InscriptionConnexion
Mon frere a la meme souffrance que toi, un quart de notre patrimoine est pied-noirs, avec mélange italo-hispanique. Le reste c'est du françaouï pur souche. Pourtant tu sent qu'il est perdu, il va régulièrement chercher a ressuscité cet héritage.

En réalité ca n'a que peu d'importance, toute les identités sont complexes, l'important c'est là où on va chercher les repères pour se construire, et dans le cas d'un pere de famille, construire l'identité de ses enfants. Faut rien renier, mais faut pas non plus chercher a s'inventer des mythes.

Le probleme c'est aussi qu'on baigne dans un bain de détestation de soit, de ce qui fait la fronce. Regarde ta généalogie, tu vas surement voir que ta branche française remonte loin, très loin. Si t'as besoin de légitimité, c'est là que tu vas la trouver.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 3 heures
Mon frere a la meme souffrance que toi, un quart de notre patrimoine est pied-noirs, avec mélange italo-hispanique. Le reste c'est du françaouï pur souche. Pourtant tu sent qu'il est perdu, il va régulièrement chercher a ressuscité cet héritage.

En réalité ca n'a que peu d'importance, toute les identités sont complexes, l'important c'est là où on va chercher les repères pour se construire, et dans le cas d'un pere de famille, construire l'identité de ses enfants. Faut rien renier, mais faut pas non plus chercher a s'inventer des mythes.

Le probleme c'est aussi qu'on baigne dans un bain de détestation de soit, de ce qui fait la fronce. Regarde ta généalogie, tu vas surement voir que ta branche française remonte loin, très loin. Si t'as besoin de légitimité, c'est là que tu vas la trouver.
C'est sympa de dire ça
:Igoentent:
il y a 3 heures
:naguichoc:
Pas mal mais as tu des soldats DÉCORÉS dans ta famille ?
il y a 3 heures
C'est sympa de dire ça
Je pensais oui
:sue2:
il y a 3 heures
Je pensais oui
:sue2:
C'est très bien
:Guts_miami:
il y a 3 heures
J'ai toujours vu clair en toi
:Clint_sourit:
J'espère que c'est un compliment
:chat_lunettes:

Sinon, d'ailleurs, je suis en train d'essayer d'écrire un (petit) livre sur l'histoire de la chapelle du patelin de ma famille, qui est ( no fake) très intéressante

Je vais voir pour faire ça avec quuelques chercheurs qui l'ont déjà fait des fouilles vite fait là-bas il y a 20 ans
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 3 heures
C'est très bien
J'arrive pas à savoir si t'es premier degré ou si t'es ironique
:moustachu:
il y a 3 heures
Il a rez
il y a 3 heures
J'arrive pas à savoir si t'es premier degré ou si t'es ironique
Y'en a surement plus d'un qui se posent la question à chaque fois que je poste
c'est pas vraiment une bonne chose finalement

J'espère que tout ira pour le mieux pour ton frère et toi même
il y a 3 heures
Y'en a surement plus d'un qui se posent la question à chaque fois que je poste
c'est pas vraiment une bonne chose finalement

J'espère que tout ira pour le mieux pour ton frère et toi même
C'est de pire en pire
il y a 3 heures
Youpin Blondin
:suceur_de_bougn:
il y a 3 heures
Votre serviteur, pour vous servir
Ou pas
:Clint_sourit:

Étant bourrax, il est temps pour moi d'être totalement transparent avec vous et de vous dévoiler ma batardise.
:dicaprio_tchin:

Niveau 25
On t aime bg
il y a 3 heures

Merci
il y a 3 heures
J'espère que c'est un compliment

Sinon, d'ailleurs, je suis en train d'essayer d'écrire un (petit) livre sur l'histoire de la chapelle du patelin de ma famille, qui est ( no fake) très intéressante

Je vais voir pour faire ça avec quuelques chercheurs qui l'ont déjà fait des fouilles vite fait là-bas il y a 20 ans
Tu le sais très bien

Intéressant si cela t'épanouis et te rends heureux ma foi. Tiens au jus
il y a 3 heures