InscriptionConnexion
Quand ma daronne m'a expliqué ça à mes 15ans je te raconte pas mon twist mental
:bri:
compréhensible khey
:Dubitatif2:

Le siècle dernier a chamboulé notre monde/civilisation ainsi que notre génétique
:Oopsi:

faut faire avec et assumer

je trouve que c'est bien de savoir la réalité des choses plutôt qu'édulcorer le passé, peu importe l'âge.
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 4 heures
C'est pas vraiment de la haine, je peux pas en vouloir à des ancêtres qui ont essayés de survivre, aurai je été capable d'en faire le quart ?

Je suis juste perdu par moment
Je suppose que tu aurais voulu une origine d’un seul pays
:perplexe:
il y a 4 heures
Votre serviteur, pour vous servir
Ou pas
:Clint_sourit:

Étant bourrax, il est temps pour moi d'être totalement transparent avec vous et de vous dévoiler ma batardise.
:dicaprio_tchin:

Niveau 25
Et ? C'est quoi le souci là-dedans ?
:chat_lunettes:

Niveau 1000
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 4 heures
Je suppose que tu aurais voulu une origine d’un seul pays
:perplexe:
Je sais pas. Ça aurait été plus simple pour se trouver à l'adolescence
:Mouais_Jesus:

Oui en fait
il y a 4 heures
Et ? C'est quoi le souci là-dedans ?

Niveau 1000
Tu te sent parfois perdu
il y a 4 heures
il y a 4 heures

Oui en fait
Je comprends, c’est plus facile de s’identifier à ses aïeux quand il n’y a qu’une histoire

Mais toi t’en as plein. C’est un mal ?
il y a 4 heures

Oui en fait
Je comprends vraiment pas ce souci d'avoir plusieurs origines

Dans le sens où, vraiment, je comprends pas, étant alsacien pure souche depuis des siècles

Je vois pas le problème d'être de plusieurs origines, surtout quand t'es 100% européen, quoi. La différence de culture est minime

C'est pas comme si t'avais un arrière grand-père SS, un autre cubain, une arrière grand-mère ashkénaze, et une autre malienne
Le zinzin de JVFlux
il y a 4 heures
Vous pouvez donc m'appeler le juif, le batard , le rital de mort, ou l'immigré de merde

Dire qu'au lycée les marrons me traitaient de sale fr ou blanc et lorsque je debalait mon historique ils fermaient tous bien leurs gueles
Selon les lois raciales du 3e Reich tu n’aurais même pas été considéré comme juif vu qu’on s’arrêtait aux grands-parents
il y a 4 heures
Je comprends, c’est plus facile de s’identifier à ses aïeux quand il n’y a qu’une histoire

Mais toi t’en as plein. C’est un mal ?
C'est surtout le bordel je dirai.

Tu sais pas où regarder. Enfin. T'es ici, fr depuis des gens.
Tu parles que fr, tu connais rien des autres pays alors pourquoi se ronger le cerveau ?
J'sais pas, ça soit être humain ou alors j'ai un probl mental.
il y a 4 heures
Tu te sent parfois perdu
De ce que je sais de ta vie, tu n'as rien de perdu

Tu es chef de familles, tu gagnes bien ta vie, de façon honnête. Tu bosses au jardin, tu fais un maximum pour que ta famille s'épanouisse

Tu es quand même plus ou moins un citoyen modèle

Peu importe d'où tu viens, et ce qu'ont fait tes ancêtres, ça ne change strictement rien

C'est toi seul qui est à la barre maintenant
Le zinzin de JVFlux
il y a 4 heures

Tu parles que fr, tu connais rien des autres pays alors pourquoi se ronger le cerveau ?
J'ai fait mon arbre généalogique il y a quelques années. Je suis remonté quand même très loin

Si ça t'intéresse, je peux te donner des pistes
Le zinzin de JVFlux
il y a 4 heures
Je comprends vraiment pas ce souci d'avoir plusieurs origines

Dans le sens où, vraiment, je comprends pas, étant alsacien pure souche depuis des siècles

Je vois pas le problème d'être de plusieurs origines, surtout quand t'es 100% européen, quoi. La différence de culture est minime

C'est pas comme si t'avais un arrière grand-père SS, un autre cubain, une arrière grand-mère ashkénaze, et une autre malienne
C'est sûrement pour ça que tu comprends pas. Et c'est malgré moi.

Mais parfois, j'ai des moments, où, je me sens perdu, identitairement? Racialement? Appelles ça comme tu veux j'en sais rien.

Je pense juste que je suis issu d'un mélange, à cause d'événements tragiques qui les ont dépassés,bref.

Oui je reste un européen c'est vrai. Un blanc, il paraît, un catholique je crois.

Et puis quoi ? Fin bref. Je vais arrêter je commence à desaouler et a reprendre mes espoirs
il y a 4 heures
De ce que je sais de ta vie, tu n'as rien de perdu

Tu es chef de familles, tu gagnes bien ta vie, de façon honnête. Tu bosses au jardin, tu fais un maximum pour que ta famille s'épanouisse

Tu es quand même plus ou moins un citoyen modèle

Peu importe d'où tu viens, et ce qu'ont fait tes ancêtres, ça ne change strictement rien

C'est toi seul qui est à la barre maintenant
Je pense que c'est ça qui m'a fait me "battre" et me bouger. Pour pas les decevoirs s'ils me voient de la haut après tout ce qu'ils ont fait.
Avec mes moyens et mes capacités
il y a 4 heures

connaître ses racines, c'est important dans la construction mentale d'un individu

le gars qui est mi-malien mi-norvégien il doit avoir une sacrée dissonance cognitive en plus de ne faire partie d'une des deux cultures

tes racines sont européennes, c'est déjà bien parce que c'est cohérent
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 4 heures
C'est sûrement pour ça que tu comprends pas. Et c'est malgré moi.

Mais parfois, j'ai des moments, où, je me sens perdu, identitairement? Racialement? Appelles ça comme tu veux j'en sais rien.

Je pense juste que je suis issu d'un mélange, à cause d'événements tragiques qui les ont dépassés,bref.

Oui je reste un européen c'est vrai. Un blanc, il paraît, un catholique je crois.

Et puis quoi ? Fin bref. Je vais arrêter je commence à desaouler et a reprendre mes espoirs
Donc il faudrait peut être te demander ce que t’apporterait cette identité « raciale », encore qu’avec des origines européennes ça veut peut être pas dire grand chose

Tu pourrais dire « je viens de la ». Ok. Et donc ? Tu as des origines variées, tes ancêtres t’ont transmis chacun ce qu’il pensait être le meilleur de leur culture, ça me semble un bon deal à la place
il y a 4 heures
J'ai fait mon arbre généalogique il y a quelques années. Je suis remonté quand même très loin

Si ça t'intéresse, je peux te donner des pistes
Je connais ma mère s'amuse à ça aussi
:risitas_ahi:

Elle est remonté jusqu'en 1100 côté fr, yavait des seigneurs ayaaa
il y a 4 heures
Je pense que c'est ça qui m'a fait me "battre" et me bouger. Pour pas les decevoirs s'ils me voient de la haut après tout ce qu'ils ont fait.
Avec mes moyens et mes capacités
T'as très bien réussi ta vie jusqu'à présent
Le zinzin de JVFlux
il y a 4 heures
Je connais ma mère s'amuse à ça aussi
:risitas_ahi:

Elle est remonté jusqu'en 1100 côté fr, yavait des seigneurs ayaaa
Ayaa

Nous, on a pu remonter certaines branches jusqu'au VIIIe siècle (j'en suis plus très sûr, à confirmer)

Et littéralement que des paysans et artisans alsaciens

Un ou deux curés, par-ci, par-là

La génération de mes parents a été la première a avoir le bac, la mienne, la première a avoir fait des études supérieures
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 heures
Ayaa

Nous, on a pu remonter certaines branches jusqu'au VIIIe siècle (j'en suis plus très sûr, à confirmer)

Et littéralement que des paysans et artisans alsaciens

Un ou deux curés, par-ci, par-là

La génération de mes parents a été la première a avoir le bac, la mienne, la première a avoir fait des études supérieures
J'ai toujours vu clair en toi
il y a 3 heures