InscriptionConnexion
Toute la période Schoenberg / Stravinsky / Bartok là, bon personne connaît les noms mais normalement vous connaissez le genre grâce aux cartoons de votre enfance, vous avez forcément déjà entendu des trucs comme ça

Et justement dans ma tête ça fait tellement musique de cartoon putain ça m'insupporte je déteste vraiment cette période
:Frieren_lunettes:
il y a une heure
il y a une heure
J'ai assisté à un concert de Pierrot lunaire de Schönberg à l'institut Schönberg à Vienne
:risi_celestin:
Image
il y a une heure
Tu as raison, moi je préfère largement les musiques pré 1945, les chants militaires et folklorique
:bave:
la plupart des trucs après c'est moyen
il y a une heure
J'ai assisté à un concert de Pierrot lunaire de Schönberg à l'institut Schönberg à Vienne
Wayoooo Pierrot Lunaire l'angoisse, t'as aimé ?
il y a une heure
Wayoooo Pierrot Lunaire l'angoisse, t'as aimé ?
J'étais comme ça
Image
il y a une heure
Je trouve que par exemple l'Oiseau de Feu de Stravinsky c'est magnifique.

(Surtout à partir de 6:21)
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a une heure
Mais oui Schoenberg et encore pire Boulez, je trouve ça dégueulasse.

On dirait qu'au 20ème siècle, la bonne musique a émigré en Amérique.
il y a une heure
Tu as raison, moi je préfère largement les musiques pré 1945, les chants militaires et folklorique
:bave:
la plupart des trucs après c'est moyen
Ca dépend le genre, la période dont je parle c'est pré-45 aussi

Globalement je trouve la musique assez merdique jusque en 1950, même niveau jazz je trouve ça à chier avant Miles Davis et ensuite ça explose ça devient incroyable
il y a une heure
J'étais comme ça
Putain tu m'étonnes c'est une horreur cette pièce
il y a une heure
Bartok comme dans Anastasia 😭😭
amo quod me ardet
il y a une heure
Je trouve que par exemple l'Oiseau de Feu de Stravinsky c'est magnifique.

(Surtout à partir de 6:21)
Stravinsky y a des passages que j'aime bien surtout quand il est percussif mais pareil j'ai l'impression que ça fait vraiment musique de cartoon / vieux film animé du coup mon cerveau n'arrive pas à vraiment apprécier
il y a une heure
Sinon y a Messiaen qui est bien allumé du bulbe aussi:

il y a une heure
Sinon y a Messiaen qui est bien allumé du bulbe aussi:

Oh putain oui lui je le HAIIIS tellement fort c'est le pire
il y a une heure
Ca dépend le genre, la période dont je parle c'est pré-45 aussi

Globalement je trouve la musique assez merdique jusque en 1950, même niveau jazz je trouve ça à chier avant Miles Davis et ensuite ça explose ça devient incroyable
Je trouve qu'au contraire le meilleur jazz c'était avant Miles. Après Miles c'est devenu un peu tout et n'importe quoi.

il y a une heure
J'ai l'impression d'entendre Tom et Jerry se faire des farces ça me donne envie de mourir sur place ptn
il y a une heure
Je trouve qu'au contraire le meilleur jazz c'était avant Miles. Après Miles c'est devenu un peu tout et n'importe quoi.

Je t'avoue que Louis Amstrong, Ellington et globalement tout ce qui précède Davis ça m'emmerde profondément vraiment je m'endors perso ma grosse came c'est Coltrane tu dois sûrement pas trop aimer du coup
il y a une heure
Je t'avoue que Louis Amstrong, Ellington et globalement tout ce qui précède Davis ça m'emmerde profondément vraiment je m'endors perso ma grosse came c'est Coltrane tu dois sûrement pas trop aimer du coup
Non pas trop
il y a une heure
Avant j'aimais bien Coltrane et Miles Davis, c'est même à travers eux et d'autres guignols comme Keith Jarrett que j'ai commencé à m'intéresser au jazz. Mais depuis j'ai découvert les autres musiciens plus anciens, la période classique du jazz, les pères fondateurs, encore très ancrés dans le blues, et ça m'a beaucoup plus transporté que Miles et Coltrane. Je trouve que Miles et Coltrane, ça ne raconte rien, c'est de la musique "a-historique".

il y a une heure
Avant j'aimais bien Coltrane et Miles Davis, c'est même à travers eux et d'autres guignols comme Keith Jarrett que j'ai commencé à m'intéresser au jazz. Mais depuis j'ai découvert les autres musiciens plus anciens, la période classique du jazz, les pères fondateurs, encore très ancrés dans le blues, et ça m'a beaucoup plus transporté que Miles et Coltrane. Je trouve que Miles et Coltrane, ça ne raconte rien, c'est de la musique "a-historique".

C'est vrai. Perso, je ne suis pas spécialement touché par le fait que la musique me raconte une histoire, ça m'est parfaitement égal. Je cherche plutôt un état de transe et c'est pourquoi je suis à fond sur la musique électronique et notamment la scène techno qui me fout dans des états pas possible même sobre

il y a une heure