Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le mercredi 12 août aura lieu une éclipse quasi-totale en France métropolitaine. L'apogée sera aux alentours de 20h20 et le niveau de couverture du soleil sera entre 90 et 99% selon les régions
Il est indispensable de vous munir de lunettes spéciales éclipse (ou à défaut d'un masque de soudeur). Vous pouvez en acheter en grandes surfaces, en pharmacie ou en magasin d'optique. Toutes les autres méthodes de protection sont de la merde et vous feront perdre la vue en quelques secondes !
Parce que nous sommes dans un monde pourri, acheter des lunettes spéciales éclipse ne suffit pas. De fausses lunettes sont en ciruclation. Aussi faut-il vérifier les points suivants :
- La norme EN ISO 12312-2 : 2015 doit figurer sur les lunettes ainsi que le marquage CE
- Les filtres ne doivent pas être abimés, rayés, déchirés etc.
- Faites un test avant chez vous. Avec une luminosité normale vous devez voir au travers... rien du tout. Vous ne devriez pouvoir distinguer de façon fortement réduite que les fortes sources lumineuses comme les ampoules
- Même avec des lunettes conformes, il est recommandé de regarder par petites expositions et de faire des pauses régulières. Les fabricants recommandent pas plus de 3 minutes d'observation continue. Par sécurité, je pense que 5-10 secondes sont largement suffisantes
- N'utilisez aucun autre dispositif optique combiné avec les lunettes éclipse : lunettes de vue, téléscope, jumelles ne doivent pas être utilisées sinon voilà ce que ça fait (j'ai mis le timer)

YouTube
Vidéo YouTube- Si vous faites des photos, n'exposez pas votre téléphone de façon prolongée (normalement le temps d'une photo c'est bon) et ne faites pas de zoom
Merci de m'avoir lu, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus
Et modo épingle
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est dangereux juste un coup d'oeil nu ? Genre comme regarder le soleil ca ebloui un peu deux secondes mais c'est tout ?
il y a 4 heures
Rocco
4h
C'est dangereux juste un coup d'oeil nu ? Genre comme regarder le soleil ca ebloui un peu deux secondes mais c'est tout ?
Bah justement le danger c'est que t'es pas ébloui donc ton cerveau reptilien va être tenté de regarder plus longtemps
Imagine un peu que tu prends une sorte de médicament qui supprime totalement toute sensation de douleur. Tu vas poser ta main sur une plaque bouillante, te dire "0 douleur je continue" puis au final, le résultat, tu le connais
Imagine un peu que tu prends une sorte de médicament qui supprime totalement toute sensation de douleur. Tu vas poser ta main sur une plaque bouillante, te dire "0 douleur je continue" puis au final, le résultat, tu le connais
il y a 4 heures
Bah justement le danger c'est que t'es pas ébloui donc ton cerveau reptilien va être tenté de regarder plus longtemps
il y a 4 heures
260
Sur ce sujet0