InscriptionConnexion
Oui mais lorsque la puce arrivera (si elle arrive) le comportement des élites peut changer
Je t'es déja dit que le comportement, ce n'est pas une histoire de puce.

Tu vois des changements de comportements tous les jours, et y'a aucune puces.
:risibo:
il y a 3 heures
J'ai été prof de maths khey... Si tu voyais l'effondrement intellectuel des jeunes générations, et aussi leur niveau de déprime, de passivité et de découragement général.
C'est pas les élèves d'un collège lambda qui révolutionnent les maths, ca n'a jamais été le cas, c'est toujours des bourgeois fils à papa qui se préparent pour l'ENS depuis la troisième

Genre Villani
il y a 3 heures
Je t'es déja dit que le comportement, ce n'est pas une histoire de puce.

Tu vois des changements de comportements tous les jours, et y'a aucune puces.
:risibo:
Non, je dis que quand si on découvre une puce qui permet d'augmenter considérablement le QI, les élites peuvent avoir un comportement différent vis à vis de nous

Aujourd'hui ils multiplient les idiots, mais rien ne dit que demain ils ne tenteront pas de réduire leur nombre
il y a 3 heures
Non, je dis que quand si on découvre une puce qui permet d'augmenter considérablement le QI, les élites peuvent avoir un comportement différent vis à vis de nous

Aujourd'hui ils multiplient les idiots, mais rien ne dit que demain ils ne tenteront pas de réduire leur nombre
Je commence à comprendre pourquoi tu veux une puce pour augmenter le QI
:pepew:

Pour te répondre rapidement.
Le comportement des élites changent en fonction du système dans lequel ils baignent.

Si prend des élites avec un gros QI, tu as le gouvernement Chinois ou Iranien: deux systemes bien différents,car ils dépendent tout deux, d'une imbrication d'éléments extérieur au QI( idéologiques civilisationelle, innovation, contexte historique, géographie, ressources, etc.).

Pour faire simple: non, une puce qui augmenterait le QI, ne va pas fondamentalement changer nos élites.
il y a 3 heures
Je commence à comprendre pourquoi tu veux une puce pour augmenter le QI
:pepew:

Pour te répondre rapidement.
Le comportement des élites changent en fonction du système dans lequel ils baignent.

Si prend des élites avec un gros QI, tu as le gouvernement Chinois ou Iranien: deux systemes bien différents,car ils dépendent tout deux, d'une imbrication d'éléments extérieur au QI( idéologiques civilisationelle, innovation, contexte historique, géographie, ressources, etc.).

Pour faire simple: non, une puce qui augmenterait le QI, ne va pas fondamentalement changer nos élites.
Pourquoi ? Je parle de nos élites occidentales
il y a 2 heures