InscriptionConnexion
Je sais que ce forum est très à cheval sur les libertés individuelles, mais qu'en est-il du consentement présumé au don d’organes ? Est-ce que les kheys sont prêt à laisser leurs organes être prélevés ?
:soralent:
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 heures

Sondage — 16 votes

Contre le don d'organe
Pour le don d'organe
Contre
il y a 2 heures
Contre
Et qu'elle est ta logique ?
Total erezione
il y a 2 heures
J'en ai aucune idée je viens de répondre sans pleinement y réfléchir en réalité
il y a 2 heures
Je me suis désinscris des registres
:canadagoosebonnet:
il y a 2 heures
Je me suis désinscris des registres
Bah développez un peu
:pascal_quoi:
Total erezione
il y a 2 heures
Pour, tant que ça reste un choix de la personne mais contre le fait que ce soit un oui automatique
il y a 2 heures
Bah développez un peu
Ca part en israël
il y a 2 heures
Pour, tant que ça reste un choix de la personne mais contre le fait que ce soit un oui automatique
Si le oui n'est pas automatique, personne ne se casserai le cul à faire de la paperasse pour donner ses organes.
Total erezione
il y a 2 heures
Si le oui n'est pas automatique, personne ne se casserai le cul à faire de la paperasse pour donner ses organes.
Je ne pense pas, si la personne souhaite vraiment faire don de ses organes, une inscription sur le registre n'est pas si compliqué.

Pour se désinscrire, c'est juste un petit formulaire avec CNI à envoyé par lettre ou en ligne
cf: www.registrenationaldesrefus.fr https://www.registrenatio[...]aldesrefus.fr/inscription

Si c'est aussi simple pour le refus, l'inscription devrait être également simple
:Mouais_Jesus:
il y a 2 heures
Je ne pense pas, si la personne souhaite vraiment faire don de ses organes, une inscription sur le registre n'est pas si compliqué.

Pour se désinscrire, c'est juste un petit formulaire avec CNI à envoyé par lettre ou en ligne
cf: www.registrenationaldesrefus.fr https://www.registrenatio[...]aldesrefus.fr/inscription

Si c'est aussi simple pour le refus, l'inscription devrait être également simple
:Mouais_Jesus:
Sauf que tu sous estimes la feignantise des gens et leur phobie administrative.
Sauf que les 2 situations ne sont pas équivalentes. Si la personne a la flemme de se désinscrire, ça va profiter à des gens dans le besoin. Si la personne à la flemme de s'inscrire, moins d'organes à disposition, donc plus de morts.
Total erezione
il y a 2 heures
Contre, je donne rien du tout.
:chat_marrant_goose:
il y a 2 heures
Contre, je donne rien du tout.
Et pourquoi ?
Total erezione
il y a 2 heures
Et pourquoi ?
Pas envie, j'aime pas les gens.
il y a 2 heures
Pas envie, j'aime pas les gens.
C'est pas toi qui traitait les gens d'égoïstes parce qu'il étaient contre la vaccination pour le covid ?
:pascal_journal:
Total erezione
il y a 2 heures
C'est pas toi qui traitait les gens d'égoïstes parce qu'il étaient contre la vaccination pour le covid ?
:pascal_journal:
Ça engage la vie d'autres personnes, notamment mes proches.
il y a 2 heures
Ça engage la vie d'autres personnes, notamment mes proches.
Euuuh... la greffe aussi
Total erezione
il y a 2 heures
Sauf que tu sous estimes la feignantise des gens et leur phobie administrative.
Sauf que les 2 situations ne sont pas équivalentes. Si la personne a la flemme de se désinscrire, ça va profiter à des gens dans le besoin. Si la personne à la flemme de s'inscrire, moins d'organes à disposition, donc plus de morts.
Tu soulèves un bon point en parlant de la feignantise des gens, mais je trouve quand même ce système d’inscription automatique dérangeant, même si, en fin de compte, cela sauve beaucoup de vies.
il y a 2 heures
Euuuh... la greffe aussi
Je donne que dalle à des inconnus.
il y a 2 heures
Tu soulèves un bon point en parlant de la feignantise des gens, mais je trouve quand même ce système d’inscription automatique dérangeant, même si, en fin de compte, cela sauve beaucoup de vies.
Ce qui est dérangeant, c'est le malaise personnel de la personne, le fait de se dire qu'un jour, on ne sera qu'un bout de viande qu'on va profaner. Mais est-ce que le malaise d'une personne (un léger malaise qui n'impacte en aucun cas la vie quotidienne) vaut la vie d'autres personnes (et la vie de leurs proches) ?
Total erezione
il y a 2 heures