InscriptionConnexion
Tu es en forme ce matin
:Rohyoonseo_malicieuse:
Je m’ennuie à mourir au travail
:Costard:
il y a 2 heures
Le salariat t'a brisé.
il y a 2 heures
Le salariat t'a brisé.
Oui mes rêves sont morts depuis bien longtemps
il y a 2 heures
Oui mes rêves sont morts depuis bien longtemps
C'était écrit en tout petit dans le contrat de travail que l'on abandonnait ses rêves.
il y a 2 heures
C'était écrit en tout petit dans le contrat de travail que l'on abandonnait ses rêves.
Oui t’inquiète ça fait 10 ans qu’ils sont morts et que je vis le dream
il y a 2 heures
Oui t’inquiète ça fait 10 ans qu’ils sont morts et que je vis le dream
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir.
il y a 2 heures
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir.
Nous sommes une famille
:Depressif_dude:
il y a 2 heures
Nous sommes une famille
Si quelqu'un demande pourquoi nous sommes morts, Dites-leur que c'est parce que nos pères ont menti.
il y a 2 heures
Nous sommes une famille
Mon PALC
:Rohyoonseo_burger:
il y a 2 heures
Je n’en peux plus mon PALC
il y a 2 heures
Je n’en peux plus mon PALC
Ça ira mieux ce soir mon PALC.
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:
il y a 2 heures
Ça ira mieux ce soir mon PALC.
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:
Jusqu’à dimanche soir
il y a 2 heures
Jusqu’à dimanche soir
Jusqu'à dimanche 16h30. J'ai des trous de mémoire. Qu'est-ce que ça fait d'être heureux ? Je ne m'en souviens pas.
il y a 2 heures
Jusqu'à dimanche 16h30. J'ai des trous de mémoire. Qu'est-ce que ça fait d'être heureux ? Je ne m'en souviens pas.
Samedi : courses de dreamer + rangement + divers
Dimanche : divers + déprime
il y a 2 heures
Ahi d'ailleurs on parle pas assez de la pression sociale que se mettent les Golems au travail :

- tu manges encore des pâtes?
:magalie_concombre:

- ca sent le fromage quand même

( Alors que t'as juste commandé une dejbox aux champignons et qu'il y'a pas de fromage)
- tu manges rien

- tu manges vachement gras quand même

- tu sais tu vas pas prendre 50 kilos si de temps en temps tu manges un bon plat

- t'as mis de l'oignon nan? Ah je supporte pas l'odeur de l'oignon

- tu as commandé KFC? Alors moi je vais te montrer c'est quoi un vrai resto un jour

:Trapine:
Ils ne me casse pas les couilles pour ça perso
:RSA_01:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 2 heures
Idem
:Dragonfeu:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 2 heures
C'est semi naturel. En fait, c'est compliqué.

Disons que dans la nature vraiment naturelle, les plantes veulent pas être mangées. Donc leurs protéines sont toutes indigestes voire toxiques. Même les herbivores les évitent, y'a que certaines bestioles très rustiques qui en boufferont de temps à autres faute de mieux
:selection_naturelle:

Les glutens font partie de ces protéines.

Ce que fait l'homme, quand il domestique une espèce, c'est choisir les souches qui ont le milleur goût et qui se digèrent le mieux.

Parce que quand tu dois bosser physiquement, avoir des relents, le souffle court, c'est pénible. Donc il sélectionne les plantes les plus sympa.

Mais cela a une contrepartie, plus une plante est digeste, plus elle plaît aussi aux animaux, aux insectes et aux champignons.

Donc plus il faut l'encadrer pour qu'elle pousse et qu'on puisse la manger un jour. C'est beaucoup de travail.
:pote_de_ADlaurent:

Ca marche bien quand il y a 15 - 20 milions de personnes à nourrir, qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre et qu'il y a d'autres sources de bouffe.
:zidane_tasse:

Ca marche tout de suite moins bien quand on est 70 millions de citadins qui ne bouffent que ça pratiquement
:risitroll_main:

Là il faut produire en masse et il n'y a personne pour surveiller. Donc on fait quoi ? Ben, on inverse tout le travail qu'on a fait jusqu'à maintenant. On rend à la plante sa rusticité. Et pire, on la rend ENCORE PLUS RESISTANTE qu'à l'état sauvage. On en fait un truc que personne songera à bouffer
:Risitas_tasse_pouce:

Et le consommateur on s'en fout, de toutes façons il aura pas le choix, et s'il est malade c'est pas grave il va être GR. Pas de dragée pour les cochons ...
:fillon_transat:

Bref, dîtes vous bien que même avec les anciens blés aux glutens SELECTIONNES POUR ÊTRE DOUX, on prenait toujours soin de bien préparer la graine ou la farine avant consommation. Fermentation lactique très longue, germination, étuvage etc.
Aujourd'hui, avec des blés aux glutens SELECTIONNES POUR ÊTRE PIRE QUE LES VARIETES SAUVAGES, on ne prend même plus soin de préparer la graine ou la farine correctement
:ok:

Ce n'est donc pas une question de tolérance ou d'intolérance, l'homme n'est pes fait pour manger ça et on l'expose à répétition à ce qui se fait de pire en la matière
:ok:
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 heures
Le
Dream
il y a 2 heures
c'est un sucre de cuisson tres mauvais pour l'estomac
il y a 2 heures
Le
Dream