InscriptionConnexion
Lorsque vous invitez de la famille, ou pire même avec votre famille la plus proche ?

Dans la mienne surtout lorsqu'il y a invitation de grands-parents/oncles/cousins personne ne raconte vraiment quoi que ce soit, c'est encore et toujours les mêmes anecdotes répétées, à peu près aucun dialogue, pas d'écoute, beaucoup de bruits et d'exclamations, généralement le niveau est très faible
il y a une heure

Sondage — 9 votes

Oui
Non
Aussi dans un autre registre mes parents sont très consensuels, par exemple mon père est un droitard assimilationniste et dès que je parle de différences entre groupes humains, de conservation des lignées et des individus les plus apparentés contre les moins apparentés, d'impossibilité de l'assimilation, ou encore que je critique le poids des juifs dans nos institutions la discussion se passe extrêmement mal
Et encore je dis 10% de ce que je pense
:Ramicolaxxxxent:
il y a une heure
L'OP n'a pas encore compris qu'il était le plus mauvais bruit de ce bruit social
:Frieren_lunettes:
il y a une heure
Lorsque vous invitez de la famille, ou pire même avec votre famille la plus proche ?

Dans la mienne surtout lorsqu'il y a invitation de grands-parents/oncles/cousins personne ne raconte vraiment quoi que ce soit, c'est encore et toujours les mêmes anecdotes répétées, à peu près aucun dialogue, pas d'écoute, beaucoup de bruits et d'exclamations, généralement le niveau est très faible
Oui, la même. On force le lien car lien de sang mais rien en commun et on ne veut pas écouter l'autre soit car ça nous indiffere soit car on ne supporte pas qu'il existe d'autres points de vue.

Évidemment la logique et la raison ne sont pas la priorité
il y a une heure
Les mêmes histoires qu'ils se racontent en boucle depuis 30 ans
:Chatmastermind:
il y a une heure
L'OP n'a pas encore compris qu'il était le plus mauvais bruit de ce bruit social
Je reste coi la plupart du temps, je ne veux pas avoir l'air de faire jeu à part mais c'est au dessus de mes forces de participer de la même manière
il y a une heure
Oui, la même. On force le lien car lien de sang mais rien en commun et on ne veut pas écouter l'autre soit car ça nous indiffere soit car on ne supporte pas qu'il existe d'autres points de vue.

Évidemment la logique et la raison ne sont pas la priorité
Oui je comprends

Moi je n'aspire pas à avoir des discussions compliquées avec ma famille (même si ça pourrait être génial si bien dosé), mais quelque chose qui permettrait de mieux se connaître j'aimerais bien
il y a une heure
Les mêmes histoires qu'ils se racontent en boucle depuis 30 ans
:Chatmastermind:
"Je t'ai raconté comment l'animatrice aux Baléares s'est assise sur les genoux de ton grand père il y a 7 ans ?"
:jesus_prof:
il y a une heure
Ta famille est comment toi qui est si poète et bohème ?
il y a une heure
Oui je comprends

Moi je n'aspire pas à avoir des discussions compliquées avec ma famille (même si ça pourrait être génial si bien dosé), mais quelque chose qui permettrait de mieux se connaître j'aimerais bien
Tente toujours de poser des questions, mais tu risques de voir que tu seras seul a le vouloir
il y a une heure
Avec certaines personnes oui, c'est des PNJ d'oblivion qui répètent des choses en boucle.

Soit des choses qu'ils répètent depuis bientôt 30 ans (ils n'étaient présumablement pas gâteux à l'époque), soit des choses qu'ils répètent d'autres sources avec EMOTION sans apporter d'avis personnel.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a une heure
Tente toujours de poser des questions, mais tu risques de voir que tu seras seul a le vouloir
Je fais de temps en temps en plus petit comité, parfois ça marche un peu j'apprends des choses

Par exemple j'ai appris il y a quelques temps que le cousin germain de ma grand mère était un technicien qualifié qui est tombé malade aux Philippines (il y était pour superviser la construction d'un pont) et est mort quelques temps plus tard à 20 ans
il y a une heure
Bah évidemment, comme d'habitude, c'est pour ça que je fais tout pour ne pas y aller
:aahi:

Comme par hasard les seules personnes intéressantes de ma famille sont soit décédées soit disparues
:aahi:
il y a une heure
Aussi dans un autre registre mes parents sont très consensuels, par exemple mon père est un droitard assimilationniste et dès que je parle de différences entre groupes humains, de conservation des lignées et des individus les plus apparentés contre les moins apparentés, d'impossibilité de l'assimilation, ou encore que je critique le poids des juifs dans nos institutions la discussion se passe extrêmement mal
Et encore je dis 10% de ce que je pense
:Ramicolaxxxxent:
Oui moi aussi mon père croit sincèrement qu'un noir pourrait devenir champion de natation ou qu'un blanc pourrait devenir champion de 100m.

Et je peux lui démontrer chaque jour que ce n'est pas comme ça que ça marche, le lendemain il aura tout oublié.

On peut croire que c'est l'âge mais à 50 ans il était déjà comme ça.
il y a une heure
Avec certaines personnes oui, c'est des PNJ d'oblivion qui répètent des choses en boucle.

Soit des choses qu'ils répètent depuis bientôt 30 ans (ils n'étaient présumablement pas gâteux à l'époque), soit des choses qu'ils répètent d'autres sources avec EMOTION sans apporter d'avis personnel.
Du côté paternel de ma famille ils ont un mode de communication un peu surprenant, ils balancent des onomatopées et des bribes de phrases sans vraiment de liens apparents entre elles
Moi j'ai toujours vu ça donc je suis habitué mais les personnes extérieures n'en reviennent pas ahi
il y a une heure
Je fais de temps en temps en plus petit comité, parfois ça marche un peu j'apprends des choses

Par exemple j'ai appris il y a quelques temps que le cousin germain de ma grand mère était un technicien qualifié qui est tombé malade aux Philippines (il y était pour superviser la construction d'un pont) et est mort quelques temps plus tard à 20 ans
Unlucky
:sue2:
il y a une heure
Du côté paternel de ma famille ils ont un mode de communication un peu surprenant, ils balancent des onomatopées et des bribes de phrases sans vraiment de liens apparents entre elles
Moi j'ai toujours vu ça donc je suis habitué mais les personnes extérieures n'en reviennent pas ahi
J'ai parfois déjà vu ça, les gens qui sont exactement pareils communiquent souvent comme ça car ils pensent pareil et se comprennent donc très facilement.
il y a une heure
Perso c'est : l'argent d'un héritage, la grand-mère et le fils de ma cousine
:Boucled_a_fond:
Envie d'être au courant des entreprises françaises qui se cassent la gueule ? Rejoins #france-faillite
:wiggerpig:
il y a une heure
Perso c'est : l'argent d'un héritage, la grand-mère et le fils de ma cousine
:Boucled_a_fond:
L'animatrice des Baléares qui s'est assise sur les genoux de mon grand père
Un collègue de mon grand père qui vivait dans une cabane immonde
L'auberge où il y avait "des putes sous la table qui rampaient"
...
il y a une heure
J'ai parfois déjà vu ça, les gens qui sont exactement pareils communiquent souvent comme ça car ils pensent pareil et se comprennent donc très facilement.
Bordel quand on était allés voir Napoléon au cinéma avec mon grand père, 2 de ses frères et d'autres personnes ils n'arrêtaient pas

À chaque scène de sexe entre Napoléon et Joséphine :

"Ouf"
"Euuuuuuuuu"
"Awa"
"Boouuuh"
il y a une heure