InscriptionConnexion
non dans le nord, juste ils sont goliath genre ils font 10cm et sont tout noirs même les pinces, c'est des légendaires avec ma vipère corne de satan marron en bretagne et la méga écrevisse grise du lac du salagou
J'espère vraiment avoir la chance d'en voir sérieux
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a un jour
en fait ce sont les larves qui se nourrissent du cambium
Je viens de voir ça ouais, je connaissais pas
il y a un jour
Je viens de voir ça ouais, je connaissais pas
si tu te balade en montagne et que tu vois des taches d'épicéa secs un peu partout, ça vient de ça
il y a un jour
J'espère vraiment avoir la chance d'en voir sérieux
ballade toi près des endroits ou ya des bosquets forets arbres ou c'est sauvage, mai et juin c'est leur période de repro les males volent avant la nuit tu en vois c'est super beau, et ils vont sur le bitume, ils s'éloignent des zones humides des forets, faut regarder par terre tu en vois, ils sont petits, on risque de marcher dessus, lorsqu'il fait plus doux avant la nuit ils viennent sur les pierres bitumes
pour le club j'en avais choppé un encore plus beau avec sa corne de rhino (meme endroit que les lucanes et mantis) Image
#bestioles-en-tout-genre
il y a un jour
POURQUOI DIABLE TU METS CE PUTAIN DE TRUC SUR TA MAAAAAAAIN SUR TOIIIIIIIII TU AS TOUCHER CETTE CHOSE OMG

je comprendrai JAMAIS
Image
il y a un jour
ballade toi près des endroits ou ya des bosquets forets arbres ou c'est sauvage, mai et juin c'est leur période de repro les males volent avant la nuit tu en vois c'est super beau, et ils vont sur le bitume, ils s'éloignent des zones humides des forets, faut regarder par terre tu en vois, ils sont petits, on risque de marcher dessus, lorsqu'il fait plus doux avant la nuit ils viennent sur les pierres bitumes
pour le club j'en avais choppé un encore plus beau avec sa corne de rhino (meme endroit que les lucanes et mantis) Image
#bestioles-en-tout-genre
Il est magnifique le rhino
il y a un jour
POURQUOI DIABLE TU METS CE PUTAIN DE TRUC SUR TA MAAAAAAAIN SUR TOIIIIIIIII TU AS TOUCHER CETTE CHOSE OMG

je comprendrai JAMAIS
C'est totalement inoffensif, c'est pas un nuisible et il est super beau
:risitas_ahi:

Niveau 2
il y a un jour
La vache, un goliath ! Ca doit être impressionnant, c'est plutôt dans le sud ça non ?

J'espère voir les mâles bientôt
Oui c'est une femelle lucane
:love:

J'ai plus vu des mâles que des femelles je sais pas pourquoi
:charaignee_2:
Prout.
il y a 4 heures
je vous offre le rhino aussi, apres tout vous le méritez Image

#bestioles-en-tout-genre
J'en ai trouvé 2 des morts que j'ai gardé ils sont en super bon état

C'est un mâle
Prout.
il y a 4 heures
Oui c'est une femelle lucane
:love:

J'ai plus vu des mâles que des femelles je sais pas pourquoi
C'est fou alors, il y a des lucanes chez moi mais je n'ai jamais vu un mâle de toute ma vie

À tel point que je pensais qu'il n'y en avait pas dans ma région
il y a une heure
C'est fou alors, il y a des lucanes chez moi mais je n'ai jamais vu un mâle de toute ma vie

À tel point que je pensais qu'il n'y en avait pas dans ma région
La première fois que j'en ai vu un c'était en primaire et il avait ses mandibules croisées
:ChatigueTombe:

J'ai galéré a les démêler
Prout.
il y a 19 minutes