InscriptionConnexion
c'est tellement stressant le voyage à cause des devises étrangères
imagine ta cb marche pas
imagine tu perds ta cb
imagine tu peux rien payer nulle part
imagine les galères
:pirouette-sueur:
Si tu vas au japon t as aucun souci à te faire pour ça
il y a 4 heures
Merci pour ton aide. C'est pour le Japon. Tokyo. Moyennement confortable.
Ni cheap, ni luxe.
Pas d'excursion hors Tokyo, qui est déjà immense.

Ce que je pense faire :
1° prevenir la banque postale pour autoriser les paiements a l'international
2° essayer d'avoir des devises, genre 1000 euros, mais j'ai jamais fait, j'habite dans un milieu très rural, je voyage peu, j'ai toujours eu peu de moyens
:euhpleure:
je me suis dit qu'il est temps de tourner la page et de vaincre mes peurs
3° mettre bcp d'argent sur le compte revolut, genre 1000 euros,
J'aurais donc 2000 euros en sécurité.
Mon billet d'avion sera payé, mon hotel sera payé en ligne.

Donc, y'aurait pas de problemes j'imagine;
il y a 4 heures
c'est tellement stressant le voyage à cause des devises étrangères
imagine ta cb marche pas
imagine tu perds ta cb
imagine tu peux rien payer nulle part
imagine les galères
:pirouette-sueur:
la cb marche key même une carte de débit (dépend du pays)
ensuite pour être tranquille sur ça :
- tu renouvelle ta carte ( date de péremption) ou ( et maintenant tu peut le faire) tu en prend une deuxième.
- toujours avoir de la monnaie local sur soit de toute façon .
et je vais te dire, il te faut du liquide parce que , par exemple , au panama ce qui met arrivé ces que les distributeur n'était pas approvisionner + panne de courant . Donc heureusement que j'avais 10 dollars qui trainais dans la poche pour manger.
.
:capitaine:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 4 heures
la cb marche key même une carte de débit (dépend du pays)
ensuite pour être tranquille sur ça :
- tu renouvelle ta carte ( date de péremption) ou ( et maintenant tu peut le faire) tu en prend une deuxième.
- toujours avoir de la monnaie local sur soit de toute façon .
et je vais te dire, il te faut du liquide parce que , par exemple , au panama ce qui met arrivé ces que les distributeur n'était pas approvisionner + panne de courant . Donc heureusement que j'avais 10 dollars qui trainais dans la poche pour manger.
.
merci à toi et à @CielBleu pour votre aide, j'apprécie vraiment
:LanceFoutre_coeur:

cielbleu a raison sur le fait d'avoir des devises je pense, car ta carte a l'etranger prend un minimum de 2% supplémentaire pour chaque paiement.
il y a 4 heures
Ni cheap, ni luxe.

Ce que je pense faire :
2° essayer d'avoir des devises, genre 1000 euros, mais j'ai jamais fait, j'habite dans un milieu très rural, je voyage peu, j'ai toujours eu peu de moyens

avoir un mini de 2 000 euros au cas ou ces trés bien ça.
tu compte partir quand ? et combien de temps?
pour l'argent je pense que revolut ces le mieux pour voyager en faite au niveau des frais banquaire.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 4 heures
Ni cheap, ni luxe.

Ce que je pense faire :

il y a 4 heures
avoir un mini de 2 000 euros au cas ou ces trés bien ça.
tu compte partir quand ? et combien de temps?
pour l'argent je pense que revolut ces le mieux pour voyager en faite au niveau des frais banquaire.
Je me dis que j'aimerais partir l'année prochaine.
Je pense qu'il faut essayer la bas au moins deux semaines (12 heures d'avions si tu fais pas d'escale) le temps de te remettre du jet lag et surtout de profiter au maximum. Si tu fais qu'une semaine, ce serait trop d'argent dépenser pour rien.

Pourquoi pas au mois de mai, juste après la golden week.
La je suis en train de reperer un peu le fonctionnement du pays (aeroport, visa, empreintes, lieux, etc) pour avoir un premier aperçu de ce qui change ou de ce qu'il faut avoir impérativement
il y a 4 heures
Je me dis que j'aimerais partir l'année prochaine.
Je pense qu'il faut essayer la bas au moins deux semaines (12 heures d'avions si tu fais pas d'escale) le temps de te remettre du jet lag et surtout de profiter au maximum. Si tu fais qu'une semaine, ce serait trop d'argent dépenser pour rien.

Pourquoi pas au mois de mai, juste après la golden week.
La je suis en train de reperer un peu le fonctionnement du pays (aeroport, visa, empreintes, lieux, etc) pour avoir un premier aperçu de ce qui change ou de ce qu'il faut avoir impérativement
Et prends une assurance santé, et pars 2 mois minimum c est quoi ce delire de 2 semaines
:Ahahah:
il y a 4 heures
merci à toi et à @CielBleu pour votre aide, j'apprécie vraiment
:LanceFoutre_coeur:

cielbleu a raison sur le fait d'avoir des devises je pense, car ta carte a l'etranger prend un minimum de 2% supplémentaire pour chaque paiement.
Parfois +, ca peut aller à 8-12% dans certains shitholes comme le surinam
il y a 4 heures
Le mieux pour faire l'échange de monnaie c'est à l'aéroport ou ailleurs ?
il y a 4 heures
Et prends une assurance santé, et pars 2 mois minimum c est quoi ce delire de 2 semaines
Je suis un esclave khey, oublie pas.
:Cafe_0_sugarent:
il y a 4 heures
je suis d'accord sur la durée.
aprés si tu te prend une chambre en haut d'un building et que tu kiffe 2 semaines en mode tourisme urbain , ça peut être un bon kiffe.
:MacronNeon:

j'ai fait ça au panama : musique électro/ neon/ privatisation d'un taxi/ vivre la nuit ..... Image
il y a 4 heures
il y a 4 heures
a l'aéroport et tu garde le reçu.
ensuite tu laisse l'argent a l'hôtel et tu ne prend que ce qu'il te faut pour déjeuner.
tu ne va pas commencer a te balader avec 200 euros en monnaie japonaise sur toi .
ces le truc a faire dans tout les pays.
il y a 4 heures
je suis d'accord sur la durée.
aprés si tu te prend une chambre en haut d'un building et que tu kiffe 2 semaines en mode tourisme urbain , ça peut être un bon kiffe.
:MacronNeon:

j'ai fait ça au panama : musique électro/ neon/ privatisation d'un taxi/ vivre la nuit ..... Image
Les kheys, je sais pas vous, mais moi je suis un esclave enchaîné au 35 heures avec 5 semaines de vacances. Qu'il faut poser limite 1 an avant, et attendre l'accord du responsable.
:zahi:

Vous me faites rire avec vos deux mois.

Si seulement j'avais une rente et du fric, je pourrais voyager ou je veux, quand je veux, sans m'emmerder avec les golems du quotidien.

Dire adieu à ce passé de merde
il y a 4 heures
Je suis un esclave khey, oublie pas.
:Cafe_0_sugarent:
il y a 4 heures
Les kheys, je sais pas vous, mais moi je suis un esclave enchaîné au 35 heures avec 5 semaines de vacances. Qu'il faut poser limite 1 an avant, et attendre l'accord du responsable.

Si seulement j'avais une rente et du fric, je pourrais voyager ou je veux, quand je veux, sans m'emmerder avec les golems du quotidien.

bah fait marin.
taff 6 mois ou 5 et ensuite vacances .
il y a 4 heures
Thaïlande aussi mais c'est compris dans le billet d'avion maintenant
:Hautain:
il y a 4 heures

Bah t as 5 semaines de congés legales
il y a 4 heures
Bah j'ai jamais voyagé en dehors de l'afrance
:rire:

Merci pour le conseil
:ok:
il y a 4 heures