, je suis preneur

:Akram_chassis:

Edit après avis des kheyous :

Je pense laisser tomber le neuf et partir sur une occasion récente (~3 ans), idéalement première main / retour de leasing, avec historique d'entretien complet. L'idée étant de laisser le premier propriétaire manger la grosse décote et de garder une partie du budget pour l'entretien.

Shortlist actuelle :

BMW Série 5 Touring G31 :

probablement 530d / 540i. Gros + pour le confort, le plaisir et le côté grande routière familiale. Gros - : entretien/pièces qui peuvent piquer.
Volvo V60 : reste mon choix initial et probablement le plus équilibré entre familiale, élégance, confort et modernité.

Škoda Superb Combi :

choix plus rationnel, énorme coffre/habitabilité et bon rapport qualité/prix. 2.0 TDI notamment recommandé ici.
Volvo V70 T6 AWD : proposition intéressante en mode beaucoup plus ancien mais fiable/spacieux/300+ ch, éventuellement import Suède + GPL/E85. À voir si je suis prêt à remonter aussi loin en âge.

Toyota Corolla Touring Sports / Honda : fiabilité ++, mais moins convaincu par le côté plaisir/esthétique et Honda n'a plus vraiment de break correspondant.

Autres propositions : 508 SW PSE, Lexus, Land Cruiser, Cayenne V8 diesel, etc., mais soit ça correspond moins au cahier des charges, soit c'est un SUV et je préférerais rester sur un break.

Donc le cahier des charges devient plutôt :

Break familial premium / confortable / sympa à conduire, ~2020-2023, budget plutôt 35-50k€ que 70k€, moteur fiable, entretien limpide, avec suffisamment de coffre pour 2 enfants + bordel familial/photo/sport.
N'achete pas des voitures Fançaises ou de constructeur européen
c'est le seul conseil que je te donne
:risitas_ahi:
il y a 8 heures
N'achete pas des voitures Fançaises ou de constructeur européen
c'est le seul conseil que je te donne
:risitas_ahi:
Ahi, les japonais font pas de break je crois
il y a 8 heures
Mais c'est pas trop cheap skoda ? Je connais pas du tout
Javais une superb en neuf en véhicule de fonction j'ai trouvé ca tres correct, c'est sur que c'est pas Mercedes mais mon avis subjectif est que la rapport qualité prix est plus que correct, mais attend d'autres avis, je suis pas expert non plus
il y a 8 heures
Par exemple les 508 sont top aussi, le chassis pr ce gabarit est sympa
il y a 8 heures
Ah ouais je l'avais vu celle là, mais je me disais qu'avec le budget je pouvais avoir mieux. C'est fiable comme caisse ?
il y a 8 heures
"Neuf ou première main"

Déjà t'auras forcément une grosse merde qui vaut pas son prix avec caméra qui te regarde la gueule voiture qui ralenti quand tu doubles car 91 km/h et bip constant pou des conneries
:anya:
il y a 8 heures
"Neuf ou première main"

Déjà t'auras forcément une grosse merde qui vaut pas son prix avec caméra qui te regarde la gueule voiture qui ralenti quand tu doubles car 91 km/h et bip constant pou des conneries
Oui mais je veux mon chargeur sans fil et Android connect

:Joueur_de_MMO:
il y a 8 heures
Go chatgpt

Les toyotas corolla sont increvables askip.

Jsais pas si y'a des formats pour familiales
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 8 heures
"Neuf ou première main"

Si tu veux un truc récent tas plus trop le choix...heureusement que ca se désactive... A chaque démarrage malheureusement faut le refaire
il y a 8 heures
Go chatgpt

Les toyotas corolla sont increvables askip.

Jsais pas si y'a des formats pour familiales
J'ai deja go chat gpt bien sur, je passe a l'étape supérieure grâce au rhum faux
il y a 8 heures
J'ai deja go chat gpt bien sur, je passe a l'étape supérieure grâce au rhum faux
Ils ont même pas de quoi prendre le bus ici kheyou
:Danycontente:

Prends pas peugeot en tout cas
:Lunetteflash:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 8 heures
Une ptite Lexus ?
il y a 8 heures