InscriptionConnexion
Ba je leur ait ressorti mes poncifs, jésus et le royaume sur terre ce qu'on a essayé de faire ils avaient l'air un peu timide surtout son copain; je suis pas une grande gueule mais on échangeait sans trop de pression, je leur demandais aussi leur avis car la cathédrale a beaucoup de sens; je pensais qu'ils étaient homo au début mais je crois pas juste deux ptits gars pas trop assurés et des fois c'est bien de leur rentrer dedans ils étaient tout les deux baptisés et catholiques mais n'y croyait plus il semblerait
Mais en quoi penses-tu qu'on a faillit établir le royaume de jésus ?

Et tu ne m'as pas répondu pour le livre
:hap:
je voulais t'envoyer Orthoxoxie de Chesterton
il y a 6 heures
Au début il me répondait un peu hésitant et puis il s'est approché et on a pu discuter, j'étais assis
il y a 6 heures
Au début il me répondait un peu hésitant et puis il s'est approché et on a pu discuter, j'étais assis
Ca doit être fun, je manque de confiance pour discuter honnêtement, sans artifice, avec des random
il y a 6 heures
Ca doit être fun, je manque de confiance pour discuter honnêtement, sans artifice, avec des random
J'ai discuté avec d'autres passants des anglais avec qui on a rigolé et parlé du signe du tryskel des espagnols aussi avec leurs gamins, je suis timide mais des fois les églises m'inspirent et ça fait plaisir aux touristes j'ai l'impression, c'est quoi le livre non j'ai pas suivi cette histoire je m'en excuse
il y a 6 heures
J'ai discuté avec d'autres passants des anglais avec qui on a rigolé et parlé du signe du tryskel des espagnols aussi avec leurs gamins, je suis timide mais des fois les églises m'inspirent et ça fait plaisir aux touristes j'ai l'impression, c'est quoi le livre non j'ai pas suivi cette histoire je m'en excuse
Mais comment tu fais pour discuter avec des inconnus
:risilapin:

Je te proposais de t'envoyer un livre, il m'a pas mal inspiré et je pense qu'il peut t'apporter des éléments de réflexions. C'est "Orthoxodie" de Chesterton
il y a 6 heures

Je te proposais de t'envoyer un livre, il m'a pas mal inspiré et je pense qu'il peut t'apporter des éléments de réflexions. C'est "Orthoxodie" de Chesterton
Un anglais carrément
:Chat_timide:
il y a 6 heures

J'avais un coup dans le nez mais j'ai l'alcool bon en général quand je prends pas d'alcool fort donc j'avais envie de voir cette cathédrale et on rigolait avec les passants
il y a 6 heures
J'avais un coup dans le nez mais j'ai l'alcool bon en général quand je prends pas d'alcool fort donc j'avais envie de voir cette cathédrale et on rigolait avec les passants
Mon chemin de foi est particulier, de Dawkins je suis passé à Jung (car l'athéisme est ridicule après 18 ans), de Jung à Rudolf otto et ensuite je suis revenu à l'Eglise catholique qui a eu la bonté de me baptiser et de m'inscrire dans la communion (avant mes errements hein, je suis né, baptisé et communié dans l'Eglise avant de dévier)
Mon parcours me permets une certaine flexibilité en terme de curiosité, mais les dogmes restent les dogmes

Tu dois être fun bourré, j'ai envie de te payer une binouze
:RageMfffZoom:
il y a 5 heures
Ptain il est trois heures bordel
il y a 5 heures
Ptain il est trois heures bordel
Oui
:Dubitatif2:

Faut que je me pieute
il y a 5 heures
Mon chemin de foi est particulier, de Dawkins je suis passé à Jung (car l'athéisme est ridicule après 18 ans), de Jung à Rudolf otto et ensuite je suis revenu à l'Eglise catholique qui a eu la bonté de me baptiser et de m'inscrire dans la communion (avant mes errements hein, je suis né, baptisé et communié dans l'Eglise avant de dévier)
Mon parcours me permets une certaine flexibilité en terme de curiosité, mais les dogmes restent les dogmes

Tu dois être fun bourré, j'ai envie de te payer une binouze
:RageMfffZoom:
J'avoue que je n'ai pas autant creusé que toi le spirituel, si on a fait de si belles églises et aussi avec prénom en bretagne c'est que ça a un sens pour notre peuple je me suis dit ça après ma période turbo gauchiste, c'est vrai que c'est pas le spirituel qui a guidé ma vie mais il m'a rattrapé avec grand plaisir
:chatfruitlove:
il y a 5 heures
J'avoue que je n'ai pas autant creusé que toi le spirituel, si on a fait de si belles églises et aussi avec prénom en bretagne c'est que ça a un sens pour notre peuple je me suis dit ça après ma période turbo gauchiste, c'est vrai que c'est pas le spirituel qui a guidé ma vie mais il m'a rattrapé avec grand plaisir
:chatfruitlove:
Qu'est-ce qui a guidé ta vie alors ? Le charnel ? Le rationnel ?
il y a 5 heures
Qu'est-ce qui a guidé ta vie alors ? Le charnel ? Le rationnel ?
J'étais très matérialiste donc oui le charnel pas de gosse juste on baise et osef des choses fortuites, je lai compris que tardivement que je m'étais fait avoir
:chapproche:

Le spirituel m'a rattrapé par le matériel en quelque sorte, pas que pour l'histoire d'enfant mais aussi dans le sens de la vie
il y a 5 heures
@Yodafeet je vais dormir, bonne nuit à toi khey et merci pour cette discussion
:MarrantCoeur:

Que Dieu te bénisse
:Priere:
il y a 5 heures
@Yodafeet je vais dormir, bonne nuit à toi khey et merci pour cette discussion

Que Dieu te bénisse
:Priere:
Bonne nuit à toi aussi, je veux pas mal interpréter l'intention de dieu et ce serait mal placé mais qu'il t'apporte un bon sommeil ptit clé
il y a 5 heures

osef de ce topic, on veut faire un bisou à l'op c'est tout p'tain — 1 vote

oui
ne se prononce pas
non
il y a 2 heures