Il faudrait un club pour réunir les corses (même partiels) du forum
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a un mois
"En dessous de Brandu c'est tous des libano-antillais camarades"
il y a un mois
État du prix des loyers à Ajaccio et Bastia ?
Plus cher que dans l'Aisne moins cher qu'à Paris
il y a un mois
À Miomu l'autre jour il y a avait un groupe de 15 adolescents maghrébins à la plage
il y a un mois
ils ont raison de protéger leur terre.
ci dessous un communiqué du FLNC d'il y a 3 jours..

YouTube
Vidéo YouTube"5000 étrangers, dont une grande majorité de français"
François le français l'envahisseur
il y a un mois
"5000 étrangers, dont une grande majorité de français"
Bah oui les français sont ethniquement et culturellement distincts des corses, je ne mets absolument pas leur présence au même niveau de gravité que celle des maghrébins mais ça reste un remplacement donc un problème
Et je te dis ça en tant que demi-corse (demi-belge, surtout flamand)
On est à un tel niveau de gravité qu'en tant que demi je suis plus corse que la plupart des gens sur l'île, il y a un gros problème
Et je te dis ça en tant que demi-corse (demi-belge, surtout flamand)
On est à un tel niveau de gravité qu'en tant que demi je suis plus corse que la plupart des gens sur l'île, il y a un gros problème
il y a un mois
ils ont raison de protéger leur terre.

YouTube
Vidéo YouTubeCe sont des Africains qui ont fait la vidéo.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe qui est intéressant avec ce communiqué c'est qu'ils ont clairement parlé de nationalisme ethnique, alors que la grande mode au FLNC c'est le nationalisme civique depuis des décennies (enfin ça dépend des factions, je fais une généralité)
Quand on cherche "race corse" sur Google, ce n'est guère probant.
https://share.google/DcgtcI0CH67u3WJ77
il y a un mois
Quand on cherche "race corse" sur Google, ce n'est guère probant.
https://share.google/DcgtcI0CH67u3WJ77
Pourtant ça montre bien le grand nombre de races d'élevage spécifiques à la Corse, et si on élargit d'espèces/sous-espèces sauvages, encore une manifestation de la spécificité de l'île
il y a un mois
Premier point largement ignoré ici :
La plupart des corses ont du sang français, je connais très peu de jeunes corses de mon âge qui n'aient pas minimum 1/8 de sang normand/breton/provençal ou autre, souvent bien plus que ça
De plus l'admixture corse moyenne en Corse est probablement déjà en dessous de 50%, vous devez comprendre pourquoi les installations massives de français font peur ici
Plus de 5000 entrées par an, une situation déjà critique, en 2050 il n'y aura pratiquement plus d'admixture corse sur l'île si on continue au rythme actuel
La plupart des corses ont du sang français, je connais très peu de jeunes corses de mon âge qui n'aient pas minimum 1/8 de sang normand/breton/provençal ou autre, souvent bien plus que ça
De plus l'admixture corse moyenne en Corse est probablement déjà en dessous de 50%, vous devez comprendre pourquoi les installations massives de français font peur ici
Plus de 5000 entrées par an, une situation déjà critique, en 2050 il n'y aura pratiquement plus d'admixture corse sur l'île si on continue au rythme actuel
il est vrai de mon entourage soit la mere est francaise soit le pere nofake ( et ça se dit corse )
il y a un mois
Ils restent bien trop nombreux, et surtout sont en augmentation très rapide, je te l'accorde
2-3 ans en arrière mon village était 99% blanc mais là le changement arrive, principalement sous la forme de corses de la diaspora/autres européens liés à la Corse qui ramènent leurs conjoints marrons sur la commune
J'ai un cousin qui a ramené une noire de Paris sur la commune pour lui faire 2 gosses, du grand art
2-3 ans en arrière mon village était 99% blanc mais là le changement arrive, principalement sous la forme de corses de la diaspora/autres européens liés à la Corse qui ramènent leurs conjoints marrons sur la commune
J'ai un cousin qui a ramené une noire de Paris sur la commune pour lui faire 2 gosses, du grand art
Tant qu'ils sont cathos c'est OK
il y a 17 jours
Les Corses sont des descendants, avec les Sardes, des premiers agriculteurs du néolithique venus d'Anatolie
"Même origine migratoire : Tout comme Ötzi, les Corses de cette période descendaient en ligne directe des premiers agriculteurs d'Anatolie (le Proche-Orient actuel) arrivés sur l'île environ 3 000 ans plus tôt."
Les Corses n'ont reçu que très peu de sang Indo-Européen et nordique
Ils ne sont pas spécialement blancs ni grands, ni blonds
"Même origine migratoire : Tout comme Ötzi, les Corses de cette période descendaient en ligne directe des premiers agriculteurs d'Anatolie (le Proche-Orient actuel) arrivés sur l'île environ 3 000 ans plus tôt."
il y a 17 jours
Les Corses sont des descendants, avec les Sardes, des premiers agriculteurs du néolithique venus d'Anatolie
Les Corses n'ont reçu que très peu de sang Indo-Européen et nordique
Donc tu prétends que la langue corse est du groupe négro-berbère ?
il y a 17 jours
Donc tu prétends que la langue corse est du groupe négro-berbère ?
La langue corse est empruntée aux colons latins, mais le génôme corse est majoritairement anatolien
il y a 17 jours
Cet argument est utilisé pour légitimer l'installation des non-blancs en Europe
Les européens n'ont pas besoin de "sang nouveau" puisqu'ils sont parfaitement adaptés à leur biotope, ce qui n'est pas le cas des nouveaux arrivants
De plus la pression démographique est telle que ça équivaut à une disparition, que ce soit pour l'Europe, la France ou la Corse
Si dans 100 ans la personne moyenne en Corse a 5% de sang corse (et on s'y dirige clairement) c'est un anéantissement, ni plus ni moins
Les européens n'ont pas besoin de "sang nouveau" puisqu'ils sont parfaitement adaptés à leur biotope, ce qui n'est pas le cas des nouveaux arrivants
De plus la pression démographique est telle que ça équivaut à une disparition, que ce soit pour l'Europe, la France ou la Corse
Si dans 100 ans la personne moyenne en Corse a 5% de sang corse (et on s'y dirige clairement) c'est un anéantissement, ni plus ni moins
c toi au cyrnea ?
il y a 4 heures
"En dessous de Brandu c'est tous des libano-antillais camarades"
ah t'es du cap je vois qui tu peux être
il y a 4 heures