InscriptionConnexion
Neo
Neo
1h
Contre. D'ailleurs je suis inscrit sur le registre de refus.
:jevaistemanger:
Et si tu te retrouvais dans le besoin, tu serais d'accord pour être en bas de la liste d’attente de transplantation ?
Total erezione
:Rocco:
il y a une heure
Et si tu te retrouvais dans le besoin, tu serais d'accord pour être en bas de la liste d’attente de transplantation ?
Ben non, je n'ai pas signé pour ça
L'élu
:MatrixNeo:
il y a une heure
Eh bien si vous faites une sélection basée sur le choix moral de ceux qui veulent donner et ceux qui ne veulent pas, vous entrez dans la même logique que moi, celle de ne pas donner ses organes à de potentiels connards.

Ceci dit, si je me retrouvais à avoir besoin d'organe, je ne demanderais rien, juste une euthanasie.
:chat_marrant_goose:
Ce n'est pas une question de connard ou de pas connard. Il y a un nombre d'organes limités, donc il faut établir une sélection. Celui qui a refusé de faire don s'est mis volontairement en dehors du tissu social, donc il n'en bénéficiera pas. Ce n'est pas une question de connard ou pas connard, c'est juste un choix qu'il a lui-même fait.
Total erezione
il y a une heure
Neo
Neo
1h
Ben non, je n'ai pas signé pour ça
Bah si, tu as signé pour ne pas donner, ce serait logique que tu ne reçoives pas.
Total erezione
il y a une heure
Bah si, tu as signé pour ne pas donner, ce serait logique que tu ne reçoives pas.
Refuser de donner =/= refuser de recevoir
:Hondelatte_tarax:
L'élu
:MatrixNeo:
il y a une heure
Neo
Neo
1h
Refuser de donner =/= refuser de recevoir
:Hondelatte_tarax:
T'as de la chance de vivre en Europe du 21ème siècle, le siècle des ingrats
:pascal_v:
Total erezione
il y a une heure
DomainRuris

surtout avec les multitudes de religions qui interdisent le prélèvement d'organes

Quelles religions interdisent le don d'organes?
"Sleep my friend and you will see, dream is my reality" (James Hetfield)
il y a une heure
Je ne pense pas, si la personne souhaite vraiment faire don de ses organes, une inscription sur le registre n'est pas si compliqué.

Pour se désinscrire, c'est juste un petit formulaire avec CNI à envoyé par lettre ou en ligne
cf: www.registrenationaldesrefus.fr https://www.registrenatio[...]aldesrefus.fr/inscription

Si c'est aussi simple pour le refus, l'inscription devrait être également simple
:Mouais_Jesus:
Ils te prelevent dans tout les cas de toute facon corentin, ta volonté ils se torchent le cul avec, le marché des organes pese des milliards
il y a une heure
DomainRuris

surtout avec les multitudes de religions qui interdisent le prélèvement d'organes

Quelles religions interdisent le don d'organes?
Je pourrais pas citer de religion exacte, vu que ça dépend des courants. Par exemple, je sais qu'en islam, les savants sont pas souvent d'accord sur le sujet.
Total erezione
il y a une heure
Tu ne réponds pas, je l'aurais parié. La vérité est qu'il n'y a pas de religion qui soit opposée au don d'organes. Ou peut-être des courants groupusculaires qui regroupent quelques centaines de personnes.

www.islamweb.net https://www.islamweb.net/[...]/fatwa/42550/Don-dorganes
"Sleep my friend and you will see, dream is my reality" (James Hetfield)
il y a une heure
Tu ne réponds pas, je l'aurais parié. La vérité est qu'il n'y a pas de religion qui soit opposée au don d'organes. Ou peut-être des courants groupusculaires qui regroupent quelques centaines de personnes.

www.islamweb.net https://www.islamweb.net/[...]/fatwa/42550/Don-dorganes
Bah j'ai répondu, réveille toi
:pascal_quoi:
Total erezione
il y a une heure
Ce n'est pas une question de connard ou de pas connard. Il y a un nombre d'organes limités, donc il faut établir une sélection. Celui qui a refusé de faire don s'est mis volontairement en dehors du tissu social, donc il n'en bénéficiera pas. Ce n'est pas une question de connard ou pas connard, c'est juste un choix qu'il a lui-même fait.
C'est le même principe que le mien, tu procèdes à une sélection basée sur un critère moral, je fais la même chose.

T'es juste trop con pour le comprendre.
il y a une heure
C'est le même principe que le mien, tu procèdes à une sélection basée sur un critère moral, je fais la même chose.

T'es juste trop con pour le comprendre.
Sauf que ta sélection n'a pas pour but de créer de l'ordre, et donc une société saine.
Total erezione
il y a une heure
Sauf que ta sélection n'a pas pour but de créer de l'ordre, et donc une société saine.
Il ne s'agit pas d'ordre dans ton principe, mais de morale, de justice.

Exactement comme moi.
il y a une heure
C'est mon corps, mes organes, c'est moi le juge et je décide que l'humanité ne mérite pas d'être sauvée par mon don d'organe.

il y a 43 minutes
Il ne s'agit pas d'ordre dans ton principe, mais de morale, de justice.

Exactement comme moi.
Une justice et une morale qui ont pour but de créer une société saine.
Quel est le but de ta morale ?
Total erezione
il y a 43 minutes
Une justice et une morale qui ont pour but de créer une société saine.
Quel est le but de ta morale ?
Ton topic parle du don d'organe de manière générale, ou du point de vue individuel ?
:chat_table:
il y a 42 minutes
Honnêtement je m'en fou un peu
:chat_lunettes:

Tant que c'est possible pour quelqu'un de changer le oui ou le non par défaut si ça lui chante, pour moi ça passe niveau morale

Les droits d'un homme mort c'est plutôt flou comme concept
il y a 41 minutes
Si tu refuses de donner alors automatiquement tu dois refuser de recevoir
:elliesouriante:
il y a 41 minutes
Ton topic parle du don d'organe de manière générale, ou du point de vue individuel ?
:chat_table:
Du point de vue de chacun sur le don d'organe
Total erezione
il y a 41 minutes