Toute la période Schoenberg / Stravinsky / Bartok là, bon personne connaît les noms mais normalement vous connaissez le genre grâce aux cartoons de votre enfance, vous avez forcément déjà entendu des trucs comme ça
Et justement dans ma tête ça fait tellement musique de cartoon putain ça m'insupporte je déteste vraiment cette période

YouTube
Vidéo YouTubeEt justement dans ma tête ça fait tellement musique de cartoon putain ça m'insupporte je déteste vraiment cette période
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 2 heures
Tu as raison, moi je préfère largement les musiques pré 1945, les chants militaires et folklorique
la plupart des trucs après c'est moyen
il y a 2 heures
Ammortel
2h
J'ai assisté à un concert de Pierrot lunaire de Schönberg à l'institut Schönberg à Vienne
Wayoooo Pierrot Lunaire l'angoisse, t'as aimé ?
il y a 2 heures
Wayoooo Pierrot Lunaire l'angoisse, t'as aimé ?
il y a 2 heures
Je trouve que par exemple l'Oiseau de Feu de Stravinsky c'est magnifique.
(Surtout à partir de 6:21)

YouTube
Vidéo YouTube(Surtout à partir de 6:21)
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 heures
Mais oui Schoenberg et encore pire Boulez, je trouve ça dégueulasse.
On dirait qu'au 20ème siècle, la bonne musique a émigré en Amérique.
On dirait qu'au 20ème siècle, la bonne musique a émigré en Amérique.
il y a 2 heures
Tu as raison, moi je préfère largement les musiques pré 1945, les chants militaires et folklorique
la plupart des trucs après c'est moyen
Ca dépend le genre, la période dont je parle c'est pré-45 aussi
Globalement je trouve la musique assez merdique jusque en 1950, même niveau jazz je trouve ça à chier avant Miles Davis et ensuite ça explose ça devient incroyable
Globalement je trouve la musique assez merdique jusque en 1950, même niveau jazz je trouve ça à chier avant Miles Davis et ensuite ça explose ça devient incroyable
il y a 2 heures
J'étais comme ça
Putain tu m'étonnes c'est une horreur cette pièce
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe trouve que par exemple l'Oiseau de Feu de Stravinsky c'est magnifique.
(Surtout à partir de 6:21)

YouTube
Vidéo YouTube(Surtout à partir de 6:21)
Stravinsky y a des passages que j'aime bien surtout quand il est percussif mais pareil j'ai l'impression que ça fait vraiment musique de cartoon / vieux film animé du coup mon cerveau n'arrive pas à vraiment apprécier
il y a 2 heures
Sinon y a Messiaen qui est bien allumé du bulbe aussi:

YouTube
Vidéo YouTubeC'est que de l'amour putain !
il y a 2 heures
Oh putain oui lui je le HAIIIS tellement fort c'est le pire
il y a 2 heures
Ca dépend le genre, la période dont je parle c'est pré-45 aussi
Je trouve qu'au contraire le meilleur jazz c'était avant Miles. Après Miles c'est devenu un peu tout et n'importe quoi.

YouTube
il y a 2 heures
J'ai l'impression d'entendre Tom et Jerry se faire des farces ça me donne envie de mourir sur place ptn
il y a 2 heures
Je trouve qu'au contraire le meilleur jazz c'était avant Miles. Après Miles c'est devenu un peu tout et n'importe quoi.

YouTube
Vidéo YouTubeJe t'avoue que Louis Amstrong, Ellington et globalement tout ce qui précède Davis ça m'emmerde profondément vraiment je m'endors perso ma grosse came c'est Coltrane tu dois sûrement pas trop aimer du coup
il y a 2 heures
Je t'avoue que Louis Amstrong, Ellington et globalement tout ce qui précède Davis ça m'emmerde profondément vraiment je m'endors perso ma grosse came c'est Coltrane tu dois sûrement pas trop aimer du coup
Non pas trop
il y a 2 heures
Je t'avoue que Louis Amstrong, Ellington et globalement tout ce qui précède Davis ça m'emmerde profondément vraiment je m'endors perso ma grosse came c'est Coltrane tu dois sûrement pas trop aimer du coup
Avant j'aimais bien Coltrane et Miles Davis, c'est même à travers eux et d'autres guignols comme Keith Jarrett que j'ai commencé à m'intéresser au jazz. Mais depuis j'ai découvert les autres musiciens plus anciens, la période classique du jazz, les pères fondateurs, encore très ancrés dans le blues, et ça m'a beaucoup plus transporté que Miles et Coltrane. Je trouve que Miles et Coltrane, ça ne raconte rien, c'est de la musique "a-historique".

YouTube
il y a 2 heures
Avant j'aimais bien Coltrane et Miles Davis, c'est même à travers eux et d'autres guignols comme Keith Jarrett que j'ai commencé à m'intéresser au jazz. Mais depuis j'ai découvert les autres musiciens plus anciens, la période classique du jazz, les pères fondateurs, encore très ancrés dans le blues, et ça m'a beaucoup plus transporté que Miles et Coltrane. Je trouve que Miles et Coltrane, ça ne raconte rien, c'est de la musique "a-historique".

YouTube
Vidéo YouTubeC'est vrai. Perso, je ne suis pas spécialement touché par le fait que la musique me raconte une histoire, ça m'est parfaitement égal. Je cherche plutôt un état de transe et c'est pourquoi je suis à fond sur la musique électronique et notamment la scène techno qui me fout dans des états pas possible même sobre

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 heures
208
Sur ce sujet0